Nort-Jeux

Scéance du club => Porteurs des clefs - Ouverture/Fermeture du Club => Discussion démarrée par: Alfelin le 01 juillet 2021 à 11:42:59

Titre: Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: Alfelin le 01 juillet 2021 à 11:42:59
Je rentre de Paris dans l'aprem mais ne serait normalement pas présent ; Clefs à dispo à la maison...
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: expectral le 01 juillet 2021 à 13:40:45
Y'a des motivés pour un "Nemesis : La Revanche" ?
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: Stéphane le 02 juillet 2021 à 11:37:36
Je peux être là ce soir
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: white shark le 02 juillet 2021 à 16:16:40
Aucune dispo avant début septembre en ce qui me concerne. Passez un bon été...
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: SnK le 02 juillet 2021 à 16:22:58
Ça va dépendre du taf ...
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: Helldrad le 02 juillet 2021 à 16:26:43
Normalement j suis la...
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: Alfelin le 02 juillet 2021 à 17:51:49
On est rentrés de l'infââââme capitale ; clefs à dispo !
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: expectral le 02 juillet 2021 à 18:18:22
Stéphane, tu passes prendre les clés ?

On verra pour un nemesis à 3 :D

vers 20H30 ?
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: Stéphane le 02 juillet 2021 à 18:21:59
Ca marche!
Franck, je passe vers 20h15.
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: SnK le 02 juillet 2021 à 19:58:56
Je valide pour ce soir. Peut être 10 minutes de retard (20h40).
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: expectral le 03 juillet 2021 à 17:02:31
P'tit résumé de la soirée :

Une partie de Nemesis, avec Matthieu (Capitaine), Laurent (Medic), Stéphane (Pilote) et moi-même (Eclaireur)

On a du appliquer 99% des bonnes règles cette fois :D


La partie à bien commencée pour Laurent. Premier Intrus de la partie... la reine. Bien joué :D

Ca à commencé à chauffer a un moment, et il a fallu la jouer coop pour éteindre les incendies et stopper les pannes.
Puis la partie à repris ses droits et les pannes ont recommencées :D

La fin de partie arrivant, j'ai pris un double strike en tentant de fuir 2 adultes dans l'Hibernatorium ...

Déverrouillage des capsules !

Mais ...

Un évenement VRAIMENT sale (dans notre situation) à littéralement fait voler en éclat le fier Nemesis à la fin du tour ou je suis mort :D

Y'a le capitaine et le medic qui ont boudés, le déverrouillage des navettes leur avait tellement fait plaisir :p
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: Alfelin le 03 juillet 2021 à 18:32:21
Ah ah ah : à "ça" du bol de Sangria  ;D
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: expectral le 03 juillet 2021 à 19:07:57
C'était tellement bon  ;D ;D ;D
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: Helldrad le 04 juillet 2021 à 10:05:15
...qu'est ce que le capitaine a regretté de ne pas avoir gardé la mission "tuer l'éclaireur"...surtout quand la salle de contrôle des sas a été révélée ...
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: SnK le 05 juillet 2021 à 18:11:11
Je maintiens qu’un événement qui te pose 4 pannes d’un coup quand le jeu en dispose de 5 c’est un poil too much 😁

Dommage à un tour prêt je traversais tout le vaisseau et sortais en jouant 13 cartes dans mon tour.
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: expectral le 09 juillet 2021 à 15:58:05
Oui et non.

On a eu l'event lors d'une partie avec des collègues. Y'avait ... aucune salle impactée.
Soit déjà en panne
Soit non révélée :)

C'est bien fait, c'est très situationnel. A toi de prévoir son arrivée en sachant que cette carte existe

(oui, c'est potentiellement très méchant. Ou pas :) )
Titre: Re : Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: SnK le 10 juillet 2021 à 17:08:48
A toi de prévoir son arrivée en sachant que cette carte existe


Hum... je me rappelle pas que tu nous ais dit en début de partie que cette event existe 😁. Si c’était si évident tu en aurais parlé.😁


Je pense que c’est pas le seul événement crade. Tu peux pas baser ta stratégie sur la possibilité de piocher tel ou tel événement.

En outre, dans notre partie 5 salles étaient éligibles dont une déjà cassée. Dire cet événement est moins violent si toutes les salles sont déjà cassées c’est pas un argument non plus. Que tu en ais 0-1-jusque 5 de cassées ça change rien, tu sors de l’évènement avec 5 cassées. Soit le max avant la loose (et tu loose direct avec une autre salle deja cassée sur les 15 restantes...).

En gros, soit tu la chopes tôt donc peu de salles révélées soit tu la chopes pas soit tu claques.

Ça ne me dérange pas les cartes «  pan t’es mort si tu as pas de chance car tu es dans la situation qui rend la carte mortelle » dans un solo ou coop sous réserve que tu peux l’anticiper / la gérer mais en compétitif c’est moins bien. Et là tu as clairement des situations où même si tu connais la carte et essaye d’anticiper (et même en partant du principe qu’on joue coop ce qui est complètement impossible à ce moment de la partie), tu ne peux rien faire.

Et le côté « on a qu’à sortir plus vite ou explorer moins «  n’est clairement pas un argument. En fonction des situations tu ne peux absolument pas faire autrement que découvrir toutes les tuiles ou presque (événement découvrir toutes les tuiles + événement recherche salle d’objectif comme nid, signal, chercher des objets, laboratoires etc. + salles indispensables pour se faire retirer l’infection + salles pour lancer les navettes + obligatoire d aller aux moteurs et voir la destination + l’obligation de fuir dans des directions que tu ne choisis pas à cause des aliens). Bref je suis convaincu que dans 80% des parties tu vois toutes les salles ou presque avant de t enfuir (ou tu tombes sur la salle signal + salle mission + salle ouverture de navette + salle pour rejoindre les navettes sans déclencher d’alien sur tes 4-5 premiers tours... on sait très bien que la probabilité est proche du 0, surtout multiplié par 4-5 joueurs qui cherchent leurs salles). Donc si l’évènement tombe à ce moment (sachant que c’est quasi sûr qu’il y ait déjà des pannes), c’est game over.

Ce côté est le principal reproche qui est fait à arkham horror jce. Tu tires le jeton échec, tu crèves... sur ce jeu ça me dérange pas car tu avais toujours la possibilité de pas tenter le test et en outre c’est du coop et qui dure pas 4h comme nemesis.
Titre: Re : Re : Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: expectral le 17 juillet 2021 à 20:17:29
A toi de prévoir son arrivée en sachant que cette carte existe


Hum... je me rappelle pas que tu nous ais dit en début de partie que cette event existe 😁. Si c’était si évident tu en aurais parlé.😁


Je pense que c’est pas le seul événement crade. Tu peux pas baser ta stratégie sur la possibilité de piocher tel ou tel événement.

En outre, dans notre partie 5 salles étaient éligibles dont une déjà cassée. Dire cet événement est moins violent si toutes les salles sont déjà cassées c’est pas un argument non plus. Que tu en ais 0-1-jusque 5 de cassées ça change rien, tu sors de l’évènement avec 5 cassées. Soit le max avant la loose (et tu loose direct avec une autre salle deja cassée sur les 15 restantes...).

En gros, soit tu la chopes tôt donc peu de salles révélées soit tu la chopes pas soit tu claques.

Ça ne me dérange pas les cartes «  pan t’es mort si tu as pas de chance car tu es dans la situation qui rend la carte mortelle » dans un solo ou coop sous réserve que tu peux l’anticiper / la gérer mais en compétitif c’est moins bien. Et là tu as clairement des situations où même si tu connais la carte et essaye d’anticiper (et même en partant du principe qu’on joue coop ce qui est complètement impossible à ce moment de la partie), tu ne peux rien faire.

Et le côté « on a qu’à sortir plus vite ou explorer moins «  n’est clairement pas un argument. En fonction des situations tu ne peux absolument pas faire autrement que découvrir toutes les tuiles ou presque (événement découvrir toutes les tuiles + événement recherche salle d’objectif comme nid, signal, chercher des objets, laboratoires etc. + salles indispensables pour se faire retirer l’infection + salles pour lancer les navettes + obligatoire d aller aux moteurs et voir la destination + l’obligation de fuir dans des directions que tu ne choisis pas à cause des aliens). Bref je suis convaincu que dans 80% des parties tu vois toutes les salles ou presque avant de t enfuir (ou tu tombes sur la salle signal + salle mission + salle ouverture de navette + salle pour rejoindre les navettes sans déclencher d’alien sur tes 4-5 premiers tours... on sait très bien que la probabilité est proche du 0, surtout multiplié par 4-5 joueurs qui cherchent leurs salles). Donc si l’évènement tombe à ce moment (sachant que c’est quasi sûr qu’il y ait déjà des pannes), c’est game over.

Ce côté est le principal reproche qui est fait à arkham horror jce. Tu tires le jeton échec, tu crèves... sur ce jeu ça me dérange pas car tu avais toujours la possibilité de pas tenter le test et en outre c’est du coop et qui dure pas 4h comme nemesis.


nan mais l'autre :D

j'allais pas vous lire toutes les cartes event, etc. avant la première partie. On commençait vers 3H du mat' :)
Titre: Re : Vendredi 2 Juillet 2021
Posté par: SnK le 17 juillet 2021 à 20:44:25
Genre on a fini tôt 😁😁