Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - expectral

#1
J'ouvre à 14H !
#3
J'ai amené le jeu au club rapidement.

Pour résumé, on créer son armée en pâte à model.. pardon, en "Argile magique"
Et quand une figurine est détruite, on l'ECRASE !!!


Bon, j'ai dit en déconnant à Franck que c'était génial pour faire du 40K (ou autre chose)

eh bien : https://youtu.be/sVLpp-aM-vY?t=371
#4
J'ouvre vers 20h30 !

#6
J'ouvre à 20H30 :)
#7
Un volontaire pour se lancer une partie un dimanche ?

https://bgg.cc/boardgame/353326/chase-bismarck-operation-rheinubung-1941

Jeu en double aveugle ou le joueur anglais doit traquer et couler le bismarck !
#8
Chaud pour une partie d'Infinity ?

Je potasse les règles cette semaine.
#9
Il vient d'arriver !

c'est du très très bon si vous aimez Aliens :D
#10
Mises en place de parties / Traces of War
21 Octobre 2023 à 15:45:36
Qui serait chaud pour apprendre les bases du wargame, avec des règles simples et abordables ?

(vraiment simple et vraiment abordable, j'insiste :p )
#11
Des amateurs pour un Voidfall ?

Possible de faire du coop ou du compétitif :)
#12
Voidfall en approche !

Par les créateurs de Trickerion entre autres.

4X spatial, avec des combats 100% déterministes.
Ca à le goût de l'améritrash visuellement, et c'est très kubipousseur sous la jupe.

Le jeu est vraiment très bon
#13
Mises en place de parties / Horreur à Arkham
14 Août 2023 à 15:04:28
Y'aurait des motivé(e)s pour une campagne ? (de votre choix)

Je peux concevoir les decks en avance, ou l'on se prévoit une session "build" en plus :)
#14
Première partie de Mr. President ce WE.

La mise en place / découverte des pions m'a pris 2H.

Revenez  ;D !

C'est long, c'est certain.
MAIS.
Il n'y a pas de règle à lire. Vous sortez le flipbook et avant. (et la petite dizaine de livrets en plus)
Toutes les instructions ou renvoi vers d'autres instructions sont indiqués. Vous êtes sur des rails.

Le jeu va vous offrir des fenêtres pour jouer des actions très spécifiques parmi un panel, ou ce que vous voulez (toujours parmi un panel)
Des actions de politique intérieure, extérieurs, militaires et des actions spécifique de ces 3 là, mais pour le président (vous :smiley: )

Je vous spoile, j'ai perdu.
L'iran à lâcher une salve de missiles nucléaire sur Israël.

Il y a énormément de paramètres à surveiller.
Entres les crises internationales mineures à majeures, vos propres crises internes, les programmes nucléaires de l'Iran et la Corée du nord, les actions de la Russie et la Chine, les groupes terroristes, les coup d'état, l'ONU, vos alliés qui peuvent céder aux propositions russes et/ou chinoises, votre parti qui vous tacle, l'opposition qui vous tacle, vos électeurs qui vous tacle, les médias qui vous taclent, le sénat qui vous tacle, l'opinion mondiale qui ... vous tacle :smiley:

Le jeu est très très riche.

Comme dit plus haut, il faut je pense se laisser porter par le jeu sur la première partie, sous peine de devoir potasser 6H les aides de jeu avant de jouer. J'ai tenté des « trucs » et « des bidules » au début, et les conséquences deviennent plus claire au fil du jeu.

J'ai volontairement négligé des actions, comme mettre des bâtons dans le programme nucléaire iranien :smiley:
Il y a un système de « tension » amené par des pions cachés, qui viennent modifier défavorablement vos jets de dés et déstabiliser encore plus les régions du monde.

Après cette première partie (perdue avant le fin de la première année... en facile :°) ) je vais commencer à potasser un peu plus les actions que j'ai négligé (elles font appels à des tableaux, dans d'autres feuillets)

C'est un jeu très très procédural, à base de « 1 action - j'ouvre le bon feuillet - je suis les instructions - je lance des jets de dés avec ouatmilles DRM - j'applique » et je recommence. Etonnamment l'ambiance « administrative » est là, et on sent bien la charge du poste sur nos épaules. Les actions sont nombreuses, mais manquent quand même cruellement pour tout faire. Il faudra volontairement laisser se produire des crises, pour en gérer d'autres.

J'ai passé une grosse partie de la partie à maintenir la paix au Moyen-Orient et en Asie, et je n'ai pas pu éviter la guerre atomique. Il faut vraiment caresser ses nombreux alliés dans le sens du poil, pour gagner des actions.

J'ai bien aimé ces actions, ou il est possible de faire du piratage / actions militaires en shadow et se faire gauler :smiley: Ce qui implique des « indignations » russes et chinoises et l'on perd pied sur tous les tableaux ou presque (opinion mondiale, américain, régions du monde, sénat, etc.)

J'étais en mode « bac à sable » et j'ai vraiment hâte de tester un scénario historique en normal ou difficile :slight_smile:

bref, c'est un très très bon jeu si le côté procédural est ok pour vous !
#15
P'tit jeu qui arrive dans quelques jours : https://boardgamegeek.com/boardgame/353326/chase-bismarck-operation-rheinubung-1941

Bataille navale pour les grands  ;D
#16
Guerre dans l'atlantique nord, entre 1939 et 1942.

C'est solo ou 2 joueurs.

Le système de jeu est excellent.
Si y'a un motivé au club pour y jouer, je le ramène
Le jeu est assez simple et épuré pour rapidement jouer. Reste à appréhender le timing du jeu :)
#17
Mises en place de parties / Twilight Imperium 4
20 Avril 2023 à 12:29:54
P'tit post pour sonder les motivé(e)s, volontaires et autres, pour une initiation au meilleur jeu du monde.

A savoir :

- Ce n'est pas un jeu de guerre/baston. On est loin de WH40K :)
- Prévoyez de lire les règles avant (le jeu est très simple au final, c'est expliqué en 30/40 mins)
- Prévoyez une journée complète (10 à 12H)
- Il faut ne pas être allergique au king making. Ce n'est pas le coeur du jeu, mais des choix impactent forcément l'avancement de certains et pas des autres.


Volontaires :
- ??
#18
P'tit test en solo de la nouvelle extension : Immortality.

Les possibilités sont encore augmentées grâce aux recherches.
J'ai l'impression que les gens qui ne veulent pas combattre à tous les tours pourront aller faire des recherches et 2 nouveaux points à prendre :)

J'y retourne demain pour essayer d'autres choses :)
#19
Article intéressant de la part d'un des auteurs : https://bgg.cc/thread/2998329/strategy-discarding

Sur la défausse de sa main en fin de tour, en dehors des cartes heat et stress (que l'on a n'a jamais fait :) )

Et sur la bonne gestion de son deck, en planifiant plusieurs tours en avance.
#20
Il est arrivé ce matin !

Qui c'est que l'on ne va pas entendre hurler vendredi prochain ?