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« le: 03 mars 2014 à 17:05:22 »
Bon, alors tout ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité, je résume la galère :
Match zéro : équipe : Morts-Vivants ; coach: Popov
Tel aurais dû être le premier match de mon tournoi, tel était le défi que j’avais lancé avec mon roster humain. Mais samedi matin, je me rends compte que, suite à une GROSSE bévue (en bonne partie de ma faute, j’avoue) d’organisation, il est un peu plus de huit heures et il n’y a personne pour passer me prendre! Résultat, j’essaye de téléphoner au seul coach dont j’ai le numéro mais absence. Heureusement pour moi, Lizardcore (avec qui j’avais une affaire à régler) me contacte. Je lui explique mon problème et il téléphone au tournoi. Je reçois alors un appel de Nagash qui commencera le tournoi pour moi à condition que j’arrive au plus tôt. Donc départ de l’hôtel et auto-stop. Ce qui marche très bien : il n’est pas dix heures et je suis à Nort. Je trouve donc Nagash finissant la première mi-temps du match suivant :
Match 1 : équipe : Elfes Sylvains ; coach : Tran
Voici donc ce à quoi je suis opposé. Nagash a fait du bon boulot : score de parité 1 à 1 et quatre sorties infligées aux Elfes. Mais moi, victime du stress des dernières heures, confronté à un roster auquel je n’aurais jamais pensé (4 ¾, 4 blitzeurs chacun avec une compétence différente, 1 lanceur, 1 receveur et 1 ogre), je ne rentre pas dans la mi-temps et je subis un simulacre de rencontre. Une partie à oublier.
Score : défaite par 4 à 1
Match 2 : équipe : Khemri ; coach : Merlin
Je ne sais pas pourquoi, mais jeudi dernier, il m’est venu une prémonition : « Si je joue contre du Khemri, je vais avoir fort à faire, surtout avec des gardiens des tombes. » Je vous jure c’est vrai : j’ai eu cette pensée à ce moment !
Et voila Merlin avec une équipe alignant quatre gardiens. Une équipe pareille, entre les mains d’un joueur qui la connait bien et qui dès le départ a su m’enserrer, m’étouffer dans ses ZdT, la correction était fatale et a eu lieu.
Score : défaite par 0 à 4
Match 3 : équipe : Nordiques ; coach : Sirjam
Là, je ne sais pas pourquoi, il y a eu une sorte de déclic ; comme l’assurance que tout ne serait pas aussi sombre dans ce tournoi. Alors, j’ai joué. Je n’ai pas brillement joué, j’ai fait des erreurs, mais j’ai résisté. Et le match s’est tendu ; nerveusement tendu de part et d’autre. Enfin il me semble. Et le résultat a suivi.
Score : défaite par 0 à 2
Match 4 : équipe : Nains du Chaos ; coach: ZeGroumf
A la fin de la journée d’hier, je m’étais dit qu’il serait intéressant de viser un match nul dans ce tournoi. Mais face à des Nains du Chaos, roster que j’avais déjà affronté il y a deux ans, je savais que ce serait dur d’obtenir cet objectif le matin. Cependant, au vu des premiers tours, j’ai gardé espoir. La cause : un de mes blitzeurs à qui j’avais ajouté intrépidité. Avec quelques soutiens et un test réussi, il est capable de mettre à terre un centaure-taureau ; ensuite passer l’armure pour infliger des dégâts, c’est une autre paire de manches. Mais bon je l’ai fait plusieurs fois. J’ai même réussi à envoyer le minotaure dans le public, mais il s’en est sorti en réserve. Dommage! Cependant, il me manque encore le principal pour mener un bon match : l’art de marquer des touchdowns. Et j’en encaisse deux. J’ai même failli en prendre un troisième à la fin mais un blitz héroïque à 2D contre me permet de mettre à terre le centaure-taureau qui courait vers ma ligne de TD. A ce moment, ZG allait jouer son huitième tour de la deuxième mi-temps ; le centaure était juste à distance : mis à terre, il lui aurait fallut trois de Mouv pour se relever, une case supplémentaire pour ramasser le ballon et surtout un coéquipier à qui passer ce ballon pour qu’il aille marquer. Mais aucun Nainduc n’était assez près de ma ligne pour cela !
Score : défaite 0 à 2
Match 5 : équipe : Gobelins ; coach : Flaa
En apprenant que mon dernier adversaire jouait Gobelin, je me suis dit que je pouvais, que je devais arracher ma première victoire. Lors du coup d’envoi, je décide de jouer le premier afin d’être celui qui finira le match. Seulement, je commets une bourde tellement grosse que je me demande comment j’ai pu être aussi inconscient et stupide : j’organise une attaque solide sur mon côté droit et contre toute logique je fais une passe à mon receveur flan gauche qui est esseulé ! Qu’est-ce qui m’a donc pris de faire une erreur aussi vulgaire? Résultat, les Gobs s’emparent du ballon et n’ont plus qu’à courir ouvrir le score en se riant de ces Humains trop éloignés pour les rattraper. Bien fait pour moi.
La deuxième mi-temps voit l’entrés en lice du boulet et de la tronçonneuse. Ils finiront par sortir mais non sans avoir fait souffrir mes joueurs. Et en supériorité numérique, les Gobelins inscrivent un deuxième TD. Il faut que je dise maintenant que ce match se joue exclusivement avec MES dés. Et que depuis quelques tours je les sens mal ; comme si Nuffle les avait pris en main et qu’il s’amusait de favoriser tantôt l’un, tantôt l’autre. En tout cas, pour la première fois de ma carrière de coach, je commence à pester à voix haute. Et le coup de grâce vient à mon dernier tour : je veux marquer au moins un TD, c’est ma toute dernière chance : je place un de mes trois quart dans la ligne gobeline, le ballon est au sol pas trop loin, n’ayant plus de lanceur depuis la moitié de la première mi-temps, je tente d’effectuer cette passe avec un receveur, ça passe ou ça casse mais il me reste une dernière relance au cas où. Ramassage du ballon ?...2RR1! Je crie de désespoir ; mes dés m’ont trahi.
Score : défaite 0 à 2
Bilan final : Plus mauvaise attaque avec un bilan personnel de zéro (Merci, Nagash, d’avoir marqué) ; plus mauvaise défense avec 14 TD encaissés ; 5 défaites : je suis une fois de plus dernier. Il me manque un ogre. Heureusement, j’échappe au prix du plus de sorties subies. On se console comme on peut.