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Messages - Scytale

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
16
Mon héritaaaaage !!!!!!!!!  >:(             :'(

17
Mises en place de parties / Re : Nouveau membre
« le: 25 juin 2020 à 22:33:43 »
Bienvenue à toi !

18
Généralités / Re : Dé sur la table
« le: 07 mai 2020 à 07:52:30 »
Hey, les gars, on a reçu un message du XXIème siècle pour vous  ;D

https://framadate.org/  ou encore https://doodle.com/fr/


19
Généralités / Re : défis peinture Confinement
« le: 05 avril 2020 à 14:42:56 »
Il me fait penser à quelqu'un... mais il lui manque un tonneau de bière.

20
Généralités / Re : défis peinture Confinement
« le: 27 mars 2020 à 21:23:03 »
Moi j'ai des vieux pots tout sec de Rackham et de GW. Je sais bien que c'est pas fameux, mais ça me donne une super excuse si on me fait des remarques désobligeantes sur la qualité de mes figs moches :p

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Activités diverses / Re : A quoi vous jouez
« le: 21 mars 2020 à 12:15:44 »
J'ai ressorti le 7ième continent, mais la malédiction de la montgoflière m'a vite lassé.

Par contre, j'ai fait quelques parties de Marco Polo sur Brettspielwelt.

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Celle qui a vraiment servi, c'est l'elfe qui s'est vue contrainte d'user de ses pouvoirs de nécromancie pour qu'on arrive à prendre le dessus. Les boules de feu, c'est bien, mais le golem de sang, les drains de vies et les zombies, ça fait la différence !

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En effet, pour réduire la taille du compte rendu, je me suis concentré sur les rares éléments de l'intrigue que l'on a pu comprendre (ou au moins "perceptionner"...).
Je laisse à Drikk le plaisir de raconter nos véritables aventures : les passages dans les auberges !  ;D

25
Dans la FAQ, ils disent qu'il n'y aura pas le jeu de base et les extensions déjà existantes dans le Pledge Manager, car tout est encore dispo en retail.


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Après cette nuit mouvementée, nous nous empressons d'aller voir Magirius. Il nous explique que le conseiller Teügen dirige l'Ordo septenarius, avec l'aide de son cousin Gideon, qui vient en ville de temps à autre. Jusqu'à récemment, Teügen leur apportait la prospérité et l'ordo septenarius offrait de vrais dons aux nécessiteux... mais Teügen leur a expliqué que le fameux rituel, qui devait arriver ce soir, exigeait un sacrifice humain ! Magirius a peur, il souhaite tout arrêter et espère que nous interviendrons. Le rituel de ce soir ne pouvant plus se faire dans les égouts, Teügen va chercher un nouveau lieu et préviendra son groupe dans la journée. Nous demandons à Magirius d’envoyer un message à Teügen, pour lui dire que nous posons des questions et que nous soupçonnons Steineger, et non lui. Magirius regagnera ainsi la confiance de Teügen, puis nous indiquera le lieu du rendez-vous, plus tard dans la journée.
Magirius fait du zèle et va voir Teügen en personne. Il nous informe ensuite que Teügen lui a demandé de nous envoyer vers une fausse adresse. Pour le convaincre que nous sommes tombés dans son piège, nous tentons de le rencontrer, pour le prévenir que de vils personnages manigancent un truc, ce soir, à l'adresse du faux rendez-vous. Nous ne trouvons pas Teügen, mais nous lui laissons un message et fichons la trouille à son personnel.
Nous attendons ensuite des nouvelles de Magirius. L'attente est longue. Durant ce moment de flottement et d’angoisse,  Glotka croise un ancien confrère inquisiteur qui l'invite à revenir à Altdorf pour voir son ancien supérieur qui aurait un travail à lui confier... à moins que ce ne soit qu'un piège pour le juger de ses crimes ?
Nous croisons également plusieurs Docker qui tentent de nous convaincre de quitter la ville "pour notre bien"... mais sans succès.
Helegwen va dire aux membres de la guilde des serruriers qu'elle considère n'avoir aucune dette envers eux, contrairement à ce qu'ils croient...
Et, finalement, un jeune homme nous apporte un message de Magirius, nous demandant de venir chez lui au plus vite...
Nous accourons. L'un de ses serviteurs nous fait entrer et nous demande d'attendre dans son bureau. Trouvant très étrange qu'il n'y soit pas déjà, je m'approche de la fenêtre pour m'échapper d'un éventuel traquenard... et justement, j'aperçois le cadavre du pauvre Magirius. Drikk s'élance hors de la pièce pour rattraper le serviteur, et le voit changer de visage, sortir de la maison et crier "Ils ont tué Magirius !!".
Nous sortons immédiatement par derrière, criant la même chose, non sans avoir lancé un petit incendie dans la maison, histoire de brouiller les pistes.
Dans notre précipitation, je prends tout de même une seconde pour voir que Magirius a tenté d'écrire quelque chose avec son sang... "ENTRPT 1..." il semble avoir commencé à écrire un 13, mais je ne suis pas sûr.
Nous traversons la ville qui panique un peu, de folles rumeurs circulent sur la mort de Magirius...
Nous nous rendons au port, et nous voyons qu'autour de l'entrepôt 13, de nombreux dockers font semblant de travailler. De plus, l'entrepôt en question appartient à Teügen. Nous décidons d'attendre la tombée de la nuit pour nous y faufiler. À l'intérieur, nous voyons arriver Teügen, Steineger, un autre homme et huit dockers. Teügen et Steineger commencent à tracer un cercle pour un pentacle... N'ayant aucune envie de les voir terminer leur rituel, qui pourrait invoquer un démon comme dans les égouts, nous lançons l'assaut !
Le combat s'avère difficile, car l'homme non identifié est Gidéon... et c'est en réalité un démon capable de changer de forme ! Heureusement, nous arrivons à nous défaire de tous ses complices, et alors qu'un rude combat s'engage avec lui, une voix d'outre tombe exige de Gidéon les victimes qu'il a promises en sacrifices... Gidéon ne pouvant répondre à la demande de son Dieu... Il disparaît dans d'atroces souffrances, avant que nous ayons l'opportunité de prendre le dessus.

Nous sommes tous les 4 dans l'entrepôt, avec un demi-cercle tracé au sol, Steineger coupé en deux, Teügen cramé et 8 dockers en charpie.
Nous ne trouvons qu’un seul indice exploitable, une lettre d’une certaine Etilka Herzen, camarade de sorcellerie de Teügen.

Les autres membres de l'ordo septenarius devraient arriver bientôt pour assister au rituel. Sans doute étaient-ils les victimes sacrificielles prévues...

Je réalise que le “changeur” évoqué dans la lettre que l’on m’a remise doit être le fameux Gidéon. Est-ce que la fameuse dame rouge “Erika” serait cette Etilka ? Les deux femmes habitent dans la région de Nuln... coïncidence ?

Voilà ce que j'ai pu déchiffrer de la lettre :
En rouge, c'est ce dont je ne suis pas très sûr...



                           Les crêtes noires
                           Grisenwald
                           par Nuln
Mon cher ami,

Voici le parchemin qui vous est nécessaire pour le rituel dont vous m’avez parlé dans votre dernière lettre.
N’oubliez pas que le temple, pour une telle entreprise, doit être correctement consacré avec du sang frais.
Plus que jamais, je suis profondément impressionnée par les sommets qu’atteint votre pouvoir. Il me semble qu’hier encore, nous n’étions que deux dilettantes mendiant notre initiation du Grand Maître, et voilà que vous vous tenez maintenant au seuil même des Abysses.
Si vous en trouvez le temps, écrivez moi en détail la façon dont s’est déroulé le rituel. Peut-être un jour pourrais-je m’aventurer dans votre illustres traces,
Votre amie,

                  Etelka Herzen

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Star Trek / Re : Equipage de Soutien - propositions
« le: 05 mars 2020 à 17:39:25 »
Bah, j'ai hésité... soit je suivais les règles et il fallait bien lui donner un 4 quelque part... mais ça m'aurait pas choqué de lui mettre 2 partout. À toi de voir ! :)

28
Star Trek / Equipage de Soutien - propositions
« le: 05 mars 2020 à 10:02:40 »
Et voilà de quoi remplir les couloirs du navire !

Lieutenant George FISHBURN - Pilote
Humain

ATTRIBUTS
Contrôle       9 +1
Forme       8
Présence      9 +1
Audace       10 +1
Intuition      7
Raison       8

DISCIPLINES
Commandement 2
Sécurité        2
Science        1
Pilotage        4
Ingénierie       3
Médecine        1

SPECIALISATION
- pilotage de navette
- astronavigation
- sang froid

CARACTERE
Pilote téméraire, mais très compétent. Il aime bichonner lui-même les navettes du navire.
Il a également l’habitude de faire un peu de charme aux demoiselles de l’équipage. Il collectionne des maquettes d’avions du XXième siècle terrestre.


Lieutenant Shreen AZONAN - Chef de la sécurité
Andorienne

ATTRIBUTS
Contrôle       7 +1
Forme          10
Présence      9 +1
Audace          9 +1
Intuition      8
Raison          8

DISCIPLINES
Commandement   2
Sécurité       4
Science       2
Pilotage       1
Ingénierie      3
Médecine       2

SPECIALISATION
- infiltration
- combat corps à corps, à la mode d’Andoria
- armes blanches

CARACTERE
Le lieutenant Shreen se charge de la sécurité à bord du navire. Elle entraîne ses hommes aux techniques de combat corps à corps traditionnelles d’Andoria, bien supérieures, selon elle, à l’entraînement de Star Fleet.
Fière, un peu soupe au lait mais officier loyal, elle se dévoue corps et âme à la défense de l’équipage.


Maître spécialiste Fangor DURNAN - console tactique
Bajoran

ATTRIBUTS
Contrôle       7+1
Forme          9
Présence      8
Audace          8+1
Intuition      10+1
Raison          9

DISCIPLINES
Commandement   2
Sécurité       4
Science       3
Pilotage       1
Ingénierie      2
Médecine       2

SPECIALISATION
- système tactique
- téléporteur
- torpilles à photon

CARACTERE
Le maître spécialiste Fangor est un Bajoran engagé dans Star fleet depuis la libération de sa planète du joug Cardassien. Il considère que la Fédération a sauvé son peuple, selon la volonté bienveillante des Prophètes. Très croyant et a confiance en son Phag.


Enseigne Kestra DULIN  - assistante au laboratoire scientifique du navire
Betazoïde

ATTRIBUTS
Contrôle       9
Forme          8
Présence      8+1
Audace          7
Intuition      9+1
Raison          10+1

DISCIPLINES
Commandement   2
Sécurité       1
Science       4
Pilotage       1
Ingénierie      3
Médecine       2


SPECIALISATION
- programmation holographique
- informatique
- moteur à distorsion

CARACTERE
Kestra est une jeune officier brillante, qui fait la joie de l’équipage avec ses programmes holographique de loisir et d’entraînement. Elle est télépathe, mais préfère parfois rester avec ses ordinateurs, qui sont plus calmes que les esprits bruyants de l’équipage au mess.


Chef cuisinier TRAT
Dénobulien

ATTRIBUTS
Contrôle       8
Forme          9+1
Présence      8
Audace          7
Intuition      10+1
Raison          9+1

DISCIPLINES
Commandement   1
Sécurité       2
Science       2
Pilotage       1
Ingénierie      4
Médecine       3

SPECIALISATION
- cuisine extra terrestre
- cocktails
- système d’énergie matrice de dilithium

CARACTERE
Avant d’être chef cuisinier, TRAT a longtemps travaillé dans une centrale énergétique sur Denobulia, en tant qu’ingénieur en chef. Lorsque le fils de sa deuxième femme, Oria, a intégré StarFleet, il s’est décidé à suivre le même chemin, pour découvrir la galaxie. Lassé des machines, il s’est engagé comme cuisinier, sa seconde grande passion.

29
Star Trek / Re : Votre vaisseau
« le: 05 mars 2020 à 09:38:34 »
Les deux navettes me semblent effectivement mieux coller que l'option Runabout.
Pas d'avis sur le reste.

30
La chtouille ? Purée, ça fait longtemps que je suis pas passé à la salle... les soirées ont changé de genre en fait...  :o

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