Nort-Jeux

Jeux de Rôles => Généralités => Discussion démarrée par: Scytale le 11 novembre 2019 à 16:09:38

Titre: Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 11 novembre 2019 à 16:09:38
Journal de Virgil

Quelle ville d’ingrats...
On les sauve d’un complot de cultistes du chaos qui veulent invoquer un dieu maléfique dans une petite fille innocente... et résultat ? On finit dans une prison sordide, car bien sûr, personne ne nous croit.
Inutile d’espérer leur ouvrir les yeux, nous n’avons aucune preuve de quoique ce soit, je l’admets... Donc, pour toute récompense : des tas de cultistes survivants qui vont vouloir nous faire la peau... et voilà ce drôle de gars qui vient me raconter n’importe quoi.
Alors comme ça, j’aurais un frère jumeau, je serais le fils du comte Lieberung. Les Lieberung combattraient le chaos depuis des générations, mais seul le fils aîné devrait suivre ce destin. Etant le plus jeune des jumeaux, et pour ma sécurité, le comte m’a confié à son ami, le comte de Bruyère. Certes, c’est là que j’ai grandi, mais je pensais être le fils du majordome... Je me demande s’il n’utilise pas un magie lui permettant d'emprunter mon visage.
Là où son histoire devient encore plus douteuse, c’est que le comte Lieberung étant mort il y a peu, mon frère doit hériter d’un petit château et de quelques pièces d’or. Sauf qu’il n’en veut pas (il aurait déjà assez de richesse et il doit suivre son destin de combattant du chaos) et préfère que ce soit moi qui prenne l’héritage de la famille. Il souhaiterait également que je l’aide à dénicher un parchemin ancien perdu dans une ruine lointaine. Tout cela sent l’arnaque à plein nez... Refuser un héritage pareil ? De quels dangers m’ont-ils cachés, alors qu’ils ont tout à fait pu assurer la protection de mon frère ? Allons donc...
Pour autant, je fais l’intéressé car je vois surtout qu’il me promet de me faire sortir, et ça, c’est du concret, du facilement vérifiable et c’est tout de suite !
De fait, le lendemain matin, je ne suis guère surpris de voir que les gardes nous font sortir sans problème, sans même nous avoir fait les poches.

Nous sortons avec un nain qui partageait notre cellule, un certain Drikk Brise Choppe. Ce gaillard m’a l’air bien costaud et prêt à se lancer dans des aventures dangereuses. Il pourrait nous être d’une grande aide, surtout que Lyra nous annonce qu’elle préfère partir seule, ramener Lucie chez ses parents et vivre avec les mutants. Nous la laissons suivre sa route et nous nous dépêchons de prendre la première diligence en partance pour Altdorf... en essayant de semer les silhouettes douteuses qui nous suivent.
Glotka aurait aimer rester plus longtemps, mais il a appris que l’inquisition d’Altdorf est arrivée en ville et enquête sur un mystérieux inquisiteur issu de leur rang, qui aurait fait parler de lui dernièrement... S’ils découvrent que c’est Glotka, ils le tueront... et sans doute nous avec, c’est bien ce qui m’embête le plus.
Durant le voyage, loin des oreilles indiscrètes de Marienbourg, j’explique à mes compagnons toute l’affaire de l’héritage. Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il s’agit sans doute d’un piège. Mais suis-je la personne visée ? Vais-je servir de cible à un attentat et permettre d’officialiser la mort de ce Lieberung ? Ou bien, est-ce le titre et l’héritage qui sont plus ou moins piégés, avec des dettes, des ennemis, des malédictions en tous genres ? Est-ce que l’héritage n’est qu’un appât, et que la recherche du parchemin perdu est le vrai piège ?

Le voyage se passe tranquillement, mais une fois arrivée, nous ne restons pas longtemps à Altdorf : la ville est trop étrange. À peine arrivés, deux bouseux se tiennent devant moi et me font des signes étranges, attendant visiblement que je les imite ou que je réponde d’une manière appropriée à leurs mimiques. Je me doute qu’il doit y avoir méprise sur ma personne, mais s’il y a un peu de vrai dans le baratin de mon «jumeau», il doit avoir de nombreux ennemis. Je n’ai pas très envie qu’on me prenne pour lui, et je fais mine de les prendre pour des saltimbanques et leur jette une pièce. Ils insistent néanmoins, mais je continue de les ignorer jusqu’à ce qu’ils nous laissent tranquille et rejoignent un inquiétant personnage, en armure de cuir noir, armé d’une arbalète.
Helegwen souhaite voir son maître, afin de lui ramener le fameux livre et lui compter nos exploits... mais il n’est pas chez lui. Parti depuis déjà 15 jours, il n’a laissé aucune consigne à sa servante.

À la recherche d’une bonne taverne, Drikk croise le chemin d’un vieil ami à lui, un sympathique batelier nommé Joseph. Il accepte de nous prendre à son bord, car la destinée a voulu qu’il se rende lui aussi à Bogenhaffen, là où je dois recevoir mon «héritage».
Le soir, nous passons un petit moment sympathique dans une auberge, quand deux nobles impertinents viennent chercher querelle à Glotka et Drikk. L’aisance verbale de Glotka lui permet de s’imposer, mais, pour s’imposer, Drikk, lui, fait plutôt appel à ses muscles et nous illustre d’où il tire son nom de Brise Choppe. Un noble assommé, nous quittons l’auberge sur le champ, pour éviter les ennuis... mais ils nous suivent, les ennuis, sous la forme des deux clodos aux mimiques bizarres. Sauf qu’à peine avons nous pu les repérer, qu’ils se font éliminer par un arbalétrier mystérieux, certainement le même avec qui il parlait tantôt... Sur les deux cadavres, nous trouvons un étrange tatouage d’une main pourpre, qu’Helegwen avait vu dans ses visions plusieurs fois... Encore des cultistes...
Décidément, la capitale regorge de mystère... Nous rentrons promptement au bateau de Joseph et quittons la ville au petit matin.

En chemin, nous apprenons que la garde d’Altdorf recherche un groupe d’aventurier comme le nôtre, qui aurait tuer deux nobles dans la nuit.
Nous retrouvons également l’homme à l’arbalète, qui nous attendait sur le trajet. Glotka arrive à l’aborder en finesse et apprend qu’il s’agit d’un tueur à gage, missionné depuis deux ans pour retrouver un terrible personnage peu recommandable. Le piège de l’héritage ne viserait-il donc qu’à me faire tuer à la place d’un autre ?
Cela semble se confirmer quand le soir même, l’arbalétrier et trois malandrins attaquent notre navire. Le combat est inégal et nos deux magiciens sont terriblement efficaces. Trop efficaces malheureusement, car nous n’arrivons pas à attraper l’arbalétrier vivant... Nous trouvons par contre sur lui une lettre bien étrange, signé par un certain QF. Par cette lettre, nous apprenons que l’assassin s’appelle Kutsos. Kutsos serait à la recherche d’un homme appartenant à une société secrète, dans laquelle il porterait le titre de «Magister Impedimentae». QF informe Kutsos que ce Magister se fait appeler «Kastor Lieberung» et qu’il est en route pour Altdorf, et que ce serait en accord avec les plans de Kutsos. QF précise bien la date à laquelle ce Kastor sera en voyage, et cela correspond bien à notre propre voyage. Il semble donc que la lettre soit très récente ; elle a dû partir la veille de notre départ de Marrienbourg.

Une fois à Boggenhaffen, la veille de mon rendez-vous chez le notaire, nous procédons à un petit repérage, malgré le tumulte qui anime la ville, puisque nous tombons en pleine ShaffenFest. Ce festival attire des milliers de visiteurs amateurs de bière et de saucisses.
Nous constatons deux choses : les notaires que je dois rencontrer n’existent pas et l’auberge où je dois retrouver mon jumeau non plus.
Toute l’histoire n’est donc bien qu’une supercherie... Tout de même curieux, nous nous rendons chez l’imprimeur qui a fourni le document à entête du faux notaire. L’imprimeur nous apprend que c’est Kutsos lui-même qui lui a commandé les papiers... il y a plusieurs mois.

Récapitulons :
- Kutsos est missionné pour tuer un certain « Magister Impedimentae ». Il ne connaît, ni son nom, ni son visage
- Kutsos raconte tout ça à QF en Bauzeit, il y a donc plusieurs mois de cela.
- Kutsos fait imprimer des entêtes du faux notaires, il y a plusieurs mois aussi.
- quelqu’un rédige la lettre du faux notaire
- vers le 15 de Jahrdrun, quelqu’un (un illusionniste, ou mon frère jumeau caché) vient me donner le fameux papier du faux notaire, et me raconte que tout est vrai, et que je dois aller à Boggenhaffen. J’ai juste le temps de m’y rendre pour le rdv, à Mitterfrühl.
- QF envoie à Kutsos un courrier, disant que nous allons vers Altdorf, et y joint mon portrait, et mon nom soit disant véritable
- à Altdorf, on y trouve Kutsos, qui nous surveille, mais ne nous attaque pas. Il fréquente par contre des membres d’un culte bizarre, avec qui il parle, mais qu'il tue si besoin.
- en route pour Boggenhaffen, Kutsos décide de nous attaquer, et meurt
- à Boggenhaffen, personne ne nous attend.

Kutsos a de la chance de nous croiser à Altdorf.
Si QF nous avait trouvé autre part, Altdorf n’aurait pas été sur notre chemin. Le timing est parfait... il fallait que Kutsos puisse nous intercepter en chemin, ou au pire, arriver avant nous à Boggenhaffen, sinon, nous aurions vu que c’était un piège.

Kutsos joue petits bras
Pour une cible qu'il recherchait depuis deux ans, qui est abominable, mystérieuses etc. Kutsos n'a pas mis beaucoup de moyens pour nous tuer. C'est dommage, tant d'efforts gaspillés pour nous attaquer avec trois bras cassés, recrutés au dernier moment, que nous avons dominé sans souci.

Qui m'a remis le faux document ?
Si c'est QF, il est  illusionniste et a pris mon visage. Je ne peux imaginer qu’il soit mon sosie, et donc qu’il soit le Magister Impedimentae, et que Kutsos ne le savait même pas quand il lui a avoué qu’il le recherchait...
Donc, si c'est QF, quelqu'un lui a fait croire que j'étais le Magister... en sachant que QF lui voulait du mal.

Si c'est le Magister lui-même. Il doit être venu avec son vrai visage. Il ne peut être illusionniste, puisque le message de QF était accompagné de mon portrait.
QF m'a donc vu, moi ou le sosie. Difficile de croire qu'il ait donné le faux document du notaire au vrai Magister, qui serait venu me l'apporter ensuite (avec mon visage), et qu'il aurait réussi à convaincre QF que c'était moi le Magister.

Il vient après avoir reçu QF, avec son vrai visage. Le magister me refile la lettre et me raconte l’histoire bidon du jumeau.
Pour que cela fonctionne, il fallait que QF ne le suive pas et ne me voit pas sortir de la prison. Donc le Magister a dû tuer QF, dès que celui-ci a écrit le message pour Kutsos (en étant sûr de ce qui était écrit dans le message...).
Et surtout : si le magister a bien la même tête que moi, il a eu une sacrée veine de m'avoir sous la main, juste au moment où  il cherche un pigeon pour mourir à sa place.

Par contre, si le Magister est très très malin, il a pu repérer QF en premier. Il a su qu'il voulait le piéger pour le tuer, et du coup, il lui ai fait croire que le pauvre gars en prison qui venait de sauver la ville, c’était moi, le Magister. « Le magister, ah oui, c’est un certain Virgil, il est en prison.. vas lui faire croire que t’es son frère jumeau avec un nom fictif...».


«Lieberung» est-il un vrai nom ?
On peut supposer que Kutsos a imprimé les documents du notaire et les a refilé à plusieurs personnes en leur disant «Chercher le Magister, et une fois que vous aurez son nom, écrivez une fausse lettre d’héritage». Il n’a pas pu les écrire lui-même... car sinon, QF n’aurait pas eu besoin de lui dire que je voyageais sous le nom de «Kastor Lieberung», il l’aurait su dès le départ.
Dans l'option où le Magister trompe QF, et QF m'apporte le message... Lieberung est un faux nom.
Dans l'option où le Magister a reçu le message et est venu me l'apporter, le nom doit être vrai. QF n'aurait pas pu faire croire au Magister qu'il s'appelait Lieberung. Pour que cela fonctionne, il fallait que QF lui fasse aussi le coup du "je suis ton jumeau".


Le magister veut-il se faire passer pour mort ?
* Soit il est très connu, et il a mon visage, et dans ce cas, il n’a pas besoin de tout ça... il m’attrape, me tue, et disparaît de la circulation, tout le monde le croira mort.
* Soit il est très connu, et il n'a pas mon visage : pas de bol, c'est tombé sur moi... mais son nom reste connu, on le retrouvera
* Soit c’est un anonyme, et dans ce cas, il prend n’importe qui, lui laisse les faux documents dans la poche, et il le tue. Le résultat est le même.
Autrement dit, si le plan vient du Magister, il aurait eu le temps d’organiser ça de manière bien plus simple.

S’il s’agit d’un concours de circonstance, le Magister flairant le piège de l’héritage, il a vraiment eu un sacré coup de veine que j’existe, et que je sois dans la même ville, pile poil au bon moment pour me rendre au rendez-vous à temps.

Le moins invraisemblable semble donc être que QF a été repéré par le Magister. Il lui a fait croire que j'étais le Magister.
QF est venu ensuite me porter la lettre en prison, en se déguisant par magie, et tous les papiers sont faux.
Et du coup, pourquoi moi ??? Le Magister fait peut-être partie de la secte de la main pourpre, et tout cela est une vengeance (qui tombe vraiment pile poil au bon moment) pour nos actes héroïques contre le Chaos.



Tout cela semble bien compliqué... Nous pourrions repartir à Altdorf pour en savoir plus. Vérifier que les personnes qui ont signé le document attestant de mon identité sont bien réelles... ou chercher un Lieberung... Mais, nous préférons profiter tout d’abord de la fête.
Nous y croisons un pauvre nain attaché au pilori, car il n’avait pas payé sa note. Helegwen, poussée par son grand coeur et sans doute inspirée par ses divinations, décide de régler sa dette.
Nous allons ensuite voir les bêtes de foires : poule à deux têtes, femme à barbe, mais surtout goblin à trois jambes... le clou du spectacle. Manque de chance pour son propriétaire, le goblin arrive à s’échapper durant le show. Sous les yeux ébahis des spectateurs, il se glisse dans une bouche d’égout. Son propriétaire nous propose 2 pièces d’argent chacun pour le récupérer. Je n’ai aucune envie de descendre me salir, mais les autres semblent motivés... sans doute le poids de l’ennui...
Nous nous retrouvons donc dans les égouts fétides de Boggenhaffen, pistant les traces du goblin, facilement visible, grâce à la lumière magique de Glotka. La piste nous mène à une porte... chose étrange dans un égout. J’ouvre aisément la serrure et nous découvrons une pièce assez grande, vide, à l’exception d’un petit tas d’ossement qui semble appartenir à l’ami gobelin. Au fond de la salle, sur les dalles, je remarque d’étranges inscriptions qu’Helegwen prend le temps d’étudier. Pour elle, il s’agit de rune de magie noire, avec un effet déclencheur. Que faire ? N’ayant pas que ça à faire, Drikk jette une pièce sur la zone... pour voir...
Bingo, un affreux démon apparaît soudain dans un nuage de fumée maléfique ! Sans perdre un instant, nous engageons le combat. Les dieux étaient sans doute avec nous, et après bien des frayeurs, nous finissons par vaincre l’immonde créature... Mais qu’est-ce qu’un pentacle d’invocation de démon fait là, caché dans les égouts de Boggenhaffen ??? Cette petite bourgade aux allures si joyeuses et innocentes ??!!

Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 13 novembre 2019 à 17:00:40
Ça c’est du brainstorming. Ça chauffe sévère dans le crâne. Va falloir que je relise car j’ai presque réussi à me perdre  ;D.

Le hasard fait parfois bien ou mal les choses. Des fois c’est pas que le hasard.
D’ailleurs C’est toujours le hasard une porte dans les égouts. Surtout quand c’est la 3ème que vous croisez. Il y en a sûrement une qui mène à un combat contre des rats 🤪

Les 4 bg des personnages sont apparus dans la dernière séance. Après y’a des portes que vous avez pas ouvertes. Et je parle pas de celles dans les égouts.

Et le pire dans tout ça, c’est qu’on saura peut-être jamais ce qu’il en est de cette histoire d’héritage.

La suite au prochain épisode, ha oui dans 3 jours😀
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 23 novembre 2019 à 15:52:01
Journal de Virgil - suite...

Bien ! Un démon de moins dans l’Empire. Après que Glotka nous ait fait bénéficier de ces soins, nous avons farfouillé un peu et avons découvert pas mal de chose. Une petite pièce nous attendait en effet juste après le pentacle, dans un recoin qui nous avait tout d’abord échappé.
Visiblement, un obscur sorcier y a pratiqué un rituel maléfique, si l’on en juge par la présence d’une cadavre sans coeur caché dans une armoire, une dague pleine de sang, un crâne humain surdimensionné serti d’un anneau de métal et 7 bougeoirs. Il y avait également un bout de tissu de bonne qualité, portant les initiales FS. C’était une petite piste, mais une piste quand même.
Nous avons également trouvé des inscriptions étranges prêt du pentacle duquel le démon avait surgi : “Ordo Septenarius”
Helegwen, de son côté, était sure d’avoir trouvé un passage secret dans la grande salle, mais nous ne sommes pas arrivés à ouvrir quoi que ce soit. Pourtant, il devait bien exister un chemin pour accéder à cet endroit de malheur. La grille par laquelle nous étions passés était en effet beaucoup trop usée, et ne montrait aucune trace d’un passage récent, si ce n’était le nôtre.
Comme nous ne trouvions rien, nous allions retourner à la surface lorsque des pas se firent entendre. Je suggérai immédiatement de rester silencieux pour surprendre le visiteur, mais Glotka sortit de la pièce et s’adressa directement à l’inconnu.
Inévitablement, l’inconnu prit la fuite, poursuivi par Glotka et Helegwen, Driktt s’étant quant à lui attardé dans les eaux usées de l’égout. Je l’aidai à en sortir, puis nous rejoignîmes les autres, à l’entrée d’un cul de sac. L’inconnu avait disparu, sans doute était-il passé par la seule porte visible. Celle-ci était d’ailleurs piégée et bien verrouillée. Je ne pus la crocheter, ayant cassé mon dernier passe partout sur une serrure un peu plus tôt. Laissant de coté la finesse, Driktt dézingua la porte à coup de hache. Au bout de 10 minutes, le passage était ouvert et nous découvrîmes une cave remplie de tonneaux de vin... à la grande joie de Drikkt.
Il y avait également deux hommes qui nous attendaient. A peine eûmes nous le temps d’échanger quelques mots qu’une large trappe s’ouvrait sous nos pieds.
Par réflexe, Helegwen lança une boule de glace qui tua net l’un des gars. Une dizaine de soldat arrivèrent, mais heureusement ne nous attaquèrent pas sur le champ. Malgré les insultes de Driktt, ils préfèrent discuter un peu.  Glotka parle toujours trop d’habitude, mais cette fois-ci, ce fut utile. Il me présenta en effet comme un voleur, ce qui sembla intéresser le chef du groupe, un certain Baumann. Il demanda à s’entretenir avec moi en tête à tête. Je compris alors qu’il s’agissait du chef de la guilde des voleurs de la ville. Je lui expliquai que je n’étais pas véritablement un voleur, et qu’en tout cas, je ne venais pas marcher sur ces plates bandes. Je lui parlai du piège à l’héritage et de la salle du démon. L’histoire du démon l’inquiéta, mais il ne perdit pour autant pas le nord. En rétribution du décès provoqué par la boule de glace d’Helegwen, il exigea la moitié de la prime offerte pour le gobelin (prime proposée par la garde). Il s’attend également à ce que nous acceptions un jour prochain de lui rendre un service... Il rêve...
Dans l’immédiat, il nous laissa partir tranquillement, mais nous prévint qu’il nous aurait à l’oeil.
Autour d’un verre, je parlai aux autres de la prime, et Glotka et Helegwen repartirent dans les égouts chercher les os du gobelin tandis que je trinquais avec Drikkt. Nous les retrouvâmes plus tard au port, et constatant que Joseph avait quitté Boggenhaffen, nous nous installâmes dans une auberge pour la nuit. Le lendemain matin, nous eumes le déplaisir d’apprendre que l’on nous avait pris de vitesse pour la prime. Un gars nous avait doublé en affirmant avoir trouvé le gobelin mort sur les docks... Le majordome d’un certain Franz Steinhager... FS... Comme par hasard.

Je dois avouer que cette ville commençait à m’agacer sérieusement. Au dessus de nous, Morslieb semblait à nouveau nous narguer en ne respectant pas son cycle naturel. Mauvais présage... Nous fîmes notre petite enquête, avec au programme : un vieux fou annonciateur d’apocalypse, la bibliothèque du temple de Verena et celle de la bourgade... cette innocente bourgade qui semblait cacher d’étranges mystères et sans nul doute des traces du Chaos. Nous commencions à suspecter fortement les hautes sphères bourgeoises de manigancer quelques complots tordus. Ainsi, l’ordo septenarius serait une oeuvre de charité, plus ou moins secrète, dont tous les membres influents de la ville feraient partie... et parmi eux : un certain Franz Steinhager, vendeur de vin. D’ailleurs, ce Franz a ses bureaux juste au dessus de la salle du démon, salle qui par ailleurs n’existe pas officiellement si l’on en croit les plans du cadastres.
Au passage, j’ai appris que “Magister Impedimentae” voudrait dire quelque chose comme “le maître des pièges”. Je note ça pour plus tard, peut-être que nous le recroiserons...
Après nous être tournés en ridicule auprès de la prêtresse de Verena, nous avons trouvé une oreille plus attentive en la personne de Friedrich Magirius. Il nous a pris au sérieux au point de descendre dans les égouts pour vérifier notre histoire... mais quelqu’un était passé par là : l’inscription était effacée et le cadavre n’était plus là.
Pour m’oter un doute, je suis allé ensuite voir Baumann pour m’assurer qu’il n’était pour rien dans le nettoyage des lieux. J’en profitai également pour le convaincre d’aller faire un tour dans la salle du démon, pour qu’ils dénichent ce fichu passage secret. Ses hommes confirmèrent qu’il y avait quelque chose, mais d’une technicité très élaborée, qu’il était impossible d’ouvrir de notre côté.
Après avoir annoncé ça aux autres, nous ne savions plus trop quoi faire. Nous discutions de la marche à suivre dans une ruelle tranquille lorsque qu’une dizaine d’imbéciles de la guilde des dockers s’amena pour nous menacer nous demander de quitter la ville. Non, mais sans blague ??

Il faut prendre l’initiative, mais voilà, il nous faut de l'aide, et parmi les personnes influentes de la ville, vers qui nous tourner ?
- la prêtresse de Verana nous croit fous
- Magirius semble honnêtement inquiet, mais il lui manque encore une preuve tangible de nos dires
- Franz Steinhager a ses bureaux bien trop prêt de la salle du démon pour que ce soit une coïncidence
- le frère de Franz le déteste, pourrait-il devenir un allié précieux ? à moins que ce soit lui la brebis galeuse du chaos ?,
- la guilde des voleurs ne nous aidera pas tant que nous n’aurons pas quelque chose à leur offrir en échange
- il y a deux autres personnes influentes dont les initiales sont FS... : Serge Filer, médecin... et Frank Schule, chef de la guilde de Pleureur.

Dans cette ville où la corruption semble bien installée, nous allions nous décidéerà confronter directement Franz, lorsqu’un gamin vint vers moi et m’apporta une lettre cachetée...
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 23 novembre 2019 à 19:01:18
C’est vraiment intéressant de voir ce que chacun retient sur deux jours d’aventure.

De mon côté, j’ai retenu :

- l histoire d’amour entre une elfe et un nain alcoolique.
- un nain tellement sale qu’il se sent obligé de prendre un bain dans les égouts
- un nain et une elfe d’accord sur un point : c’est abusé de pas être accueilli poliment par une douzaine de voleurs alors qu’on s’est invité gentiment dans leur repère en défonçant la porte a coups de hache...
- une elfe, un nain et un inquisiteur retraité d’accord sur un point : une gold c’est cher payé comme dédommagement pour avoir trucidé un pauvre hère, juste en train de se servir une bière chez lui
- la recherche d’une super cachette
- un nain et un voleur qui se demandent comment finirait une baston entre un forain et un duo elfette inquisiteur
- une discussion avec un garde pour savoir pourquoi ils font payer la traversée de la rivière en bac dans les deux sens
- un concours de bras fer entre une elfe et un mur. Ce n’est pas l’elfe qui a gagné
- la revanche de l’elfe contre le mur, ce coup ci pour savoir qui pousse le plus fort. 2-0.
- une prestation haut de gamme pour obtenir des informations sur une association caritative en accusant l’association de satanisme, sans preuve, auprès du plus grand bénéficiaire des dons de l’association, le tout en sortant des égouts, sans se laver, et pour être sûr avec un nain et une elfe qui se sont baignés dans lesdits égouts.
- et plus sérieusement pas mal de bonnes idées, un scénario qui avance vite, plus vite que ce que j’avais prévu. Enfin pour l’instant...

Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 23 novembre 2019 à 19:24:11
Attends qu'on incendie la ville, ça va bien ralentir le scénario :p
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 23 novembre 2019 à 19:37:59
Ça va rien ralentir du tout 😀

Ça va le clôturer en vous brûlant (incendie) ou en vous brûlant (inquisition) ou en vous jetant en prison (si vous avez de la chance).
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 23 novembre 2019 à 20:39:23
Ah bravo, on voit qu'un honorable incendiaire n'a aucun espoir de s'en sortir, son compte est déjà réglé !
Halte à la pyromanophobie ! :P
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 24 novembre 2019 à 00:07:25
Cramer des centaines de maisons, c’est pas ce qu’il y’a de plus discret. A l’époque les maisons étaient pas collées au point que le feu se propage dans toute la ville. Donc forcément, si vous allumez 20 foyers, quelle va être la probabilité de pas se faire voir ? Je parle même pas du monde pendant la fête du mouton.
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Helldrad le 24 novembre 2019 à 09:38:31
Mais si mais si en centre bourg les maisons sont plus que collées et la plus part des "rues" ne sont que ruelles... a cette époques les villes ca part en cendres comme un rien... Le travail après la tombée de la nuit a d ailleurs longtemps était interdit en ville,  les bougies étant non seulement chères mais aussi considérées comme tres dangereuses...quasi toutes les villes ont cramé plusieurs  fois...
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 24 novembre 2019 à 10:04:00
Là tu me parles de plusieurs centaines d’années plus tard comme pour le grand incendie de Londres. Que ça brûle par pâté de maison si tu veux mais pas toute la ville. J’ai le plan précis de la ville, je vous dirai. Après, vous pouvez faire cramer la ville, y’a strictement rien d’interdit du moment que ça correspond au rp de votre personnage. Faudra juste me justifier comment vos personnages d’orientation bon justifient le fait de tuer plusieurs milliers de personnes. Et vous inquiétez pas , y aura toujours plein de scénarios derrière 😀
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 24 novembre 2019 à 10:29:31
C'est justement parce qu'on est "Bon" qu'on doit cramer cette put$$$ de ville !

Quand une ville en est au point d'élever des démons dans leurs égouts, je pense qu'il est temps d'agir.
On a d'ailleurs bien vu qu'ils ne valent rien de bon... Entre un camelot qui exploite honteusement un triste gobelin innocent, un juge inique qui cloue au pilori un pauvre nain tout à fait sympathique dont la seule faute aura été d'être la victime de son alcoolisme sans doute héréditaire, un majordome qui ose mentir aux autorités pour gagner deux petites pièces d'or, des hordes de voleurs armés jusqu'aux dent et sans scrupule qui rôdent partout, des hordes de dockers armés jusqu'aux dents et assoiffés de sang qui rôdent partout, et le pire : des hordes de viandards armés de fourchette et affamés de moutons qui rôdent partout... De pauvres moutons innocents, qui n'ont rien demandé à personne...

Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Helldrad le 24 novembre 2019 à 11:34:31
Nop Paris brûles en 600...
La on a déjà des imprimeries on est >1400 logiquement...

http://lartdesmets.e-monsite.com/pages/catastrophes-naturelles-et-famines-au-moyen-age/les-grands-incendies-durant-le-moyen-age.html

Les villes c'est tassé , ... (pas de règles d urbanisme, ville essentiellement piétonne,  tout le monde veux être dans le murs d enceinte ou le plus pres possible dans les faubourgs)

Des premières citées jusqu'à  Haussmann en gros...et encore...
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 24 novembre 2019 à 16:44:03
Ok ça doit pouvoir cramer. Si faut cramer toutes les villes où y’a 3-4 saloperies, on peut cramer la terre entière. Je parle même pas des mangeurs de viande. Concernant le majordome, je crois que tu as pas compris 😇
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Helldrad le 24 novembre 2019 à 16:55:34
attention, c’était une remarque a caractère informatif... moi je dis pas qu’il faut cramer , surtout si y a des gens a bastonner... moi je suis plus pour la méthode à l'ancienne avec des tabourets de bars ou d'autres objets contondants...ou tranchants...ou a mains nues a la rigueur...

En plus moi j'aime bien avancer dans les scénarios :) ...

( Ok ça m'est déjà arriver de faire cramer un quartier de ville ou deux ...mais c’était dans une autre vie... y avait le gaz de ville , c’était plus spectaculaire...et j'aime bien penser que j'ai progressé depuis  8)   )
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 24 novembre 2019 à 20:50:13
Tout est une question de point de vue.
Par exemple... quand dans sa jeunesse on brûle des quartiers entiers de ville... on pourrait penser que "progresser" signifie brûler des villes entières !

Mais bon, si vous insistez, on va pratiquer l'extermination chirurgicale du Mal (juste 1 ou 2 types), plutôt qu'une variante du principe de précaution, via une approche large avec marge de sécurité de haut niveau (incendie généralisé).

Bon et sinon, cette lettre, elle dit quoi ???
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 25 novembre 2019 à 10:46:48
J’envoie à tout le monde la lettre ou juste à toi ? Faut que je finisse de l’écrire 😀
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 25 novembre 2019 à 14:09:37
A priori, je vais la lire dans la rue, donc tu peux l'envoyer à tous les PJ qui savent lire, vu qu'ils pourront aisément lire par dessus mon épaule.
De toute façon, mon personnage se doute que c'est encore une lettre bidon, donc j'ai rien à cacher.
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 25 novembre 2019 à 16:11:25
J’écris direct c’est du bidon dessus, je vais gagner du temps du coup
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 25 novembre 2019 à 21:37:01
 ;D
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Alfelin le 27 novembre 2019 à 20:30:04
Toi tu vas finir par looter un jerrycan bidon  ;D
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 14 décembre 2019 à 22:06:05
Journal de Virgil - suite


La lettre est destinée au Magister Impetimentae. Elle évoque une couronne rouge, ennemie du Magister, qui chercherait à renverser l'Empire. Il y aurait aussi des “Témoins” dans l'affaire, un “Changeur” et à ma grande surprise, la lettre évoque à nouveau un héritage... comme si tout le baratin de mon sosie et la lettre des notaires fictifs étaient bien réels. Soit l'auteur de la lettre se paye notre tête... soit on lui a aussi menti. Le véritable Magister serait-il lui aussi à la recherche d'un héritage, quelle étonnante coïncidence. Le Magister a-t-il fait part de cette histoire à son associé, juste après avoir reçu la lettre des notaires ? Dans ce cas, c'est bien lui qui, après avoir réalisé que c'était un piège, serait venu me la remettre...
Et ce Changeur, est-ce un Changeur de visage ? Cela semble confirmé par la rencontre que nous avons fait à l'auberge... mais prenons les choses dans l'ordre.

Nous avons décidé de rencontrer Franz... Me présentant avec Glotka à son bureau sous le nom de Lieberung, nous n'avons pu obtenir qu'un rendez-vous pour le lendemain. Drikk a ensuite tenté sa chance, en s'inspirant d'une de mes propositions. Il est entré bruyamment dans les bureaux, annonçant une terrible invasion de gobelins, cachés dans les sous-sols des bureaux. Drikk est reçu par Heinrich, le frère de Franz. Il lui explique qu'il n'y a aucun sous-sol... mais il arrive tout de même à le convaincre en lui montrant la salle sous-terraine où nous avons vaincu le démon.
Heinrich, un peu paniqué, va voir les autorités pour organiser des tours de gardes partout. Son frère l'y rejoint peu après. Nous observons leurs manèges discrètement... sous le regard des hommes de Bauman... et d'autres individus suspects que nous n'arrivons pas à alpaguer.
Drikk était content de lui, surtout que Heinrich lui a fourni une belle chambre dans la plus luxueuse auberge de la ville.
Après y avoir éclusé quelques bières, nous retournons sur place pour nous infiltrer dans les bureaux de Franz, à la recherche d'un passage secret. Je trouve deux portes, mais n'arrive à en ouvrir qu'une seule, qui nous mène effecitvement à la salle du démon ! Dans son bureau personnel, je trouve aussi deux messages, signés de Teügen et portant la marque d'un pentacle démoniaque, semblable à celui d'où est sorti notre démon ! J'emporte tout ça, en lui laissant un petit message du genre “Les Témoins savent ce que vous préparez ! Les Témoins sauront vous stopper !”.
Le premier message de Teügen indique en substance que les cultistes ont terminé de préparer leur temple et qu'au dernier soir de la Schaffenfest, à minuit, ils seront riches ! Comment, pourquoi ? Mystère...
Le second message invite les membres du "Conseil" à une réunion que nous espérons être le soir-même. Et effectivement, une fois sortis, nous croisons 7 dignitaires du quartier chic sortirent en même temps, sous escorte, et transportant tous une boîte assez volumineuse. 7... comme dans la prophétie... Ils se rendent chez Teügen... Nous ne savons que faire, la maison est entourée d'un rempart de 3 mètres de haut... Nous finissons par nous décider à mettre le feu à la maison de Steinhager, pour créer une diversion et nous glisser chez Teügen.. Malheureusement, Glotka se débalonne au dernier moment, de peur de brûler des innocents...
Bref, leur réunion terminée, ils rentrent tous chez eux... Drikk se lance alors sur l'un d'eux, faisant mine d'être fin saoûl. Il tente de renverser la boîte pour en connaître le contenu, mais n'y arrive pas. La tentative reste productive, car l'homme qu'il bouscule n'est autre que Magirius, qui en profite pour lui glisser à l'oreille “Il faut que l'on se parle !”.
Que de mystères... C'est un traitre, oui ou non ???

Pressés d'en découvrir plus, nous rentrons à l'auberge pour nous reposer. L'aubergiste est étrange, après nous avoir servi nos bières, il nous menace dans un chuchotement “vous auriez dû vous occupez de vos affaires”... Drikk le prend mal et défonce sa choppe sur son dos... l'autre ne bronche pas, mais la choppe a très mal. Nous le suivons dans sa cuisine, après avoir remarqué qu'un autre aubergiste, semblable en tout point, se tient en haut d'un l'escalier... Mais c'est trop tard, dans la cuisine, il n'y a plus personne. Je suis certain qu'il est invisible... mais Glotka croit plutôt à une téléportation. Pour me montrer mon erreur, il soupoudre toute la pièce de farine... sans résultat. Nous sortons donc de la pièce, et nous entendons alors la fenêtre de la cuisine se fermer !! Nous y retourons, et suivons notre cible par la fenêtre. Helegwen use de ses talents pour suivre sa trace magique, mais nous finissons par le perdre au détour d'une ruelle.
Bien usé par toutes ces enquêtes, nous allons nous coucher dans la chambre payée par Heinrich.
Le matin, nous nous levons mais tout semble étrange. Glotka n'a pas tenu son tour de garde, il fait déjà jour au dehors, mais nous sommes toujours fatigués... Sortis de la chambre, nous nous retrouvons dans un couloir nauséabond, semblable à l'intérieur d'un monstre géant... Nous entendons des pleurs de bébés au loin... Tout cela sent le démon...
Faute de mieux, nous avançons au hasard, suivant un long et effroyable parcours, de plus en plus immonde et périlleux, pour aboutir finalement, épuisés par des heures de marches et des combats contre des créatures cauchemardesques, devant un démon qui nous broie par la force de son esprit.

Heureusement, tout cela n'était qu'un cauchemar, envoyé certainement par nos ennemis... ils tremblent, ils paniquent...
Si le plan de nos ennemis est toujours valide, il nous reste une journée avant qu'ils n'arrivent à leur fin. Nous devons les arrêter... Il faudrait convaincre peut-être la prêtresse, ou demandez de l'aide à Baumann... ou brûler cette ville pourrie jusqu'à l'os !!

Et pour revenir à la lettre pour le Magister. Si ce “Changeur” était un changeur de visage, c'est sûrement lui que nous avons croisé à l'auberge. Est-ce lui qui m'a remis la lettre de l'héritage ? Si oui, dans quel but ??? Il semble être un adversaire du Magister. Pourquoi alors faire croire aux gens que je suis le Magister...
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 15 décembre 2019 à 00:03:07
Pour info ce n’était pas une boîte mais un paquet. Mais on s’en tape. Pour info,je suis parti en impro total quand vous vous êtes couchés. Je ne sais pas si ça c’est vu. J’avais aucune idée de ce qui allait se passer au moment où vous vous retrouvez dans le noir. Et pendant le trajet, j’étais en impro en temps réel. J avais aucune idée de la zone qui suivait, elle se construisait toute seule avec la description. J’avais juste prévu (quand je dis prévu c’est au moment où j’ai décidé de jouer le cauchemar plutôt que de simplement vous dire que vous avez connu des tourments pendant la nuit)les deux combats de façon à compter les points de destin perdus pour le lendemain.

Les inspirations étaient doom( bébés et araignée), Diablo 2 (secteur lave), Diablo 3(secteur créatures enchaînées, roi sur son trône, secteur qui descend) alien (cage thoracique), baldurs gate et blade ( secteur sanglant), star wars rebel (temple noir) et dante (déambulations en enfer). Sans doute d’autres trucs que j’ai oubliés.

Mais n’oublions pas le principal, c’est sans doute encore un coup des goblins.

Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Helldrad le 15 décembre 2019 à 17:31:09
yo !
j'ai une question suite a un discutions avec mon ancien groupe JRTM qui ressemble bcp a rolemaster....
est ce que quand tes stun tu ne peux pas quand meme utilisé la moitié de ton BO e defense ? (c'etait le cas a JRTM)
et pareil mon perso utilisant une arme a 2 mains est ce que je ne suis pas limité a utiliser au max la moitié de mon BO en défense ? (en gros une arme a 2 mais c'est pas fait pour se défendre...pareil a JRTM ca marchait comme ca).

Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 15 décembre 2019 à 20:22:41
Jrtm utilise une version des règles rm. Dans notre partie, j’utilise des règles maison qui correspondent à 90% à rm.

Pour bloquer, tu peux utiliser 100 % de ton bo contre des armes 2 mains, 50% contre des une main et 0 contre des dagues. Je crois que les règles de base disent 50% tout le temps pour des 2 hands mais je trouve que 2 h vas 2h 100% c’est good.

Pour le stun, je vais regarder mais ça voudrait dire que tu frappes plus les mecs stun (malgré le gros bonus vs stun).
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 08 mars 2020 à 10:42:59
Après cette nuit mouvementée, nous nous empressons d'aller voir Magirius. Il nous explique que le conseiller Teügen dirige l'Ordo septenarius, avec l'aide de son cousin Gideon, qui vient en ville de temps à autre. Jusqu'à récemment, Teügen leur apportait la prospérité et l'ordo septenarius offrait de vrais dons aux nécessiteux... mais Teügen leur a expliqué que le fameux rituel, qui devait arriver ce soir, exigeait un sacrifice humain ! Magirius a peur, il souhaite tout arrêter et espère que nous interviendrons. Le rituel de ce soir ne pouvant plus se faire dans les égouts, Teügen va chercher un nouveau lieu et préviendra son groupe dans la journée. Nous demandons à Magirius d’envoyer un message à Teügen, pour lui dire que nous posons des questions et que nous soupçonnons Steineger, et non lui. Magirius regagnera ainsi la confiance de Teügen, puis nous indiquera le lieu du rendez-vous, plus tard dans la journée.
Magirius fait du zèle et va voir Teügen en personne. Il nous informe ensuite que Teügen lui a demandé de nous envoyer vers une fausse adresse. Pour le convaincre que nous sommes tombés dans son piège, nous tentons de le rencontrer, pour le prévenir que de vils personnages manigancent un truc, ce soir, à l'adresse du faux rendez-vous. Nous ne trouvons pas Teügen, mais nous lui laissons un message et fichons la trouille à son personnel.
Nous attendons ensuite des nouvelles de Magirius. L'attente est longue. Durant ce moment de flottement et d’angoisse,  Glotka croise un ancien confrère inquisiteur qui l'invite à revenir à Altdorf pour voir son ancien supérieur qui aurait un travail à lui confier... à moins que ce ne soit qu'un piège pour le juger de ses crimes ?
Nous croisons également plusieurs Docker qui tentent de nous convaincre de quitter la ville "pour notre bien"... mais sans succès.
Helegwen va dire aux membres de la guilde des serruriers qu'elle considère n'avoir aucune dette envers eux, contrairement à ce qu'ils croient...
Et, finalement, un jeune homme nous apporte un message de Magirius, nous demandant de venir chez lui au plus vite...
Nous accourons. L'un de ses serviteurs nous fait entrer et nous demande d'attendre dans son bureau. Trouvant très étrange qu'il n'y soit pas déjà, je m'approche de la fenêtre pour m'échapper d'un éventuel traquenard... et justement, j'aperçois le cadavre du pauvre Magirius. Drikk s'élance hors de la pièce pour rattraper le serviteur, et le voit changer de visage, sortir de la maison et crier "Ils ont tué Magirius !!".
Nous sortons immédiatement par derrière, criant la même chose, non sans avoir lancé un petit incendie dans la maison, histoire de brouiller les pistes.
Dans notre précipitation, je prends tout de même une seconde pour voir que Magirius a tenté d'écrire quelque chose avec son sang... "ENTRPT 1..." il semble avoir commencé à écrire un 13, mais je ne suis pas sûr.
Nous traversons la ville qui panique un peu, de folles rumeurs circulent sur la mort de Magirius...
Nous nous rendons au port, et nous voyons qu'autour de l'entrepôt 13, de nombreux dockers font semblant de travailler. De plus, l'entrepôt en question appartient à Teügen. Nous décidons d'attendre la tombée de la nuit pour nous y faufiler. À l'intérieur, nous voyons arriver Teügen, Steineger, un autre homme et huit dockers. Teügen et Steineger commencent à tracer un cercle pour un pentacle... N'ayant aucune envie de les voir terminer leur rituel, qui pourrait invoquer un démon comme dans les égouts, nous lançons l'assaut !
Le combat s'avère difficile, car l'homme non identifié est Gidéon... et c'est en réalité un démon capable de changer de forme ! Heureusement, nous arrivons à nous défaire de tous ses complices, et alors qu'un rude combat s'engage avec lui, une voix d'outre tombe exige de Gidéon les victimes qu'il a promises en sacrifices... Gidéon ne pouvant répondre à la demande de son Dieu... Il disparaît dans d'atroces souffrances, avant que nous ayons l'opportunité de prendre le dessus.

Nous sommes tous les 4 dans l'entrepôt, avec un demi-cercle tracé au sol, Steineger coupé en deux, Teügen cramé et 8 dockers en charpie.
Nous ne trouvons qu’un seul indice exploitable, une lettre d’une certaine Etilka Herzen, camarade de sorcellerie de Teügen.

Les autres membres de l'ordo septenarius devraient arriver bientôt pour assister au rituel. Sans doute étaient-ils les victimes sacrificielles prévues...

Je réalise que le “changeur” évoqué dans la lettre que l’on m’a remise doit être le fameux Gidéon. Est-ce que la fameuse dame rouge “Erika” serait cette Etilka ? Les deux femmes habitent dans la région de Nuln... coïncidence ?

Voilà ce que j'ai pu déchiffrer de la lettre :
En rouge, c'est ce dont je ne suis pas très sûr...



                           Les crêtes noires
                           Grisenwald
                           par Nuln
Mon cher ami,

Voici le parchemin qui vous est nécessaire pour le rituel dont vous m’avez parlé dans votre dernière lettre.
N’oubliez pas que le temple, pour une telle entreprise, doit être correctement consacré avec du sang frais.
Plus que jamais, je suis profondément impressionnée par les sommets qu’atteint votre pouvoir. Il me semble qu’hier encore, nous n’étions que deux dilettantes mendiant notre initiation du Grand Maître, et voilà que vous vous tenez maintenant au seuil même des Abysses.
Si vous en trouvez le temps, écrivez moi en détail la façon dont s’est déroulé le rituel. Peut-être un jour pourrais-je m’aventurer dans votre illustres traces,
Votre amie,

                  Etelka Herzen
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Helldrad le 08 mars 2020 à 12:13:58
Ca manque de tavernes ce résumé  :)
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 08 mars 2020 à 12:25:40
Si vous devez résumer les tavernes, tu peux multiplier par 4 la longueur du résumé 😀
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Helldrad le 08 mars 2020 à 12:37:25
Baaaa y a au moins la truite d'or, la taverne de l l'hôtel de ville, la cantine des dockers...
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 08 mars 2020 à 14:39:18
En effet, pour réduire la taille du compte rendu, je me suis concentré sur les rares éléments de l'intrigue que l'on a pu comprendre (ou au moins "perceptionner"...).
Je laisse à Drikk le plaisir de raconter nos véritables aventures : les passages dans les auberges !  ;D
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Helldrad le 08 mars 2020 à 19:36:59
on avait donc assez mal dormis , probabment a cause qu'on avait pas pu finir nos bieres la veille.
Bon y'avait ce vieux gars plein aux as , Ma 'quequechose ou un truc comme ca , y nous dit de passer chez lui , pi, il nous paye a boire.
Il a dit des trucs mais j'sais plus quoi. Il veut que je reste chez lui pour me payer a boire , mais les z'aute veulent pas.
Ca c'est un coup d'l'elf, j'suis sure

Apres y nous dit d'aller l'attendre a la taverne de l'hotel de ville, bon c’était pas mal, mais c'etait long d'attendre, et au bout d'un moment j'avais plus trop sous pour achter de la biere, aussi on a marché un peu.
la le vieux nous laisse un papier pour dire qu'il va nous laisser un papier et qu'il faut attendre...les humains, ils sont vraiment pas nette ...

Lad'su on rencontre 4 gars, bien les gars. C'etaient de dockers, z'ont dit des trucs , j'sais pu quoi, et nous ont payer des bières. C’était bien.
après les zautes , z'ont voulu qu'on retourne a l'autre auberge, alors que les gentils dockers voulez aussi leur payer a boire.
Ca c'est un coup d'l'elf, j'suis sure....toujours a trouver un truc pour me casser les pieds...

bon du coup on est retourné vers l'autre auberge.
Bon y a un gamin qui nous file un papier de la part du vieux. Pour nous dire de repasser chez lui.
J'me dit chouette , il va nous repayer a boire.
On arrive pouf le gars est raide et ce sale gamin qui nous a filler le papier il se barre en changant de tete...tain c'etait c'te pourris qui avait cassé ma choppe de biere la veille...
y s'barre en geulant .... ba j'fait pareil en geulant pareil...
au passage j'vois le serrurier montrer un gribouillis parterre ...et le curée faire tomber ca pipe ou un truc du genre et tout crame...
Arrivé dans la rue , j'dis , "Allons boire un coup avec les dockers" ..et là ces idiots d'humains qui regardaient la maisoin cramé  font "Ouaip c'e'st un coup des docker !"...
bon après c'est pas claire z'ont tous commencer a chercher aussi les dockers , z'avez sans doute soif aussi...vu que les quatrs de tout a l'heure avez l'aire de s'etre embrouillé avec la foule z'avez plus le temps de nous payer a boire.

du coup on discute avec les autres. et l'elfe aussi...enfin j'comprend rien a c'qu'elle dit.
on décide d'aller sur les docks , rapport au dockers qui devaient nous payer a boire...et a un autre truc , une histoire de truelle , ou de rituelle , ch'sais plus trop.

bon des docker y en avaient plein , mais z'avaient l'aire moins sympa.
On cherche, on cherche et la paf des dockers qui ressemblaient a ceux que je cherchais...mais avec trois raclures de cultistes. J'aime pas les cultistes..
le curé a dit un truc. l'elfe a dit un truc, le serrurier a dit un truc. J'ai rien écouté et j'ai couru vers les cultistes.

Apres c’était le boxon , les docker s'en sont mêlés, j'ai buté un mec, j'ai pris des coups d'épée, j'ai donnée des coup de haches, j'ai repris pas mal de coup d'épée.
y a eu pas mal d'explosions aussi, mais j'voyais pas grand choses, rapport au 4 gars qui voulaient me trucider.

au bout d'un moment , y avait plus qu'un espèce de gros étrons poilu qui faisait mine de vouloir manger l'serrurier et un docker a qui y manquait un œil et la moitie de la tête qui pris de remords avait décidé d'nous aider .
L'elfe saignait pas mal, et ça c’était bien...Impossible voire le curée , me suis dit qu'il avait du se faire bouffer. Mais apres j'lai vu sortir de derriere une caisse pour aider l'elfe. Dommage.

j'ai sauté su'le gros trucs poilu.
Apres j'ai pas très bien compris, quelqu'un a gueulé un truc et la seconde d’après , plus de truc poilu on était juste couvert de boyaux avec le serrurier.
Bon bref, j'crois que c'est mort pour se faire repayer a boire ce soir.
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 08 mars 2020 à 20:09:45
 ;D ;D ;D
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 08 mars 2020 à 20:57:24
Excellent !!!!
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Haplo92 le 09 mars 2020 à 12:41:03
Le curé n'était pas planqué, il avait effectué un repli stratégique afin d'accomplir sa première tache primaire de soigner tout le monde et sa deuxième tache primaire de taper tout ce qui bouge. Parce que si on avait du compter sur le nain et le serrurier pour tuer les méchants on y serait encore....

Je dis ça je dis rien.....
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 09 mars 2020 à 15:09:00
Moi j ai pas entendu le nain dire chaussette.
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 09 mars 2020 à 19:11:27
Celle qui a vraiment servi, c'est l'elfe qui s'est vue contrainte d'user de ses pouvoirs de nécromancie pour qu'on arrive à prendre le dessus. Les boules de feu, c'est bien, mais le golem de sang, les drains de vies et les zombies, ça fait la différence !
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 09 mars 2020 à 19:18:25
Si les casters commencent à lire leurs sorts, mais où va t on !
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Helldrad le 03 août 2020 à 18:15:51
devinez quelle est la nouvelle equipe bloodbowl qui va sortir ?

https://spruesandbrewsblog.files.wordpress.com/2020/08/fb_img_15963827992221936602228958843542.jpg?w=878


Coïncidence ? je ne crois pas ....
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: SnK le 04 août 2020 à 01:06:28
C’est sans doute avec l’argent de l’héritage qu’ils envisagent de monter une équipe 😀
Titre: Re : Warhammer - Les plans à l'intérieur des plans... dans d'autres plans ??
Posté par: Scytale le 05 août 2020 à 09:59:09
Mon héritaaaaage !!!!!!!!!  >:(             :'(