Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Space Hulk  (Lu 7674 fois)

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Space Hulk
« le: 19 février 2014 à 10:11:52 »

Hello

Certains d'entre vous ont ils Space Hulk?

Quel style? inintéressant?

On en trouve encore?

IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1239
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #1 le: 19 février 2014 à 11:17:33 »

hop ,j'ai  ca.
Je pense qu'on est pas mal à y avoir joué.je crois même avoir aperçue une boite dans les placards du club.
Pour moi c’est un bon petit jeux occasionnel.
c'est du 1 vs 1 asymétrique (les gentils marines et les méchants aliens n'ayant pas du tout le même gameplay )
Les marines ont différentes mission à remplir (en pratique ça se résume souvent à se rendre dans une zone cible avant le dernier tour),  les aliens tentent de les en empêcher
Ça fonctionne sur un système de point d'action assez classique.
Il faut malgré tout lancer quelques dés pour résoudre les tirs par exemple, mais  c’est réduit a sa plus simple expression.
La re jouabilité est correcte, il y a pas mal de scenario et l'intérêt est de les faire  dans un camp puis dans l'autre. Par contre pas de composition d’équipe par exemple , suivant le scenario les force en presence sont imposées.
il y a plusieurs édition, la dernier en date propose un matériel  de vraiment bonne qualité
En termes de disponibilité, il faut viser le marché de l’occasion ; L’édition originale est épuisée depuis longtemps et la dernière édition a volontairement été tirée en quantité limitée... C’est rare et donc sans doute chère…
Si tu veux je peux le ramener un de ces jours, pour que tu vois a quoi ca ressemble.
IP archivée
Le ti nouveau...

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #2 le: 19 février 2014 à 11:30:30 »

Il me semble que Zegroumph en a un en stock (pas sûr à 100%???), et avec mon exemplaire, ça nous en fait trois de disponible pour une partie au club... ;)
IP archivée

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #3 le: 19 février 2014 à 11:34:12 »

Merci pour vos réponses rapides.

oui je veux bien tester, mes gars seraient aussi intéressé. Ils sont dans leur période marines super armés vs aliens
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3610
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #4 le: 19 février 2014 à 12:25:31 »

oui j'ai la V2 et la V3 :)

ca reste très dur, voir à la limite du possible pour les marines. Ca demande une bonne dose de chance aux dés, de sacrifices de troupes et de stratégies.

Faudra t-y coller en somme, les méchants étant bien plus simple à jouer (renforts illimités, etc)

pour être tout a fait objectif, ca a pris un coup de vieux. Tu ne vendrais plus ca aujourd'hui je pense. Space Hulk V3 à été acheté par les "fanboys", d'ou le fameux "tirage limité" de GW, pour faire genre "c'est rare". La vérité est qu'ils n'auraient pas écoulés 5 tonnes de ce jeu.
Le refresh de la V3 est quand même impressionnante en terme de qualité. Seul gros point noir, les tuiles gondolent, et c'est un phénomène qui n'est pas rare à priori. (vu de mes yeux sur au moins 2 autres boites)
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2389
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #5 le: 19 février 2014 à 13:15:32 »

Sur du 7+ tout reste jouable.
Sinon ben...j'ai mes dés spécial djeunes (cherchez pas le 1, y en a pas)  ;)
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1239
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #6 le: 19 février 2014 à 13:47:25 »

raaa les gronchons...
bon c'est vraie que c'est compliqué pour les gentils, mais je reste sur l'idée que les dés n'y sont pas pour grand choses. C'est plus liées au contrainte des map (marcher à la queue leu leu dans un couloir ça aide pas à avoir des lignes de vue pour tirer) et au caractère "recyclable" des aliens

On est déjà au moins 3 à avoir la boite, c'est déjà un signe que c'est pas si mal...

Allez zegroumf, moi j suis sure que si la V3 n'avait pas été en edition limitée , ils en auraient vendu des containers...aux joueurs de 40K...simplement sur le fait que les fig sont de meilleur qualitée que les equivalents 40K et que finalement elles reviennent moitiée moins chere.
IP archivée
Le ti nouveau...

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #7 le: 19 février 2014 à 18:51:06 »

Et en équivalence moderne y'a quoi?
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #8 le: 19 février 2014 à 23:42:03 »

Tu veux quoi, de l'exploration, par des marines de vaisseaux plein de monstres type aliens? le tout en jeux de plateau avec plein de figs?

Dans ce cas, j'ai également en stock Doom et gears of war à te faire tester. Il y a aussi earth reborn qui pourait éventuellement coller à ce que tu recherches mais c'est plus velu comme jeu.

Je charge la voiture samedi soir avec Space hulk 3, doom, earth reborn et gears of war afin que tu puisse tester ça avec Alex et Quentin pendant les vacances qui viennent. ;)
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #9 le: 19 février 2014 à 23:51:07 »

J'avais oublié que traine également sur mes étagères un vieux space crusade de chez GW. C'est un space hulk like.
IP archivée

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #10 le: 20 février 2014 à 00:03:57 »

merci c'est sympa mais j'ai pas de vacances.

Un seul suffira pour tester si besoin ;D
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2389
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #11 le: 20 février 2014 à 16:19:24 »

Sinon, y a Frag...indémodable  ;)
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #12 le: 21 février 2014 à 23:21:43 »

Oui, c'est vrai que frag est un gentil jeu de baston bien violent et vicieux comme on les aime, mais pas trop dans le thème recherché par Laurent. c'est pour cette raison qu'il n'était pas inclu dans ma liste. ;)
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #13 le: 22 février 2014 à 10:21:47 »

Laurent, que veux-tu que je t'apporte ce soir pour faire tester à tes jeunes?
IP archivée

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Space Hulk
« Réponse #14 le: 22 février 2014 à 19:07:21 »

Ben je sais pas le plus simple  ;D
IP archivée