Jeux de Figurines > Mousquets & Tomawaks

Scénario "Le dernier des mohicans"

(1/3) > >>

Cpltibus:
Pour vendredi 6 octobre voilà le scénario que j'aimerai mettre en place

Scénario pour 2-4 joueurs - Table 1,80 x 1,20m :



Anglais
A.   Bande de réguliers britanniques sous le commandement du major Duncan, escortant les demoiselles Monroe.          245 pts
•   1 Officier Régulier Major Duncan     25 pts
•   16 Infanterie Régulière Britannique   128 pts
•   8 Grenadiers britanniques       88 pts
•   2 Civils Demoiselles Monroe         4 pts

B.   Bande de miliciens provinciaux américains et indiens sous le commandement de Nathanaël Poe, alias "Longue carabine". : 166 pts
•   1 Nathanaël Poe            20 pts
•   14 Indiens                     98 pts
•   10 Miliciens coloniaux         48 pts

Français
C.   Bande de Hurons de Magua : 244 pts
•   1 chef indien Magua          20 pts
•   32 indiens               224 pts

D.   Renforts de miliciens canadiens. :     175 pts
•   1 officier                    25 pts
•   12 compagnies franches de la marine 96 pts
•   6 milices canadienne          144 pts

Objectifs prédéterminés :

Anglais
•   La bande A a une mission de "protection" des civils (les filles Monroe), et démarre d'une largeur de table pour atteindre un refuge, qui est un fort situé à l'autre extrémité de la table.

•   La bande B suit l'objectif "Défense" et démarre séparée: 2 unités de provinciaux se trouvent dans ou près du fort (dans les 10 pas). Nathanaël et ses indiens démarrent en placement caché à partir de l'une ou l'autre des longueurs de table. L'objectif est de garder à la fois le fort et venir au secours des réguliers britanniques.

Français
•   La bande C suit l'objectif "massacre". Les unités d'indiens démarrent en placement caché à partir d'un bord de table. Leur objectif est de massacrer le plus de monde et tout particulièrement les civils.

•   La bande D se déploie de manière aléatoire à partir du 2e tour (d'abord 5+, ensuite 4+, etc.). Son objectif est "Engagement". Elle se déploie à partir d'une des longueurs de table.

Chaque chef de bande tirera aléatoirement une "intrigue". On jouera aussi avec les évènements aléatoires (on les inclut dans la pioche des cartes; un évènement se déclenche quand la 1ère carte "évènement" tirée est la n°1, un 2e évènement si on tira la carte 2, etc.).

Conditions de victoire:
A partir du 6e tour, lancez 2d6: si le résultat est inférieur (strictement) au nombre de tours joués, la partie prend fin.

Anglais:
•   Victoire mineure du camp anglais si les filles Monroe sont encore en vie (et non capturées) et que le fort n'est pas tombé aux mains de l'ennemi.
•   Victoire majeure du camp anglais si, en plus des conditions ci-dessus, les 2/3 des forces ennemies ont été détruits ou ont quitté la table.

Français :
•   Victoire mineure des Français si les filles Monroe ont été capturées ou tuées ou le fort capturé.
•   Victoire majeure des Français si les filles Monroe ont été capturées (ou tuées) et que le fort a été capturé.
 

white shark:
Ca donne envie ta petite histoire...

La victoire mineure des Français ne serait pas mieux si on y ajoutait: "ou la prise du fort"?

Cpltibus:
Oui on pourrait le mettre dans l'objectif.

tu viens?

white shark:
Non, y'a peu de chance pour que je sois là, mais un petit CR avec des photos sera le bienvenu!

Alfelin:
Allez David...On va te brancarder s'il faut hein  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique