Retour de la compagnie sans nom d'ici une trentaine de jours (mi octobre à ajuster). Certaines rumeurs parlent de l'arrivée d'un nouveau larron un peu déjanté (ig comme irl
) histoire de venir mettre l'ambiance entre deux coups de pinceaux (et remplacer le départ du paladin qui a moins la fibre jeu (déjà qu'elle ne l'avait que pour le jdr avant) depuis l'arrivée de deux monstres à la maison il y a 5 et 8 ans). Ce qui me va bien au passage car j'aime pas trop avoir plus de 4 joueurs quand je suis mj. J'en profite pour préciser que le grand fou qui nous rejoint m'a indiqué qu'il comptait sur les joueurs actuels pour l'empêcher de faire des conneries et de crever bêtement. miam. Du pain béni pour moi
Du coup une petite maj des expériences et des niveaux.
S IL MANQUE DES CHOSES, NE PAS HESITER A ME LE DIRE.
Expérience - 10 000 pts au départ
Chapitre I – 3550 pts
350 pts - Voyage Altdorf – Marienburg (50 pts / jour).
800 pts – Obtenir un procès équitable pour le paysan emmené par l’inquisition.
300 pts – Assister au discours du conseil sur la place et échapper à l’émeute.
100 pts – Découvrir l’entrée sur l’arrière du palais.
300 pts – Obtenir une discussion avec Gustav Andersen.
1000 pts – Retrouver et rencontrer Kunz Vogelgesang (500) + Révélation sur la comète (500).
500 pts – Rencontrer Goffman et le convaincre de pouvoir être utile + récupérer la dent.
200 pts – Entrer en contact avec la magie du joueur de flûte (100 pts / joueur)
Chapitre II – 3600 pts
500 pts – Etre bien vu par l’inquisition de Marienburg.
300 pts – Activer la dent pour la première fois.
400 pts – Voyager à travers les Wasteland (100 pts / jour).
600 pts – Eliminer/faire prisonnier les 4 assassins (150 pts / assassin).
500 pts – Obtenir des informations sur la confrérie.
300 pts – Survivre à la destruction du barrage.
500 pts – Traverser l’ancienne forge Naine.
500 pts – Traverser le village englouti.
Chapitre III – 3100 pts
500 pts - Voyager à travers les Wasteland (100 pts / jour).
300 pts - Découvrir et fouiller le village abandonné.
500 pts – Soigner puis aider Bendja à rejoindre le bucheron.
200 pts – Entrer en contact avec la magie du joueur de flûte (100 pts / joueur)
500 pts – Rencontrer et discuter avec le joueur de flûte.
800 pts – Eliminer deux guerriers fimir.
300 pts – Traverser les marais.
Chapitre IV à IX (je ne fais pas la répartition entre les 6 sessions et j'ai regroupé certaines actions) - 29 250pts
1200 pts - Voyager à travers les Wasteland (100 pts / jour).
800 pts - Ne pas se mettre à dos Balthazar le nain et Lufthanser le répurgateur.
1000 pts - Survivre à l'attaque du village en … s'enfuyant.
1200 pts - Découverte de la ferme, de l'œuf et repartir avec elle sans conflit.
200 pts - Visite du village d'Halsdorph.
400 pts - Destruction des 2 créatures des marais.
400 pts - Faire de Heinrich Bors (Duelliste de Malal) un allié de circonstance.
600 pts - Atteindre le lieu de l'épreuve en traversant 3 zones différentes.
1200 pts - Eliminer 3 guerriers fimir.
1200 pts - Eliminer un guerrier possédé.
200 pts - Découvrir la cache en dessous du trône.
500 pts - Tuer la Meargh fimir.
700 pts - Détruire le monolith d0e la honte/discorde/désaccord/divergence/différence d'opinion etc.
250 pts - Découverte de la colonie de mutants.
750 pts - Etre en bon terme avec la colonie.
4000 pts - Sauver la colonie en ne se mettant pas à dos le répurgateur et les villageois l'accompagnant (OUI j'ai beaucoup aimé et comme je suis mj je fais ce que je veux donc je gonfle les points
)
800 pts - Voyager avec la compagnie théâtrale.
600 pts - Identifier et attraper le voleur parmi les spectateurs.
1400 pts - Se débarrasser de Sternheimer, des morts et de la petite abomination.
400 pts - Réussir à s'enfuir de prison.
600 pts - Réussir à quitter le village sans dégâts collatéraux et sans procès.
500 pts - Réussir à pénétrer dans Marienburg.
600 pts - Vaincre les deux gardes corrompus.
250 pts - Avoir retrouvé Van Mehern mort et le tabac.
250 pts - Avoir trouvé le moyen d'empêcher le rituel sans tuer lucie (chez Goffman).
250 pts - Avoir retrouvé la lettre de Goffman (Chez Jamina).
100 pts - Avoir découvert Roc Foyles avec un peu d'aide.
500 pts - Etre entré dans Roc foyles.
5000 pts - Avoir arrêté le rituel et empêché le retour de Zahnarzt.
1000 pts - En ayant gardé Lucie en vie.
1000 pts - En ayant sauvé Goffmann.
400 pts - En ayant épargné l'assassin à la langue tranchée et en s'en faisant un allié de circonstance.
1000 pts - Avoir survécu à l'inondation.
Bonus de campagne (secrets cachés - des moments inoubliables pour moi, ça mérite une récompense
) - 1200 pts
100 pts : Avoir réussi à traverser la campagne sans affronter de rats au grenier.
100 pts : Avoir réussi à faire deux sessions de jdr sans lancer un sort en étant magicien et prêtre.
100 pts : Avoir proposé une approche particulièrement stratégique et discrète en haut d'une colline.
100 pts : Avoir proposé une approche particulièrement stratégique et discrète dans une mine naine.
100 pts : Avoir joué un remake du SdA.
100 pts : Avoir réussi à proposer 4 directions différentes (nord / sud / est / ouest) au même moment en jouant à 4.
100 pts : Avoir réussi à passer 30 minutes IRL pour savoir s'il valait mieux marcher à droite ou à gauche du ruisseau.
100 pts - Ne pas se prendre les pieds dans les pièges de Frederiech le "fermier malin".
100 pts - Avoir fait le tour des bibliothèques pour rien.
100 pts - Avoir découvert un passage secret là où il n y en avait pas et avoir réussi à convaincre ses collègues qu'on était un expert mais surtout être persuadé que les collègues ont gobé l'histoire.
100 pts - Avoir compris que la mort de l'élémentaire d'eau a engendré l'inondation des tunnels.
100 pts - Pour être toujours en vie malgré tous les secrets cachés déclenchés !
TOTAL : 50 700 pts
RAPPEL XP :
LvL 1 : 10K
LvL 2 : 20 K
LvL 3 : 30 K
LvL 4 : 50 K
LvL 5 : 80 K
LvL 6 : 130 K
Passage au lvl 4 (2 lvl up d'un coup)