Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Tour of duty: Khe Sanh 1968 mission 7  (Lu 6479 fois)

Madmike

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Tour of duty: Khe Sanh 1968 mission 7
« le: 26 juillet 2012 à 12:32:56 »

Voilà,
on a joué notre 7ème mission.
La table:

Et le principal:


DMZ. 05 00

Pour la 5ème fois cette semaine, nous devions faire une patrouille dans ce coin pourri.
Le renseignement soupçonnait un regain d’activité viet dans ce secteur pour les jours à venir, et c’était notre peloton qui avait été désigné pour contrôler la zone.
5 jours qu’on se coltinait une balade entre vallée et forêt, toujours la même promenade ; on décolle à l’aube et on marche jusqu’à la nuit. Si Charlie se trimbale dans le coin, il aura vite compris où nous attendre…
Et c’est ce qu’il fit.
Pour cette patrouille, nous nous sommes retrouvé qu’entre nous, à l’exception de Joe Wembley, qui avait eu droit à une perm, avec son M79…
Ce matin là, on a quitté le camp vers 5h ; on a progressé au Nord-Est, à travers la jungle. Le jour pointait tranquillement, laissant une légère nappe de brume sur la verdure.
Les hommes étaient déjà las, mais tout de même détendus. La routine avait pris le pas sur la peur. On n’avait croisé personne depuis 5 jours, et ça convenait pas mal aux gars, et à leur estomac.
La petite colonne arrivait dans une petite vallée.

Tout le monde était perdu dans ses pensées. Tout le monde, à l’exception de Jonhson, qui lui, marchait en tête, loin devant.

Il scrutait à droite et à gauche, les lignes d’arbres. Il savait que les gars comptaient sur lui, une confiance absolue, quand soudain, il stoppa et fit un signe discret ; aussitôt, la colonne se figea.

En quelques mouvements de main, Jonhson fit comprendre au reste du groupe que Charlie était en position derrière la ligne d’arbres, à 10h.


Un frisson me traversa l’échine juste avant que le sergent s’écrie : »Let’s rock !!! »
Comme un seul homme, la colonne entière pointa ses armes sur la lisière et ouvrit le feu.

Sans grand résultat malheureusement ; l’ennemi était bien camouflé. Mais cela permis au groupe de se jeter à couvert dans le torrent. De mon côté, j’avais trouvé le moyen de vider un chargeur de mon M60 ; il fallait recharger d’urgence.
Charlie avait tout de même bien prévu son coup. Une chance que Jonhson ait de bons yeux, car la riposte ennemie fut plutôt copieuse. Ils ouvrirent tous le feu, descendant plusieurs de nos hommes.
Le premier fut Jonhson, qui blessé, se jeta derrière un rocher.

Puis notre radio, Will Muray, qui reçu une rafale.
Je fus le 3è sur la liste et reçu un tir de RPG, mais par un heureux coup du sort, je m’en sors juste un peu secoué. Par contre, Pete, mon pourvoyeur n’eut pas cette chance et fut démembré sous mes yeux.

Derrière, Alan et Brandon, la 2è équipe de M60, fut aussi mise hors de combat. Il restait en dernier, fermant la marche, le Sergent Barrington (REP5 !) Il fut jeté au sol, légèrement secoué, mais rien de grave.
L’embuscade était bien préparé, car sitôt après avoir essuyé les tirs du peloton viet, nous reçûmes un tir de mortier, heureusement mal cadré, donc sans conséquences graves (peut-être quelques pantalons humides à l’entrejambe…)
A la fin du premier tour, la situation est plus qu’alarmante ; de valide, il ne reste plus que le sergent (le nez dans l’eau, un tour pour reprendre ses esprits), Duncan (moi) secoué également avec une M60 vide, Tommy (Olivier) le seul capable de rafistoler nos blessés et Ralph Garino, notre grenadier au M79.

Au tour 2 l’ennemi continue de nous arroser copieusement, et 2 groupes commencent à monter à l’assaut.

A ce moment là, nous avons été face à un problème, et nous avons fait une interprétation des règles. Quant un soldat est OOF (out of fight), il ne combat plus, mais il y a une chance sur 3 pour qu’il puisse encore se déplacer à demi vitesse par ses propres moyens. Il serait donc blessé léger. Nous sommes donc parti du principe que si William Murray, le radio n’était que blessé léger, il pourrait tout de même tenter des appels (pour une fois qu’on a un support level de 5, ce serait dommage de s’en priver)…
Et Will n’est que légèrement blessé…

Il tente un appel………….. échec
L’ennemi approche
Tommy, Ralph et moi, on se retrouve au corps à corps

Tous les ennemis sont abattus, on ne fait pas de prisonniers et on achève les blessés…
Tom fonce en arrière pour prodiguer les premiers soins ; certains retournent au combat, un peu diminuer, pour d’autres, la messe est (presque) dite…
Ralph et Barrington se cachent à couvert. J’en fais de même, un peu plus en avant, et je recharge enfin ma 60. Plus personne du groupe ne montre sa tronche, l’ennemi à tout le loisir d’avancer, prêt à nous cueillir…


On croise les doigts, Will retente un appel. On sait qu’il y avait un soutien aérien de disponible, il serait temps qu’il se pointe. On ne pourra pas résister très longtemps….
On ne sait pas si il a eu le contacte ; il est bloqué, loin devant, avec Charlie juste à côté…
Quand soudain, venu d’on ne sait où, un huey fait un passage dans la vallée. On y croyait plus ; les hommes crient quelques hourras ! tandis que les Viets se dispersent, recevant une pluie de roquettes…



Voilà qui nous sauve la mise. Les Viets sont sous le choc, mais ils se ressaisissent rapidement, et le pilote un peu trop confiant, tente un 2è passage. Il est alors copieusement arrosé, prend plusieurs plombs.

Il avorte son attaque et repart aussi sec.

Il reste encore pas mal de viets, toujours très motivés (Le EAL est de 6 !)
On sait qu’il y a également un FAC (forward air control) de disponible. On décide d’appeler une frappe aérienne, histoire d’en terminer avec ceux qui restent.
Will essaye de contacter le FAC. La réponse ne se fait pas attendre… « Coordonnées bien reçues, baissez la tête et admirez le spectacle… »
On n’a pas mis longtemps à voir un petit point noir arrivant du sud grossir, grossir de plus en plus vite… Un F4, il est passé au raz de la cime des arbres et BAOUM, il a largué son napalm…



Tout ce qui était en dessous est mort, on ne retrouvera rien, le napalm brûle même les os…
Il ne reste plus beaucoup de viets vivants. Je sors de ma cachette et j’en profite pour déboîter un porteur de RPG avec mon 60, et je me dirige vers Karl, le pointman, qui semble salement touché.
Au même moment, le reste de notre peloton arrive à la rescousse. On transporte les blessés, pendant ce temps, le napalm a fini de brûler…

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Tour of duty: Khe Sanh 1968 mission 7
« Réponse #1 le: 26 juillet 2012 à 13:36:06 »

Excellent le CR :) et très belle table.

Cela fait baver.

Le napalm laisse t il beaucoup de chance à l'adversaire?
IP archivée

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Tour of duty: Khe Sanh 1968 mission 7
« Réponse #2 le: 26 juillet 2012 à 13:47:44 »

Il va vraiment falloir que l'on s'organise une partie ensemble avec David, monsieur MadMike. Si vous le voulez bien.

Pour équilibrer les trajets y a  t il une éventuelle option sur Nantes?  :)
IP archivée

Madmike

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Tour of duty: Khe Sanh 1968 mission 7
« Réponse #3 le: 26 juillet 2012 à 14:09:09 »

Excellent le CR :) et très belle table.

Cela fait baver.

Le napalm laisse t il beaucoup de chance à l'adversaire?
Merci.
Le napalm ne tue pas automatiquement, mais il n'y a peu de chance d'en réchapper. De plus, il brûle potentiellement sur plusieurs tours...
Il va vraiment falloir que l'on s'organise une partie ensemble avec David, monsieur MadMike. Si vous le voulez bien.

Pour équilibrer les trajets y a  t il une éventuelle option sur Nantes?  :)

On va organiser ça, c'est clair.  ;D Je ne suis qu'à 10 minutes du périf de Nantes, alors décors, figs, grillades, bières....tout est passoble. ::)

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Tour of duty: Khe Sanh 1968 mission 7
« Réponse #4 le: 26 juillet 2012 à 14:23:16 »

Tout Bon ;D. je pensais que tu étais plus loin que ça de Nantes.
Choisis l'endroit comme cela te convient, je m'adapte.


Je vois de mon coté avec David s'il est partant  ;D et on te tient au courant.

J'ai des figs de la WWII US airborne et infanterie mais pas du Vietnam, je peux voir pour en acheter et les peindre dans un délai assez court ci besoin. :P

Tu me dis ce qu'il faut que je prévois. ;) Pas de soucis.
IP archivée

tsubasa

  • Voyageur
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://tsubasa.freeheberg.com/
Re : Tour of duty: Khe Sanh 1968 mission 7
« Réponse #5 le: 26 juillet 2012 à 15:02:17 »

 ;D Comme je l'ai signaler sur le forum WAB c'est un excellent CR avec de superbes photos  ;)

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Tour of duty: Khe Sanh 1968 mission 7
« Réponse #6 le: 27 juillet 2012 à 22:25:30 »

Le retour des malades... Olive et Mike le(s) fou(s)

Vos tables sont toujours aussi sympa les gars. Belles figs, beaux décors, bières fraîches, ...

Y'a pas a dire, ça donne furieusement envie de pousser du plomb et de lancer des dés.

Pour aller chez Mike, ça fait 50km tout rond de chez moi (c'est pas loin mais pas à coté non plus... :o). Je connais le chemin, pas de problème pour y aller faire une partie un de ces quatre.
IP archivée

Madmike

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Re : Tour of duty: Khe Sanh 1968 mission 7
« Réponse #7 le: 28 juillet 2012 à 11:08:43 »

Le retour des malades... Olive et Mike le(s) fou(s)

Vos tables sont toujours aussi sympa les gars. Belles figs, beaux décors, bières fraîches, ...

Y'a pas a dire, ça donne furieusement envie de pousser du plomb et de lancer des dés.

Pour aller chez Mike, ça fait 50km tout rond de chez moi (c'est pas loin mais pas à coté non plus... :o). Je connais le chemin, pas de problème pour y aller faire une partie un de ces quatre.

Pousser du plomb, c'est bien, mais faire passer un huey ou un phantom, c'est encore plus fendar. ;D
Olivier est en train de terminer un avant poste US et un skyraider. Il a un temple sur le feu également. De mon côté, j'ai un camp viet de prisonniers, pour que John vienne à la rescousse. ::), et 4 hélicos en chantier: un huey hog, un loach, un huey slick (transport) et un gunship cobra.
On n'a pas fini de "casser Charlie"... ;)