Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Boggo le gobbo

Pages: 1 ... 3 4 [5]
61
Gailn jouera elfe pro, numéro Naf 19341, et moi (boggo le gobbo) nordique ou elfe noir, numéro Naf 19185.
Deux formules intégrales sans gîte, j'envoie ma fiche avec roster et chèque pour Gailn et moi ce weekend.

Eh oui je sais : pas de gobs cette année, mais Flaa reprend le flambeau minus du Mordorbihan!

62
Nort-Bowl 2012 / Re : NORT-BOWL 2012
« le: 26 juin 2013 à 14:27:40 »
Je suis ça de loin mais BRAVO MINABLO !  ;)

63
Je fais un copier-coller de mon post sur FBB, mais en l'occurrence c'est ici que j'aurais dû poster en premier :

D'abord merci mille fois aux organisateurs qui fêtaient les dix ans du club lors de ce tournoi, et bravo ! C'est toujours un immense plaisir de revenir à Nort où l'ambiance du tournoi et des à-cotés est excellentissime (surtout quand je tôle tout le monde à contrario ^^).

Merci encore et toujours à la famille Dornias au grand complet de nous avoir hébergés, Ronan-Go the Hakes, mon frérot JB-Gailn Kharghelen et moi-même.

Après m'être fait plus que botter les fesses au Korrigan, j'abandonnais mes norses afin de revenir aux fondamentaux (les miens, hein...) et ressortais du placard mes mignons affreux gobbos : jouer minus, c'est s'assurer de jouer sans pression et dans le fun. De ce point de vue mes Cafards ont rempli le contrat même si le dernier match a été moins rigolo, j'y reviendrai.

1ère ronde
Petite poire a eu le nez fin en me défiant avec ses amazones : mon plan de jeu n'est pas en place, elle fait les bons choix, et puis je ne fais pas le boulot au niveau des sorties notamment sur agression; le score est sans appel, 0-3. Là clairement je n'y suis pas alors qu'à mon avis le roster amazone est à la portée du roster gob.

2ème ronde
Bloody et ses orques. J'aime pas les grosses armures des gros cousins qui cognent dur. Pas grand chose à faire, d'autant qu'y a du coaching en face avec un tacleur qui pèse. Je pense que tactiquement je ne démérite pas trop mais la balance penche inexorablement du côté adverse. Bloody fait un match sérieux, score logique 0-2 et bonne ambiance tout de même.

3ème ronde
Minablo qui joue des chaotiques. Là je sais que j'ai un coup à jouer. j'ai raté le coche en ronde 1, mais je sais que j'ai un très bon bilan avec les gobz contre le chaos et j'ai également un bon souvenir de mon match contre Minablo il y a un an ou deux, quand mes norses avaient marché sur ses nécros. Pour le coup j'ai un vrai plan de jeu dans ce match, qui se joue intégralement sous blizzard, et je parviens à l'appliquer : engluer l'adversaire qui a les pires difficultés à coucher mes minus, et ravager les hommes bêtes à coups de tronço et d'agressions. Je me serais bien fait le mino aussi mais le barjot se fait sortir avant d'avoir pu l'approcher (après avoir tout de même fait le taf en découpant deux joueurs adverses, non mais !). Le rouleau compresseur chaotique parviendra a égaliser après mon ouverture du score, mais non sans mal et avec en prime une action défensive qui fait du plaisir, lorsque je parviendrai à plaquer volontairement le GdC porteur de balle grâce à un gob lancé sur sa tronche ! Par deux fois Minablo réussira à m'empêcher de scorer une seconde fois, mais le mal est fait : score final 1-1 dans un match où la victoire était plus proche de la défaite, et avec un max de fun côté minus. Love !

4ème ronde
Les deux coachs l'avaient déclaré dès la veille au soir : ce match était le plus important du tournoi, tout simplement la première vraie finale du tournoi, LA FINALE DES MINUS ! D'accord, on n'était que deux a avoir osé aligner des rosters minus, mais en l'occurrence PLT est un vrai spécialiste des ogres et je me targue d'en être un avec les gobz. Ce match allait être d'une intensité et d'un niveau tactique élevé, je n'ai pas peur de l'écrire, et à voir le nombre de spectateurs autour de la table avant même le coup d'envoi l'enjeu était bien réel.
Je gagne le toss et choisis naturellement de recevoir, mais l'engagement donne un blitz aux ogres qui frappent très fort d'entrée : trois snots se faufilent au milieu de la los pour blitzer la tronço, qui se fait sortir avant même d'avoir pu jouer ! Le coup d'envoi profond donne même l'opportunité à PLT de réaliser le coup parfait en faisant un one turn sur lancer de snot ! Heureusement pour moi il rate le ramassage mais le ton est donné, et ça va continuer durant tout le match !
Les souvenirs se mélangent et je ne sais plus qui ouvre le score, ni si l'égalisation a eu lieu en première ou seconde mi-temps, toujours est-il qu'après avoir bien morflé pendant un tiers du match en encaissant plusieurs sorties dont ma star pogoer, la balance se rééquilibre avec surtout deux des quatre ogres dehors.
Ca foule à bloc des deux côtés (2 rouges pour moi malgré les bribes et un pour lui), et l'issue du match se jouera sur un rien : T14 les snots ratent la transmission synonyme de TD, mes gobz remettent la main sur le cuir et réussissent eux la transmission pour remonter tout le terrain. Un brin de ball contrôle sans risque et la victoire est assurée, mais que d'émotions !
Bravo à PLT qui aurait tout aussi bien pu l'emporter sans que ce fût un scandale, et rdv un de ces jours pour une revanche. Je reste donc vainqueur dans chacun de mes derbys minus en vis-à-vis : on a les satisfactions qu'on peut.

Ronde 5
Autant le dire tout de suite : lorsque j'ai découvert le roster de mon adversaire pour ce dernier match, mes espoirs de finir avec un bilan équilibré se sont instantanément envolés. Les skavens sont à mon sens l'une des (nombreuses) némésis des gobz, et coachés par Acryosis ils l'ont été. C'est le seul vrai bémol de mon we : la défaite 0-3 face aux rats est logique, si on ne l'accepte pas on ne joue pas gob. Mais dans ces matchs-là on se contente de petits plaisirs, comme par exemple sortir un rat-ogre avec la tronço. Là, rien... Zéro coup d'éclat, un calvaire côté baston, des erreurs tactiques énormes... Bon, on va mettre ça sur le compte de la fatigue, et aussi bien sûr le coaching impeccable d'Acryosis.

33ème sur 40 et un bilan de 1-1-3, avec des gobbos c'est pas le paradis mais ce n'est pas l'horreur non plus, d'autant que sur les 4 premiers matchs le fun était là même en se faisant rouler dessus.

Une longue pause blood bowl s'ouvre sans doute pour moi, avec un bébé qui arrive début mai, mais je reviendrai au plus tard l'an prochain pour le Licorne VIII !

64

Boggo le Gobbo et son frère
Gailn Kharghelen

En fait, Gailn Kharghelen c'est mon frère ^^

Merci "Petite Pomme" ^^

65
Salut,

Demande de pré-inscription avec gîte pour Boggo le Gobbo et son frangin Gailn Kharghelen (Matthieu et Jean-Baptiste Gourmel).

Confirmation définitive d'ici une semaine au maximum.

Merci ! :-)

Edit : oups, je n'avais pas vu la fiche d'inscription... Je fais ça dès que possible. ;-)

66
Rha je viens de vérifier mon planning, en fait je ne suis pas libre le dimanche... Désolé.

Une autre fois !

Matthieu/Boggo.

67
Je vais vérifier mon planning mais ça pourrait m'intéresser... Si vous acceptez les non-nortais !  ;D

68
Un grand merci encore à tous les bénévoles qui sont parvenus une nouvelle fois à mettre en place un bon tournoi dans une ambiance conviviale et sympa !

A titre bloodbowlistique et personnel, j'ai eu la satisfaction de terminer en bien meilleure place que les années précédentes (faut dire que norse, c'est quand même plus jouable que gob), et sans récompense honteuse (il y a deux ans : presque paillasson d'or il me semble, et puis pire attaque l'an dernier).

Et content aussi d'avoir été le seul à planter un TD au meilleur défenseur du tournoi, d'ailleurs j'étais à une esquive simple de lui en mettre un second : un nul qui aurait pu se transformer en victoire, tout comme la défaite face à Kamalh qui se joue à pas grand-chose... C'est Blood Bowl !

Mais surtout, surtout des rencontres sympatiques de collègues coachs du Morbihan, et la soirée "contrario" avec les orgas : "Interdis-toi de rouler énervé dans ta 4L" !

Version 9-3 l'an prochain !  ;D

69
Une place s'est libérée au gîte, puisque comme je l'indiquais hier sur le fil des inscriptions mon frangin doit renoncer.

70
Rha toutes mes confuses  :-[, mon frère ne pourra pas venir pour raisons professionnelles imprévues...  :(

Donc Gailn Kharghelen ne participera pas. Ca libère en outre une place pour le gîte. Désolé de prévenir si tard mais là, c'est la tuile pour lui.

Euh bon, je crois que j'avais fait un chèque global pour lui et moi... S'il est déjà encaissé ou qu'il est trop tard pour revenir dessus, tant pis vous pourrez boire un coup bien mérité à ma santé, ça ne me pose pas plus de problème que ça. Si en revanche il est possible de changer, je ferai un nouveau chèque et détruirai l'ancien. On verra ça sur place samedi.

Merci et désolé encore, j'ai bien conscience que c'est pas cool pour l'organisation...

D'autre part, j'essaie de vous envoyer mon roster norse très vite.

71
Fantomas et Go the Hakes !, je vois que vous êtes du 56, moi aussi puisque je suis du côté de Locminé !

Est-ce qu'un covoiturage vous branche ? J'ai une grande voiture.

72
Fantomas et Go the Hakes, Hennebont et Guidel,  ;D


Oups... Euh... Je croyais être sur le fil des inscriptions au tournoi...

J'ai dû faire une mauvaise manipulation, désolé  ???

73
Hey mais il y a des morbihannais !

je suis de Bignan, 56 aussi !

(ok, je sais que c'est pas le sujet du post...)

74
Hop, hop, je confirme que ce ne sera pas un roster gobelin, mais nordique.

Je fais de la pub autour de moi, sans succès pour l'instant...  :-[

A bientôt !

Pages: 1 ... 3 4 [5]