bon après lecture des regles de la v7...
Il y 4 différences majeures avec la v6 :
1) la phase psy avec un système de pool de dés, on tappe dedans pour utiliser ses pouvoirs , il faut totaliser un certain nombre de 4+ pour réussir a activer le pouvoir plutot que de reussir un test de cd
l'adversaire a un pool de dés de dissipation , pour annuler un pouvoir il doit réussir a sortir plus de 4+ que le lanceur
2) les nouvelles missions. Il y a un système de carte d'objectif, on en pioche un certain nombre (çà dépend de la mission). dés que l'objectif est remplie on marque les points, on défausse la carte et on en pioche une nouvelle. Plus de camping sur les marqueurs d'objectif donc. Il suffit de contrôler l'objo pendant un tour et on passe a la tache suivante.
Sur les cartes d'objectifs on trouve essentiellement de la capture d'objectif justement (genre capturer l'objectif n°5), mais aussi des missions dans l'esprit de la V2 (tuer le chef adverse , tuer des psyker , detruire des vehicules, lancer des assaults etc)
3) toute les unitées peuvent capturer / contester des objectifs
4) le respect du schéma d'armés est facultatif...mais une armée qui ne respecte pas le schéma d'armée ne peut pas contester les objectifs tenu par les troupes d'une armée régulière.
Sinon tres beau matériel, lecture agréable et claire. Du bon boulot pour GW.Petit point negatif cependant les carte d'objo et de pouvoir psy on un format improbable, ca va être problématique pour trouver du protégés cartes adapter