Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Zombicide  (Lu 23134 fois)

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3610
    • Voir le profil
Zombicide
« le: 05 février 2013 à 19:16:06 »

La mini extension " la marche des morts" sort sous peu (des cartes et que des walkers)


Et et et la vraie  extension, en mars normalement. Des Zombies toxiques (gloups), et des chiens ! 3 actions les lascars, et ce sera la dernière cible à distance. Ca risque de piquer avec les runners :)


Bien sur, il sera mien ^^
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #1 le: 08 février 2013 à 22:23:28 »

En mars ce sera "toxic city mall" et la grosse extentionsuivante, ce sera "prison outbreak" qui sera un stand alone.

Pour info, nouvel arrivage de boite en français courant février si tout se passe bien.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3610
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #2 le: 09 février 2013 à 10:38:38 »

j'ai un peu plus d'infos :

Zombicide est un kickstarter. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un appel de fond pour lancer un jeu ( et être sur de bien le vendre ^^)

Zombicide a donc choppé plusieurs millions de cette manière.

Les créateurs, ayant flairé le filon, on décidé de faire des "saisons". Le première boite est donc la S1.

Toxic city mail sera une extension de la S1

Prison Outbreak sera la boite de la S2

Les fameux chiens dont je vous parlais seront achetables à part...



Et donc, en bon gros rapias, les créateurs lancent ... un kickstarter pour la grosse extension (TCM) et pour la S2 !
Ca commence à sérieusement gueuler, en arguant que bon, ils ont déjà pompés plein de fric sur le premier kickstarter, et qu'en plus, c'est un détournement du principe.
Car tout bon fan de Zombicide (et je pense qu'il y en a au club :) ) achetera les extensions et les futures saisons.

Donc voilà, soit faudra payer 100 dollars pour plein de goodies et une version US (pas trop grave ca encore ^^), soit attendre 6 mois et avoir une VF avec moins de chose.


Concernant le jeu actuel, la versions Apocalypse (avec plein de trucs en plus) facilite le jeu. Et oui, y'a plein plein de zombies en plus ! Donc moins de réactivation !
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #3 le: 09 février 2013 à 22:35:51 »

Vache à lait, on est des vaches à lait.. >:(.

En plus d'être faible bien entendu!!! ;D
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3610
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #4 le: 10 février 2013 à 12:32:29 »

bah je ferais comme la boite actuelle, je vais laisser passer les goodies a 6 francs 6 sous, et je prendrais la boite en VF  ;D
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #5 le: 10 février 2013 à 22:00:20 »

Je pense me prendre la boite de base (quand même! ;D), et pour le reste, et bien ce sera en fonction du matos et des améliorations disponibles dans les futures boites
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3610
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #6 le: 02 mars 2013 à 17:21:31 »

http://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-season-2?ref=CoolMiniOrNot


Saison 2 lancée en kickstarter :)

plusieurs mode "d'enchères" dont une avec la première saison (celui auquel on joue donc ! )


je sens que je vais craquer pour la version "saison 2 + Add-on S1 + chiens"  :-X :-[
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3610
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #7 le: 02 mars 2013 à 17:36:53 »

Ayé, on aura du zombies en Septembre.


Comme dis plus haut, kickstarter "inutile", m'enfin bon ..


Lancé aujourd'hui, financé à ... 505% à l'heure actuelle. Voilà voilà  ;D
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #8 le: 03 mars 2013 à 12:33:26 »

Pas chaud non plus pour le kickstarter, surtout quand on voit combien ils se sont mis dans la poche la première fois!!!

Vu le succès (mérité) de la première fournée, ils n'avaient pas besoin financièrement de repartir dans cette option pour leur projet. Mais bon, c'est aussi pour vivre qu'ils font ce job alors...  (petite précison, ce sont tous des anciens gars de chez rackham et on connait tous la politique commerciale qu'ils ont eu à l'époque...):-X

Toujours est-il que le succès de cette deuxième série est quasi immédiat puisque les fonds pour lancer le projet ont été trouvé en deux minutes seulement (!!! :o), il me semble que c'est le nouveau reccord sur kickstarter. Preuve que les gens sont emballés par ce jeu.

J'ai fais des petits calculs et financièrement, je suis pas sur que l'option à 220$ vaille le coup pour moi (il faut en plus ajouter 45$ de port) pour avoir les trois jeux en anglais. Je vais attendre les versions fançaise, d'ailleurs la réédition du jeu de base est prévue pour le 18 mars au prix de 65 euros.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3610
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #9 le: 07 mars 2013 à 09:59:07 »

encore une foule de bonus "cadeau" sur le KS.

Comme des dés, les chiens "amis" (15$ "offerts"), des nouveaux survivants, des figs en plus.


bon je sens que ca va me couter bonbon, mais ca devrait valoir le coup (cout ?  ;D)


Je viens de voir que l'on doit pouvoir prendre plusieurs survivants identiques et "exclusifs au KS", à 10$ pièce (oui le truc plastique + carton à cigarette du perso...). Vous me voyez venir, et j'ai presque pas honte de ce que je vais faire  :-X :)
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #10 le: 07 mars 2013 à 16:27:05 »

Non, non, je ne vais pas succomber, je suis fort!!! :-[

Ton budget jeu va exploser... :o
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3610
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #11 le: 07 mars 2013 à 16:57:53 »

euh bah "a priori" les figurines promo et exclusives pourront être prise en plusieurs exemplaire, comme je le mentionnais.

En gros, je prend 5 figurines de "trucmuche", qui sera introuvable après le KS. Je paye 50 dollars (pour 5 figouzes plastocs...)

PAR CONTRE !! Avec ses 10 dollars, soit 7.5 euros, je peux générer au bas mot 40 ou 50 euros (par figurine donc).

Donc si c'est confirmé, oui je vais "abuser" de la naïveté acheteuse qui va s'activer sur Ebay juste après le KS, ou vers la saison 3 de Zombicide, quand de nouveaux joueurs / collectionneurs les voudront.

C'est moche, je sais, mais ca me payera la saison 2, l'extension, et pleins de jeux à coté  :-[

IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3610
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #12 le: 14 mars 2013 à 23:07:34 »

Les paliers montent et la mise aussi  :-[ :'(
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #13 le: 14 mars 2013 à 23:48:05 »

Je mets pas le doigt là-dedans.

Plusieurs raisons:

-Version anglaise, je préfère attendre un peu pour avoir la VF,
-Prix: quand on voit le prix de vente en magasin et celui sur kickstarter, on a un peu l'impression de se faire avoir non? 210 euros pour les trois jeux alors qu'en boutique, on les trouvera autour de 180/90 euros.

Seul inconvénient, j'ai pas accès aux goodies. Pas grave, les boites sont suffisament pleines pour m'en passer! ;)

IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3610
    • Voir le profil
Re : Zombicide
« Réponse #14 le: 15 mars 2013 à 00:12:10 »

euh oui, mais tu zappes le max de zombies en plus, les personnages, les goodies. Calcul fait, t'es gagnant, même avec les FDP.

Bon sauf peut-être pour toi, mais tu conviendras que personne n'a tes prix au club ;)

A près la VO, sur zombicide, je dirais bof :)


Y'a 10 compétences à apprendre (du ultra basique), les cartes zombies, c'est des dessins et des chiffres, et les armes, c'est des pictos et des chiffres. Reste la règle, ce qui n'est pas spécialement un gros problème :)

Au pire david, je peux te prendre des goodies si tu en veux. C'est carrément jouable ( figs, boites, etc )
IP archivée