46
Porteurs des clefs - Ouverture/Fermeture du Club / Re : Vendredi 2 décembre 2022
« le: 29 novembre 2022 à 21:49:28 »
present
hey !
J ai repris la tradition de relecture des règles (dispo sur BGG) ...
- l'ordre de résolution c'est 1,2,3,4 et pas 4,3,2,1 (mais ca, ca change pas grand chose )
- il y a une note p8 qui précise que si il n'y a pas de gouverneur ou d'amiral, les jetons sont quand même placés, mais au hasard. (c 'est ca qui m'a fait relire les règles, ca me semblait louche )
- la liste des jetons a placer est fixe en faite (0,0,1,2 pour les soldats et 0,1,2 pour les canons), simplement les jetons sont fournis en double (c'est éclairci sur BGG par l'auteur)
- il n'y a rien qui dit que les égalités d'ordre se neutralisent. Ce qui est indiqué c'est qu'on résout par ordre de tour en cas d'égalité et que les ville et fort ne peuvent être attaquées que 2 fois , même si il y a trois places de dispo sur le plateau (donc le troisième l'a dans l'os)
- Les points bonus pour être rentré le premier au port ne sont valables que si on ne fait pas l'action 4
- l'ordre des tours 2 et 3 est l'ordre inverse des scores et non l'ordre de retour (on réordonne quand on reset les bateaux )
- les cartes galions sont placées face visible (juste la carte, pas le token qui va avec).
- celui qui joue en dernier au premier tour a un canon gratuit
C'était la grande Kermesse dis donc
hey !
J ai repris la tradition de relecture des règles (dispo sur BGG) ...
- l'ordre de résolution c'est 1,2,3,4 et pas 4,3,2,1 (mais ca, ca change pas grand chose )
- il y a une note p8 qui précise que si il n'y a pas de gouverneur ou d'amiral, les jetons sont quand même placés, mais au hasard. (c 'est ca qui m'a fait relire les règles, ca me semblait louche )
- la liste des jetons a placer est fixe en faite (0,0,1,2 pour les soldats et 0,1,2 pour les canons), simplement les jetons sont fournis en double (c'est éclairci sur BGG par l'auteur)
- il n'y a rien qui dit que les égalités d'ordre se neutralisent. Ce qui est indiqué c'est qu'on résout par ordre de tour en cas d'égalité et que les ville et fort ne peuvent être attaquées que 2 fois , même si il y a trois places de dispo sur le plateau (donc le troisième l'a dans l'os)
- Les points bonus pour être rentré le premier au port ne sont valables que si on ne fait pas l'action 4
- l'ordre des tours 2 et 3 est l'ordre inverse des scores et non l'ordre de retour (on réordonne quand on reset les bateaux )
- les cartes galions sont placées face visible (juste la carte, pas le token qui va avec).
- celui qui joue en dernier au premier tour a un canon gratuit