Pour vendredi 6 octobre voilà le scénario que j'aimerai mettre en place
Scénario pour 2-4 joueurs - Table 1,80 x 1,20m :AnglaisA. Bande de réguliers britanniques sous le commandement du major Duncan, escortant les demoiselles Monroe. 245 pts
• 1 Officier Régulier Major Duncan 25 pts
• 16 Infanterie Régulière Britannique 128 pts
• 8 Grenadiers britanniques 88 pts
• 2 Civils Demoiselles Monroe 4 pts
B. Bande de miliciens provinciaux américains et indiens sous le commandement de Nathanaël Poe, alias "Longue carabine". : 166 pts
• 1 Nathanaël Poe 20 pts
• 14 Indiens 98 pts
• 10 Miliciens coloniaux 48 pts
FrançaisC. Bande de Hurons de Magua : 244 pts
• 1 chef indien Magua 20 pts
• 32 indiens 224 pts
D. Renforts de miliciens canadiens. : 175 pts
• 1 officier 25 pts
• 12 compagnies franches de la marine 96 pts
• 6 milices canadienne 144 pts
Objectifs prédéterminés :Anglais• La bande A a une mission de "protection" des civils (les filles Monroe), et démarre d'une largeur de table pour atteindre un refuge, qui est un fort situé à l'autre extrémité de la table.
• La bande B suit l'objectif "Défense" et démarre séparée: 2 unités de provinciaux se trouvent dans ou près du fort (dans les 10 pas). Nathanaël et ses indiens démarrent en placement caché à partir de l'une ou l'autre des longueurs de table. L'objectif est de garder à la fois le fort et venir au secours des réguliers britanniques.
Français• La bande C suit l'objectif "massacre". Les unités d'indiens démarrent en placement caché à partir d'un bord de table. Leur objectif est de massacrer le plus de monde et tout particulièrement les civils.
• La bande D se déploie de manière aléatoire à partir du 2e tour (d'abord 5+, ensuite 4+, etc.). Son objectif est "Engagement". Elle se déploie à partir d'une des longueurs de table.
Chaque chef de bande tirera aléatoirement une "intrigue". On jouera aussi avec les évènements aléatoires (on les inclut dans la pioche des cartes; un évènement se déclenche quand la 1ère carte "évènement" tirée est la n°1, un 2e évènement si on tira la carte 2, etc.).
Conditions de victoire:A partir du 6e tour, lancez 2d6: si le résultat est inférieur (strictement) au nombre de tours joués, la partie prend fin.
Anglais:• Victoire mineure du camp anglais si les filles Monroe sont encore en vie (et non capturées) et que le fort n'est pas tombé aux mains de l'ennemi.
• Victoire majeure du camp anglais si, en plus des conditions ci-dessus, les 2/3 des forces ennemies ont été détruits ou ont quitté la table.
Français :• Victoire mineure des Français si les filles Monroe ont été capturées ou tuées ou le fort capturé.
• Victoire majeure des Français si les filles Monroe ont été capturées (ou tuées) et que le fort a été capturé.