Jeux de Rôles > Généralités

Les trois pendus

<< < (2/3) > >>

SnK:

--- Citation de: Scytale le 11 août 2019 à 11:54:24 ---

OU ALORS...

On peut s'étonner qu'il y ait du verre par terre et non pas autour du scarabée... cela pourrait s'expliquer par le fait que la cloche a été brisée... de l'intérieur !!! (Tin tin tiiiiiinnnNNN !!!!). Le scarabée est en fait bien vivant, il a écrit lui même la carte, et là, il se fout bien de notre gueule !



--- Fin de citation ---

c'est excellent ça !

SnK:

--- Citation de: Scytale le 11 août 2019 à 11:54:24 ---

Plus sérieusement, quels sont les faits ?
- on a entendu un choc
- une lucarne était ouverte
- on entend des bris de verres par terre
- on entend des pas de course
- on constate qu'il y a du verre par terre, que la cloche a été brisée
- on constate qu'il y a une carte de visite, et que le scarabée est toujours là

J'ose supposer que :
- le scarabée, c'est bien l'original OUI
- la carte du voleur, c'est une vraie et que c'est pas quelqu'un qui se fait passer pour lui OUI
- le musée a réellement été fouillé de fond en comble et qu'il est donc strictement impossible que le voleur soit resté dans le musée, juste après le vol OUI
- les barreaux des fenêtres sont effectivement ok, donc il n'a pas pu sortir. OUI

Il nous reste des zones de flous :
- les verrous des fenêtres : on ne dit pas qu'ils ont été vérifiés, peut-être que celui de la lucarne a été bricolé pour être ouverte de l'extérieur SI ils sont impeccables, tout a été vraiment bien vérifié
- les gardes ont de l'ancienneté, certes, mais ils peuvent avoir été achetés, ou être devenus récemment complices du voleur

Si l'on s'intéresse au mobile... et que l'on suppose que le scarabée qui reste est bien l'original... qu'est ce que voulait Latour ?
Le programme du voyage ne semble pas avoir été perturbé par ce cambriolage.
Oscar ne va sans doute pas démissionner.
Par contre, il va faire le voyage à Dublin... peut-être que Latour veut l'éloigner du musée.
Et on a Jack, le meilleur gardien du musée qui a démissionné... c'était peut-être aussi son objectif.
Et, on peut imaginer aisément que suite à la pression de la presse, le musée va revoir son système de sécurité... et Latour en profitera pour s'infiltrer parmi les artisans et trafiquer le nouveau système... pour aisément s'introduire la prochaine fois, et voler des tas de trucs.

Mais... dans le texte, le détective privé semble convaincu que Latour s'intéresse au scarabée... donc c'est bien de la Latour qu'il s'agit, et tout ça n'est pas une simple diversion. Or, sur le sujet du scarabée en lui-même, rien d'essentiel ne semble être changé après ce cambriolage. Peut-être ne l'a-t-il vraiment fait que pour se moquer de Scotland Yard ??

Au passage les détectives privés c'est vous deux, donc tu as intérêt à assumer :p. Après à toi de décider si tu joues celui qui dit pas un mot ou celui qui parle tout le temps :)

Je vais méditer sur tout ça...  :P

--- Fin de citation ---

Scytale:
"Assumer"... "assumer"... t'en as de bonne toi !

Pour l'instant, le détective, je sens pas encore que c'est tout à fait moi... vu que lui semble pouvoir expliquer le vol, et que moi, je n'ai que des théories douteuses. On va donc dire que je ne suis pas complètement entré dans le personnage, mais d'ici mercredi, ce sera bon ! :)

SnK:
en même temps ce vol du musée, je l'ai rédigé à l'arrache (2h quand même) donc ça veut dire qu'il y a surement un max de failles. A la base, je voulais juste faire une intro et puis finalement je te laisse résoudre cette micro histoire :) J'essaye de faire un truc qui n'est pas sujet à interprétation mais quand tu écris tout sans possibilité d'intervention comme mj, sans que les joueurs puissent aller poser des questions et fouiller c'est plus compliqué. Pour la suite, il y aura une cinquantaine de "lieu" et une cinquantaine de "personnage nommé" donc ça sera un peu plus intéressant :p

SnK:
Je ne sais pas si Emilie a lu, mais ça serait vraiment bien pour l'immersion.

Sinon, il me faut deux noms d'enquêteurs :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique