alors un conseil, la deuxième partie du jeu est vraiment TRES différente.
tu sens que tu rentres en guerre. Tu en prends moins dans les gencives, mais l'avance est laborieuse avec l'ingénieux système des actions allemandes qui est si bien fait que tu as (trop?) souvent l'impression que tu as un joueur en face de toi qui joue les allemands et qui fait PILE les actions que tu ne voulais surtout pas subir
Soit tu ignores la perte de partie au tour 16 (ou avant
)
Soit tu joues directement depuis le tour 16 (il y a un scénario pour)
Petite astuce, n'essaye pas de prendre les 4 Draw. Il t'en faut 2 (et quelques points en plus) pour passer à la phase 2.
Et si tu regardes le scoring de seconde partie, les Draw sont presque "dispensable".
Pas mal de joueurs en ignorent (je ne spoile pas lesquels :p), mais j'avoue que je joue toujours le nettoyage des 4 pour le tour 32, pour ne pas laisser de poches de résistance collée à la tête de pont.
Les points ne sont pas négligeables non plus. 4 points par Draw controlé + les VP des positions allemandes.
Le vrai défi pour scorer (très) salement, c'est de faire sortir les rangers, les blindés et l'artillerie par un côté de la map.
Pour l'artillerie, c'est mission impossible ou presque (seulement 1 case par tour), mais tu scores aussi pour les avoir sortir de la plage (ground).
Pour les blindés, tu doubles score (1 point pour l'arrivée sur le ground et 1 point pour les sortir). Il faut vite les amener sur une route majeure et ils foncent à 4 cases par tour (pour contrer les panzer division j'imagine)
j'adore toujours autant ce jeu
j'ai sorti D-Day at Peleliu hier.
je me suis dit : "oh, c'est tout petit, plat et sans gros bunker".
oui, mais non