Scénario ultra classique. c'est de la high fantasy de base, si il n'y avait pas marqué SdA sur la boite et que les héros ne s'appelaient pas Gimli, ou Aragorn ça serait la même chose.
trop de moment TGCM. Par exemple, les scénarios se terminent dès qu'une condition est réalisée et on est téléporté au chapitre suivant, full heal, etc. même si, le chapitre suivant est littéralement situé 2 minutes plus tard.
La mécanique de succès est sympa, c'est un mix entre Runebound V3 et le 7ème Continent. Gros problème par contre, quand tu crames tous tes succès sur ta première action (tu ne maitrises pas le tirage) tu peux aller te coucher pour ta seconde action et attendre le tour d'après.
Après, c'est facile à jouer, pas prise de tête. Parfait pour jouer avec des gamins ou des non joueurs qui aiment l'univers. Ca suit parfaitement la logique FFG de rendre ses jeux le plus mainstream possible (aucune raison d'avoir la license SdA sauf pour attirer le chaland) et d'augmenter ses ventes.
Personnellement je commence à en avoir ras la casquette des jeux où on te dis que ça sera mieux avec les extensions.
Perso Dungeon Degenerates reste tellement loin devant (pas essayé Myth) qu'ils sont même plus dans la même galaxy