Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Shadowrun Crossfire  (Lu 7842 fois)

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1240
    • Voir le profil
Shadowrun Crossfire
« le: 29 avril 2017 à 20:58:07 »

kesako ?
c'est un deck building cooperatif dans l'univers de shadowrun.
Le jeux utilise 5 ressources :
l'argent pour acheter les cartes que l' on gagne en battant les mechants
et 4 couleurs de degats que l'on produit en jouant des cartes et qui servent a vaincre les mechants.

On commence la partie en choisissant une race de personnage (humain ,nain, elf, orc , troll). Cela determine son argent de depart, ses points de vie et la taille de sa main de depart.
par exemple le troll a 7 point de vie et commence la partie avec 3 cartes et 2 piecettes alors que l'humain aura 5 point de vie, 4 carte et 4 piecettes...il y a 4 carte de profils pour chaque profil on peut donc monter une équipe de complete de troll ou de nain pas de soucis.

Ensuite on choisis son archetype . il y en a 4 qui correpsondent au 4 couleurs de degat. (mage , street samurai, fixer, decker) Cela conditionne son deck de depart (4 carte de "sa" couleur et 1 carte de chaque autre couleurs). La par contre il n'y a qu un exemplaire de chaque, impossible donc d'avoir 4 mages par exemple.

durant la partie arrive de maniere plu ou moins soutenue des "obstacles" (des mechants quoi). Les obstacles se positionne chacun face a un joueur et a chaque fin de tour il inflige un certain nombre de dégât au joueur au quel ils font faces. Les joueurs eux peuvent librement cibler un obstacle face a eux ou face a un autre joueurs.

les obstacles on donc une barre de vie et pour les terrasser il faut leur infliger une suite de dommages "colorés" dans le bon ordre... par exemple 1 bleu/ 2rouges/1bleu/2 verts ... et c'est la toute la subtilité du truc car chaque un commence avec un deck fortement orienté sur sa couleur...battre un adversaire un peu velu tout seul et donc quasi impossible... il faut se synchroniser... et le faire vite car avec 7 point de vie pour le plus gros perso c'est une espérance de vie de 5 a 6 tour .

dans ce jeux les achats se font en fin de tour de joueur et les cartes achetés vont dans la main ce qui permet de construire son prochain tour.

deplus il y a un système d'xp qui permet d'acheter des upgrade entre les parties pour avoir des perso un plus orienté

les débuts sont très difficiles mais les parties rapides (30~45 minutes) et en enchaînant quelques partie des automatismes se mettent en place entre les joueurs et ca devient bien plus simple :)

voila je suis plutôt content du truc même si je trouve qu'il manque un ou deux items iconiques de shadowrun pour que cela soit parfait (ares predator et fouet monofilament par exemple :) .


IP archivée
Le ti nouveau...

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 919
    • Voir le profil
Re : Shadowrun Crossfire
« Réponse #1 le: 29 avril 2017 à 22:08:29 »

J'ai jamais réussi à passer le pas pour jouer au jdr, l'univers "mixé" punk fantastic me bloquant. J'ai par contre vu la TT TV il y a pas longtemps et il a l'air super intéressant avec un gros challenge.
Ca me dirait bien de tester à l'occasion :)
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1240
    • Voir le profil
Re : Shadowrun Crossfire
« Réponse #2 le: 01 mai 2017 à 10:39:16 »

Ha shadowrun et son mix fantasy /sf... en gros ça toujours été à la fois un des points forts du jeux et en même temps le truc qui bloque le plus les gens.
C est avant tout un problème de goût,  y en a qui adorent d autres qui détestent
Quand j étais jeune et fou je trouvais juste ca"fun" .Maintenant je me dis qu il y a un potentiel scenaristique assez énorme derrière (lutte communautaire, exploitation des clichés raciaux etc.).

Pour revenir au jeux je le ramènerai pour un jour ou on sera pas nombreux. ..ou assez nombreux pour faire 2 tables :)


IP archivée
Le ti nouveau...

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3611
    • Voir le profil
Re : Shadowrun Crossfire
« Réponse #3 le: 01 mai 2017 à 10:50:12 »

Faudrait que je ramène Pathfinder : le jeu de cartes du coup  :D
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1240
    • Voir le profil
Re : Shadowrun Crossfire
« Réponse #4 le: 06 mai 2017 à 12:29:49 »

Youp ,
Sur le site de l éditeur il y a un scénario d'introduction pour se faire la main.
 Les différences :seulement 2 manches , que des obstacles de niveau 1 et seulement un obstacle par joueurs. ... pour les petites natures :)

J ai refait quelques parties...
C'est toujours ultra tendu. Ca se détends des le premier upgrade obtenu. Comme on pioche peu, il fait arriver à acheter quasiment à chaque tour et ne pas tenter d économiser pour les mégas cartes...
IP archivée
Le ti nouveau...

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3611
    • Voir le profil
Re : Shadowrun Crossfire
« Réponse #5 le: 06 mai 2017 à 15:50:43 »

il est quand même violent :)

Avec 4 joueurs (4 decks) tu dois pouvoir faciliter l'avancement.
IP archivée

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Shadowrun Crossfire
« Réponse #6 le: 06 mai 2017 à 20:17:38 »

C'est sûr qu'avec un deck supplémentaire ça doit quand même bien aider.

En attendant, on a bien morflé hier soir!

Partant pour re-tester dès qu'on aura fini de cicatriser... ;D
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 919
    • Voir le profil
Re : Shadowrun Crossfire
« Réponse #7 le: 07 mai 2017 à 11:21:07 »

Le jeu est vraiment prévu pour 4 decks d'après ce que j'ai pu voir sur la TT TV, et meme dans ce format il est pas simple ; après si c'est trop simple tu te lasses.
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1240
    • Voir le profil
Re : Shadowrun Crossfire
« Réponse #8 le: 07 mai 2017 à 12:17:02 »

Alors...j ai perdu le compte des parties que j ai enchaîné seul ou à deux... en faites la seconde mission "extraction" est bien plus simple à gérer... le client à extraire sert de réserve à point de vie.
De plus avec le mechanisme de dégât il est plus rentable de choisir un tank qui encaisse quasiment tout les dégâts. Il suffit de le soigner d un point de vie par tour et il peu servir de sac de frappe au ennemies toute la partie. Du coup le faible nombre de soin n est plus trop problématique.


On en revient toujours au même :les règles son très simple mais les jeux est compliqué.
IP archivée
Le ti nouveau...