C'est parti pour quelques aventures dans l'année entre nos diverses activités.
J'ai déjà un médecin de bord ; Christophe désirait jouer un officier scientifique et Stéphane ,un officier ingénieur.
Nous jouerons avec les règles nouvellement traduites de Star Trek Adventures de chez Modiphius :
https://www.modiphius.net/collections/star-trek-adventures
...traduites par Arkhane-Asylum :
https://arkhane-asylum.fr/star-trek/
La période sera celle de Deep Space 9 (24ème siècle) mais bon...on est dans Star Trek et je jouerais bien avec la ligne temporelle moi ;)
Et voilà l'écran et les fiches annexes qui sont arrivés à bon port :D
Voici ma fiche de perso.
J'hésite encore sur un talent, et je n'ai pas fini de lire l'extension "the operations division" où il y a quelques talents intéressants.
I. ESPECE : Tellarite
- Contrôle +1, Intuition +1, Forme +1
- Talent de race : solide
II. MILIEU : Colonie isolée
- Raison +1
- Ingénierie +1
- Idéal : "la débrouille c'est la survie"
III. EDUCATION : Science
- Contrôle +2, Raison +1
- Science +1
- Spécialisation : Systèmes de propulsion
- Talent : juste à temps
IV. ACADEMIE : Opérations
- Raison +2, Audace +1
- Ingénierie +2, Science +1, Sécurité +1
- Idéal : "comprend mieux les machines que les gens"
- Talent : examen approfondi
- Spécialisations : dynamique des champs de distorsion, phaseur de poing, téléporteurs et synthétiseurs
V. CARRIERE : Officier expérimenté
- Idéal : "Explorer l'inconnu avec audace"
- Talent : bricolage
VI.1 EVENEMENTS DE CARRIERE 1 : Accident de téléporteur
- Contrôle +1
- Pilotage +1
- Spécialisation : petites navettes
VI.2 EVENEMENTS DE CARRIERE 2 : A résolu une crise technique
- Contrôle +1
- Ingénierie +1
- Spécialisation : Systèmes d'alimentation électroplasmique
VII. TOUCHE FINALE
- Idéal : "Faire corps avec son navire"
- Raison +1, Audace +1
- Ajustement : Contrôle -1 => Intuition +1
- Sécurité +1, Pilotage +1
En résumé :
ATTRIBUTSContrôle 11
Forme 8
Présence 7
Audace 9
Intuition 9
Raison 12
DISCIPLINESCommandement 1
Sécurité 3
Science 3
Pilotage 3
Ingénierie 5
Médecine 1
Gruus Ghot est un tellarite de 29 ans, originaire de la colonie minière Letherna XVII. Habitué à la dure vie des crackers de deutérium de la géante gazeuse, Gruus a rapidement acquis un sens de la débrouillardise, accompagnant ses parents sur les sites d'extraction, réparant intuitivement les pod et nacelles en panne. A 16 ans, conscient de l'horizon limité de la colonie, et malgré un caractère renfermé et asocial, il décide de s'engager à l'académie de Starfleet et réussit les concours d'entrée du département des sciences, se vouant à une carrière d'ingénieur. Lors de sa formation de cadet sur un vieux classe Excelsior, un accident fit exploser une bobine de transdistorsion, piégeant le vaisseau dans le subespace. Confiné en salle des machines avec un chef ingénieur blessé, il parvint à effectuer une réparation de fortune, dérivant une conduite d'alimentation électro-plasmique pour surcharger les bobines restantes afin de sortir le vaisseau de distorsion. Quelques semaines plus tard, Gruus fut victime d'un accident de téléporteur, dématérialisé pendant plusieurs heures, avec un risque sérieux de perte de sa bio-signature dans la matrice du téléporteur. Depuis cet incident il évite autant que possible les téléportations et a repris des cours de pilotage de navettes.
A mon tour !! (sous réserve de modif de la part du MJ/Amiral Franck)
(et sous réserve de changer un idéal en relation, pour construire un historique avec un autre membre de l'équipage)
I. ESPECE : Trill
- Contrôle +1, Présence +1, Raison +1
- Talent : symbiote
II. MILIEU : Monde natal
- Contrôle +1
- Commandement +1
- Idéal : "Rester digne de la chance qui m'a été donnée d'avoir un symbiote"
III. EDUCATION : Commerce
- Intuition +2, Raison +1
- Commandement +1
- Spécialisation : Langues
- Talent : Expert en vaisseau spatial
IV. ACADEMIE : Commandement
- Audace +1, Raison +1, Forme +1
- Commandement +1, Pilotage +2, Sécurité +1
- Idéal : "Starfleet est ma nouvelle famille"
- Spécialisations : Opérations de pilotages, Dynamique de groupe, Protocoles de Star Fleet
- Talent : Suivez-Moi
V. CARRIERE : Jeune officier
- Idéal : "L'espace m'apportera de belles découvertes"
- Talent : Potentiel inexploité
VI. EVENEMENT DE CARRIERE 1 : Blessure Grave
- Forme +1
- Medecine +1
- Spécialisation : Survie
- Trait : N'aime pas du tout se retrouver dans une grotte obscure
VI. EVENEMENT DE CARRIERE 2 : A résolu une crise technique
- Contrôle +1
- Ingénierie +1
- Spécialisation : système de survie
VII. TOUCHE FINALE
- Idéal : "Devenir capitaine !"
- Audace +1, Présence +1
- Pilotage +1, Sécurité +1
VIII. RECAP
Attributs | Disciplines |
Contrôle 10 | Commandement 4 |
Forme 9 | Sécurité 3 |
Présence 9 | Science 1 |
Audace 9 | Pilotage 4 |
Intuition 9 | Ingénierie 2 |
Raison 10 | Médecine 2 |
IX. BACKGROUNDJe m'appelle
Joal Kar, j'ai 25 ans. Je suis né sur Trill sous le nom de Joal Paron. Ma famille, les Paron, sont de riches marchands à l'esprit très pragmatique. Pour eux, il était plus rentable de me plonger dans les affaires familiales plutôt que d'espérer être sélectionné pour le programme de Symbiose. Par défi, en attendant d'être peut-être choisi pour recevoir un symbiote, je me suis engagé dans Star Fleet. J'y ai découvert une nouvelle famille, qui m'a bien aidé durant deux épisodes éprouvants de ma formation.
Durant un stage de survie sur Garax III, à cause d'un éboulement, je me suis retrouvé coincé au fond d'une grotte, seul, grièvement blessé. Les secours ne sont venus que plusieurs jours plus tard et ma convalescence fut très longue. L'épreuve m'a fortement marqué, car j'aurais très bien pu perdre le symbiote si j'avais été déjà lié. J'en ai gardé une forte appréhension vis à vis des grottes obscures...
Plus tard, durant un banal trajet en Runabout avec quelques cadets de ma promotion, nous dûmes faire face à une panne des systèmes de survie. L'oxygène vint rapidement à manquer et nous n'avions aucun ingénieur qualifié à bord. Heureusement, je sus prendre les choses en main. Je calmai mes compagnons et sus tirer profit de toutes nos bribes de connaissances dans ce domaine pour diagnostiquer la panne et régler le problème.
Quelques mois après l'obtention de mon diplôme à l'académie, je fus rappelé sur Trill pour recevoir mon symbiote : Kar. Depuis, nous sommes... je suis ?...Joal Kar.
A l'académie, j'ai choisi de suivre une formation de Pilote, mais depuis ma symbiose, je réalise que je serai bien plus à ma place à un poste de commandement, pour faire profiter StarFleet de ma grande expérience.
Il est bien étrange d'être à la fois si jeune et d'avoir de si vieux souvenirs...
I. ESPECE : Humaine
II. MILIEU : Monde d'une autre espèce (ambassade humaine sur Vulcain)
III. EDUCATION : Diplomatie et politique
IV. ACADEMIE : cursus Sciences
V. CARRIERE : Jeune officier
VI. EVENEMENT DE CARRIERE 1 : Rencontre avec une créature vraiment étrange
(rencontre d'Odo sur DS9 - métamorphe unique sur cette station)
VI. EVENEMENT DE CARRIERE 2 : Confrontée à une épidémie
(envoyée en renfort par Starfleet avec d'autres cadets pour aider lors d'une épidémie sur la planète Bajor)
VII. TOUCHE FINALE
Rowann Mayfair
Médecin de bord
VIII. RECAP
Attributs Disciplines
Contrôle 11 Commandement 1
Forme 9 Sécurité 2
Présence 8 Science 4
Audace 8 Pilotage 2
Intuition 10 Ingénierie 2
Raison 10 Médecine 5
Spécialisations :
-Maladies infectieuses
-Génétique
-Xénobiologie
-Chirurgie traumatique
-Médecine d'urgence
-Botanique
Talents :
Souplesse culturelle
médecin de terrain
crochet du droit
adaptation rapide
IX. BACKGROUND
Je me nomme Rowann Mayfair, j'ai 26 ans, je sors d'une famille de diplomates qui m'ont dégoutés de la politique et de la diplomatie mielleuse.
J'ai passé la plus grande partie de mon enfance sur Vulcain car mes parents y étaient en poste, j'ai donc appris la rigueur et la logique vulcaine me fascine.
Par opposition avec mes parents et mon frère, je me suis dirigée vers la médecine pour aider mes prochains, car je trouve ce moyen plus logique et rapide que les circonvolutions politiques.
je me suis engagée à Starfleet pour rencontrer d'autres cultures, d'autres espèces et d'autres mondes, je suis de nature très curieuse et la rigueur militaire me convient parfaitement.
I. ESPECE : Vulcain
Contrôle +1, Forme +1, Raison +1
Talent : Kolinahr
II. MILIEU : Colonie Isolée
Raison +1
Science +1
Idéal : "La science résous tous les problèmes"
III. EDUCATION : Science et Technologie
Contrôle +2, Raison +2
Ingénierie +1
Spécialisation : Astrophysique
Talent : Tester une théorie
IV. ACADEMIE : Science
Intuition +1, Raison +2,
Science +2, Ingénierie +1, Sécurité +1
Idéal : "Explorer pour éprouver de nouvelles théories"
Spécialisations : Langues, Informatique, Mécanique Quantique
Talent : Expertise Informatique
V. CARRIERE : Vétéran
Idéal : "Une théorie pour chaque situation"
Talent : Vétéran
VI. EVENEMENT DE CARRIERE 1 : Rencontre avec une créature véritablement étrange
Raison +1
Science +1
Spécialisation : Xénobiologie
VI. EVENEMENT DE CARRIERE 2 : Premier Contact
Présence +1
Sécurité +1
Spécialisation : Diplomatie
VII. TOUCHE FINALE
Idéal : "Comprendre les autres cultures"
Intuition +1, Présence +1
Pilotage +1, Sécurité +1
VIII. RECAP
Attributs Disciplines
Contrôle 10 Commandement 2
Forme 8 Sécurité 3
Présence 8 Science 5
Audace 8 Pilotage 2
Intuition 10 Ingénierie 3
Raison 12 Médecine 1
IX. BACKGROUND
Je m'appelle Strak, j'ai 102 ans. Je suis né sur P'Jem où mes parents dirigeaient un groupe de recherche à coté du monastère.
Mon éducation fut celle d'un vulcain traditionnel, l'isolation dans laquelle nous nous trouvions m'a permis de me focaliser entièrement sur mes études. Mais le soir, mon regard était irrésistiblement attiré vers les étoiles. Mon attrait pour l'astrophysique m'a poussé à imaginer des théories sur la nature même de notre univers. Pour moi la meilleure façon de tester ses théorie a été de rejoindre Starfleet pour participer à l'exploration et à la compréhension de notre univers.
A peine diplômé, lors de ma première mission nous sommes entrés en contact avec une culture extraterrestre venue d'une autre dimension, l'espèce 8472. Starfleet nous a ordonné de les étudier et nous sommes entré en discussion avec eux.
Cette rencontre m'a profondément boulversé, il n'y a pas qu'un seul univers, les règles ne sont donc pas universelles.
Il existe des mondes et des cultures qui nous sont complètement étrangers. Mon devoir est de les étudier
ou alors je joue ça ;D
https://www.drivethrurpg.com/product/271471/Star-Trek-Adventures-Tribble-Player-Character-FREE?filters=0_0_0_0_0_45879 (https://www.drivethrurpg.com/product/271471/Star-Trek-Adventures-Tribble-Player-Character-FREE?filters=0_0_0_0_0_45879)
J'ai acquis les deux derniers sup du jeu ; je vous fais parvenir un peu de lecture...restez confinés...les émanations de tachyons sont encore présentes !!!
Reprise en version à distance pour caler ça entre d'autres parties et permettre à tous d'enfin sortir les persos des cartons...voir :
http://nort-jeux.fr/forum/index.php?topic=1391.0
I. ESPECE : Bétazoide
Ideal: "L'empathie c'est de tendre la main à celui qui est dans le trou, ce n'est pas sauter dedans pour l'aider à remonter."
Contrôle 10, Forme 10, Présence 12, audace 10, intuition12, Raison 11
Talent : empathie, telepathe, interrogatoire
II. MILIEU : Monde natal
Disciplines :
Commandement 3, securité 3, science 5 , medecine 5
III. EDUCATION : art et musique
IV. ACADEMIE : psy et persuasion, psychatrie, botanique, musique , danse
Idéal : "Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible."
V. CARRIERE : conseiller
Idéal : "un combat qui n'a pas lieu est un combat gagné"
IX. BACKGROUND
Sarah Kerrigan :
Je suis âgé de 32 ans, je suis une bétazoïde .
Ma famille m'a éduqué dans l'art de la danse et le chant.
A l'âge de 10 ans, mes aptitudes en télépathie et empathie se sont développé, j'ai été formé très jeune pour pouvoir contrôlé le bruit constant que je percevais des autres .
Je suis diplomée de l'Académie de Starfleet à 28 ans en psychatrie.
J'ai servi 4 ans en hôpital sur betazed pour soignez les victimes de la guerre sur l occupation du dominion.
J'ai envoyé une demande d 'une nouvelle affectation sur un vaisseau pour faire mes preuves en tant que conseiller.