Partie à 3 avec David et Franck.
Le résultat final important peu sur cette partie découverte, il faut retenir qu'engrenger un max de d'upgrade d'ordre et de cartes de combats en très important.
Et ne pas trop s'éparpiller a faire autre chose que traquer ses objectifs. Je l'avais payé cher sur ma première (demi-)partie, a vouloir rester dans mon coin, sans acheter ses updgrades.
Au final, je me demande si il est vraiment indispensable de faire beaucoup de bâtiments/unités.
J'ai du faire une seule cité (?) et les gars 2/3 cités, des usines et des bastions.
Franck et David ont un peu fait (et c'est normal je pense) les même bêtises que moi sur ma premier partie :
Manque d'offensive/agressivité et un oubli des cartes upgrades (la ou je me suis gavé)
Mais un truc me dit qu'une prochaine partie serait surement très différentes avec 3 joueurs connaissant mieux le jeu, et ou les bâtiments retrouveraient leurs importances ?
Ma première partie était encore plus violente, en terme de casse/combat. Ici, les gars ont réussis à sortir les gros calibres (titans / cuirassés)
Le point fort de ce jeu, pour ma part, c'est que ca bouge/bastonne dès le tour 1.
Sur les 7 tours de la partie, il n'y a pas eu un seul tour sans attaque il me semble.
bref, ca bouge
la partie à été globalement un affrontement Chaos / Marines, ou l'immense WAAAAAGH orks a (un poil - 1 petit tour) trop attendu pour arracher la victoire
a quatre joueur, David aurait été moins "tranquille" (le quatrième joueur aurait du traverser son territoire constamment pour atteindre toute la carte), mais d'un autre côté, ca l'aurait surement motivé à vite rusher ses objectifs ?
Les 4 races sont vraiment différentes (moins les Marines/chaos je trouve, mais ca demande d'autres parties), et on eu la chance de ne pas subir les terribles frappes orbitales des eldars
Globalement, 45 mins d'explications, pour 4H30 de jeu environ (7 tours). Des volontaires ?