Ouverture dimanche !
J suis la....
Sauf imprévus, je serais également présent. ;)
Présent aussi :)
Du coup, nous avons pu faire une partie à 6 joueurs. Le plateau devient vite très petit et les frictions entre joueurs sont assez rapidement à l'ordre du jour.
Victoire à l'arrachée de Merlin avec 44 points talonné de près par Hellrad et Zegroumph à égalité avec 43 points chacun.
Une belle partie! ;D
Dire que je pensais la partie perdue avec ce chacalitos de Jérémy qui a rushé les points de la tuile centrale ;D
uhuhu !
j'aurais du acheter une carte, et j'aurais gagné d'1 point ;D
Dans un tour, combien de fois peut-on utiliser la tuile A du Royaume d'émeraude et la tuile B de la baronnie d'or ?
Ces effets peuvent être utilisés à tout moment par les joueurs pendant leur tour, mais seulement une fois par remise à zéro. Plus précisément, les joueurs placent un jeton forteresse sur la tuilent et peuvent utiliser ce jeton à tout moment. Ce jeton est remis sur la tuile lors de la réinitialisation. (ndt : Ceci est expliqué dans les règles pour le Royaume d'émeraude mais pas pour la baronnie d'or, il faut donc prendre cette réponse comme un complément à la règle officielle).
Il y a aussi un errata officiel, sur les reset. Il est désormais INTERDIT de garder les cubes sur les technos inachevées !
Cela vient du fait que certains joueurs jouaient la ligne rouge en abusant de cette règle :)
En gros, ils chargeaient leur plateau au maximum, et ne récupérait que 2-3 cubes clés. Hop je pioche, je joue, je reset, etc. Facile ;D
Genre les jaune avec cette technique, ca piquait très fort.
Effectivement, ça peut changer pas mal de choses!!!
Pas mal de parties à faire avant de pouvoir se faire une idée de la bonne stratégie à adopter pour gagner (et encore, à condition de jouer la même faction à chaque fois). ;)