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Sujets - Helldrad

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Conan , la testostérone , les slips en peau de bête c'est très bien tout ca mais ....
avez vous ce petit jeux de carte :

https://www.kickstarter.com/projects/elanlee/exploding-kittens

un jeux d’apéro finalement , mais qui passe le million de$...

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Ba voilà lancement le 31/01, toujours croc aux commandes,  réécriture intégrale à priori
http://raise-dead.com/2015/01/vous-faites-quoi-le-31-janvier/

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Warhammer Battle & W40K / nouveaux skaven
« le: 11 janvier 2015 à 08:11:54 »
Dans le  cadre de la sortie des suppléments "end of times" les mangeurs de fromage gagnent 3 gros kit








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Généralités / Challenge Janvier / fevrier
« le: 10 janvier 2015 à 10:10:54 »
hyaaaaaaaaaa ! mega rush !
la fin de la bande du savant fou pour malifaux :




et le bande du croc mort avec ses "samurai punk zombie" qui resume a eux seul le grand foutaoire qu'est malifaux (vivement qu'ils sortent des pirates ninja magicien pour aller avec :) )















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Warhammer Battle & W40K / mini mini vieux supplements WH40K
« le: 10 janvier 2015 à 09:19:19 »
Je viens de découvrir 2 "vieilleries" pour warhammer 40K,
ce sont 2 mini mini extensions datant de 2013 disponibles uniquement au format Electronique

d’abord "KillTeam" :

c'est une variante orienté "commando" qui se joue en 200 pt sur une table 48'' X 48''

la structure d'armes est la suivante :
0-2 choix troupes
0-1 choix elites
0-1 choix attaque rapide

il y a également les limites suivantes:
au moins 4 pietons
pas fig a plus de 3pv/pc
pas de véhicule avec un blindage total > 33
pas d'avion
pas de fig avec une save a 2+

les fig agissent individuellement

une des fig (celle avec le plus grand Cd) est les leader, son commandement peut être utilisé par les alliés dans les 6''
3 figs doivent être désignées comme "spécialiste". il y a 5 spécialisées différentes , chacune permet d'avoir accés a un certain nombre de compétence. Chaque spécialiste peut choisir 1 de ces compétences.

il y a 6 missions disponible , prendre une coline , tuer le chef adverse etc....


ensuite "Carnage" :
c'est simplement une mission a 4 joueur sur une table standard
chacun a un coin de table.
 les objectifs sont
=> "capturer" le centre de la table pour 2d6 point de victoire
=> 1 pv par chef d'armés tué
=> briseur de ligne
=> premier sang

compte tenue des point de victoire mis en jeux pour la capture du  centre de la table, les autres source de points de victoire sont assez derisoire finalement et c'est pensé pour tourner au bain de sang au centre de la table ( d'ou le nom)

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Avis sur les jeux passés ou récents et ceux à venir / Arcadia quest
« le: 15 décembre 2014 à 19:54:16 »
Quelqu'un a un retour sur celui  ci ?

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Généralités / Challenge Novembre/Décembre
« le: 14 novembre 2014 à 21:35:12 »
Allez , un petit "Work in progress" pour vous motiver

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petit nouveau chez edge /ffg , il s'agit d'un LCG dans l'univers de Warhammer40K

Le but : conquérir 3 planètes de même "famille"
Comment ce la se passe ?
le conflit s'etale sur 5 planetes, chaque joueur va a tour de role déployer des unités sur les différentes planetes. Une fois que les joeuurs on finis leur deployement (ie n'on plus de resources en banques ou plus de carte en mains,ou plus rarement plus envie de poser de troupes ) chaque joueur choisit secretement sur la quelle des 5 planètes il veut envoyer son chef d'armée.
Les 2 joueurs place alors simultanément leur seigneur de guerre sur la planète concernées.
La il y a la premiere subtilité ....il n'y a pas d'affrontement sur toutes les planètes ... seulement la première planète et les planètes ou il y a au moins un seigneur de guerre...donc au maximum 3 planetes concerné sur les 5.
Le but étant d’amener l'adversaire a masser des troupes la ou vous n'irez pas ...

Ensuite sur chacune des planètes "en conflit" en commence par mesurer les commandements respectif...soit il n'y a  pas de seigneur de guerre ou les 2 seigneurs de guerre dans ce cas on sommes les commandements des troupes en présences et le plus grand gagne , soit il n'y a qu'un seigneur de guerre et il gagne automatiquement le duel de commandement...encore une fois l'idée est d'envoyer le seigneur de guerre la ou vous voulez impérativement remporter le duel de commandement, pas forcement la ou les combats seront les plus violent (au contraire même , car la perte du seigneur de guerre est une défaite instantanée).

Celui qui gagne ce duel de commandement sur une planete peut en exploiter les ressources (gagner des sous et piocher des cartes quoi ).

Apres ca c'est la baston ...jusqu’à extermination d'une des factions ou cessez le feux mutuel...si a la fin il ne reste qu'un camp il peut bénéficier du bonus associé la planète(chaque planète amène son propre bonus).

Pour la première planète et la première planète seulement le vainqueur prend la planete et une nouvelle planète est révélée pour la remplacer.

l'ancienne deuxième planete devient la nouvelle premiere planete, on "detappe" tout et on recommence ...
a noter :
- les troupes qui étaient engagées sur la première planète pourront etre redeployer gratuitement, les autres restent sur les planetes ou elles ont été deployées.
- les éventuelles dégât subit persistent d'un tour sur l'autre

dans la boite de base il y de quoi jouer 7 factions avec chacune sa specialité

Le jeux est assez simple a l'usage, les combat en eux même ne sont pas palpitant... la phase de placement initiale elle est bien plus intéressante...quel plaisir d’entraîner l'adversaire dans une course a l'armement sur une planète qui en réalité ne vous intéresse pas, pour aller finalement lancer les hostilités 3 planètes plus loin et engranger les bonus sans meme tirer un coup de bolter :)

Beau matos , jeux assez fun, plutot rapide et facile a comprendre, je suis assez séduit (bien que je me soit fait platement écrabouiller a chaque parties :) )

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Mises en place de parties / Malifaux
« le: 28 septembre 2014 à 09:16:45 »
Hello everybody !

je devrais avoir tout ce qu'il faut pour un petit galop d'essaie de Malifaux !
Je vous propose le week end du 4/5 octobre , samedi soir ou dimanche après midi.

De l'escarmouche rapide dans un univers uchronique assez brindzingue et pas de dés ! => 6 fig de chaque cotés , 45 minutes d’après la notice et 2 jeux de 52 cartes...

pour plus d'info , ça se passe ici : http://wyrd-games.net/community/page/Games/malifaux_2e.html

Des volontaires ?

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Warhammer Battle & W40K / Oreilles pointues et gros navions...
« le: 27 septembre 2014 à 10:16:33 »
Mise à jour du codex eldar noir en boutique la semaine prochaine....un certain nombre de fig résine sont remplacées par des version plastique. Il y a 1vraie nouveauté mais de taille..
Le bombardier :


On parle de 9" d envergure... C est du lourd...

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Généralités / Challenge Septembre/Octobre
« le: 13 septembre 2014 à 17:42:01 »
c'est partie ....
deux vieux truc qui trainaient d'abord ...des vampires Games
IMG_0433 by helldrad, on Flickr

IMG_0432 by helldrad, on Flickr


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Grosse surprise la prochaine sortie battle n est pas le livre d armes bretonnie, mais un supplément pour les mort vivant ...
Le concept est de permette de jouer un mixte comtes vampire / khemri ... Et a la tête de tout ça le boss des boss : Nagash himself ... 1000pts... Une armée a lui seul .
Pour qu il ne se sente pas seul il est accompagné d autre grands anciens ... Arkham le noir, neferata, Manfred von carnstein...
Images si dessous...
http://www.golden-throne.com/?p=1590
Nouvel tournure pour battle ? Apres la course aux grosses unites , le retour des personnages grosbill?

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Généralités / Challenge Juillet/Aout
« le: 14 juillet 2014 à 20:21:34 »
Hop j'ouvre ...



pièces d'artillerie Garde Imp.... pour aller avec les décors "guerre des tranchées"

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Les sites ludiques / Scenery planet
« le: 13 juillet 2014 à 13:23:34 »
C est une chaîne YouTube qui parle de fabrication de décor
Vu le niveau c est plutôt a prendre comme de l inspiration plutôt que comme des tuto

Exemple : le terrain de bloodbowl...
https://m.youtube.com/user/SceneryPlanetTV/feed?activity_view=3

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Qu'est ce que c'est ?
Une grosse extension pour horreur a arkham...
on trouve dans la boite , une pletore de carte d'evenement, d'objet, de sort, d'alliés , une plateau de ville supplementaire a poserr a coté du premier...et bien sur de nouveau grands anciens et investigateurs.
Cette extension un must , elle introduit de nouveaux concepts:

les cartes de blessures / folies
 vous finissez  a l'hopital ou a l'asile mais vous ne voulez pas perdre vos objet et vos indices tout ca pour recuper un malheureux point de vie ? pas de probleme vous pouvez garder toutes vos affaires et repartir en pleine forme...sauf que vous allez piocher une carte blessure ou folie, et vous trimballer un "petit" malus aleatoire jusqu'a la fin de votre triste (et courte) vie d'investigateur...je suis fan

les "vortex"
des zones de la cartes accessible uniquement au monstres . Quand les monstres rentrent dedans ils font monter les compteurs...finis de juste slalomer entre les monstres , il faut s'en debarasser , sinon ils vont touts dans le vortex et quand c'est plein...boum...

Le train
pour se ballader d'une ville a l'autre...


J'adore , l'immersion se poursuit, toujours plus de lieux et de personages "mythiques"... un sentiment d'infini devant les monstrueuses piles de cartes d'evenements...
La on est sur du  tres lourds en terme de mise en place et de temps de jeux....


A experimenter au club aussi , un week end de grande motivation...quelques temps apres avoir essayé les Contrées de l'horreur pour pouvoir comparer les deux...

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