Nort-Jeux

Jeux de Figurines => ...Fantastiques => Warhammer Battle & W40K => Discussion démarrée par: Helldrad le 22 avril 2017 à 15:52:32

Titre: V8!
Posté par: Helldrad le 22 avril 2017 à 15:52:32
GW viens d annoncer un v8 de 40 k pour très bientôt.
Les règles de bases seront mises en ligne gratuitement.
Les codex actuel vont à la poubelle...
Donc les règles vont sans doute plus bouger qu entre la v6  et la v7. ..et comme ils annoncent aussi que toutes les figs resteront jouable on aura sans doute un genre de compendium avec les stats de tout le monde
Titre: Re : V8!
Posté par: expectral le 22 avril 2017 à 17:35:24
bawi, faut tout racheter  ::)
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 25 avril 2017 à 21:36:54
GW a décidé de teaser un bout de règle tout les jours jusqu'à la sortie. ..
Donc...
3 système de points différents pour jouer en amicale,  competitif ou historiques  (en gros du plus simple au plus détaillé).
Plusieurs variantes de schémas disponibles au choix.

Retour de la valeur de mouvement,  suppression de la valeur d initiative. Retour des modificateurs de sauvegarde.  Disparition des blindages,  tout le monde a une endurance.  Les stats ne sont plus capé à 10 (notamment pour les points de vie des véhicules etc)
La gestion du moral à changé  (à priori rater des test de moral inflige des blessures supplémentaires)...
Grosse grosse refonte donc
Titre: Re : V8!
Posté par: Alfelin le 26 avril 2017 à 20:35:59
Dommage pour l'INI, y avait moyen de la détourner pour faire un vrai truc dans le systeme pourri de l'aternance...
Plus de blindage ? bah encore un bon point qui disparait...de l'END partout et le recour à la table classique et donc à des jets ouverts ?
Terminé le choix entre sa SAV et celle du couvert donc ?  on cumule des bonus / malus ?
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 26 avril 2017 à 22:50:01
Ouaip ça ressemble à ça.
Terminé les gabarits aussi,  le lance flamme fait d6 touches par exemple.
Ils annoncent des parties en 90 minutes donc ils ont du tronquer quelques autres trucs....
Titre: Re : Re : V8!
Posté par: expectral le 27 avril 2017 à 17:24:43
donc ils ont du tronquer quelques autres trucs....

le jeu ?  ;D
Titre: Re : V8!
Posté par: Djassa le 02 mai 2017 à 20:26:31
Depuis plusieurs mois déjà GW nous sort des figurines d'une qualité incroyable et cette fois c'est au tour des règles d'avoir leur lifting !
C'est tant mieux car la version actuelle devenait un empilement de règles spéciales qui rendaient le jeu de plus en plus dur à suivre.

Nous sommes nombreux à en attendre beaucoup, les teasing augurent de bonnes choses et pour ceux que ça intéresse un topic récapitule les changements déjà teaser (sans flood) :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250023-%C3%A9pingl%C3%A9-warhammer-40k-version-8/ (http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250023-%C3%A9pingl%C3%A9-warhammer-40k-version-8/)
Titre: Re : V8!
Posté par: Alfelin le 04 mai 2017 à 14:20:43
Avec autant d'années de service, ne pas arriver à statuer sur une règle à peu près stable...ça finit par énerver un tantinet  ;D...on jugera sur pièces ...
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 09 mai 2017 à 16:16:10
alors ...
pour ceux qui ne suivent pas les teaser ...

les gros trucs genre dreadnought , tank tous ca vont avoir une endurance très élevée et un sceau de point de vie....mais leur stats (attaque, cc, ct) diminuront au fur et a mesure qu'ils perdront des pv

les schémas d'armés sont également revus avec 2 nouvelles entrées: "flyer" et "dedicated transport"
Bon ça n'a l'aire de rien mais du coup les avions ne rentrent plus en compétition avec les choix d'attaques rapides...

ils ont montré 2 schemas different qui reprennent en gros le schema courant mais a 3 echelles differentes :
la patrouille  1-2 QG; 1-3 troupes, 0-2 elites, 0-2 rapides; 0-2 soutients; 0-2 volants; 1 transport pour chaque slot occupés
le bataillon   2-3 QG; 3-6 troupes, 0-6 elites, 0-3 rapides; 0-3 soutients; 0-2 volants; 1 transport pour chaque slot occupés  donne 3 points de commandement
la brigade    3-5 QG; 6-12 troupes, 3-8 elites, 3-5 rapides; 3-5 soutients; 0-2 volants; 1 transport pour chaque slot occupés donne 9 points de commandement

bon je ne sais pas a quoi servent les points de commandement :) mais c'est un autre probleme :)
Titre: Re : Re : V8!
Posté par: expectral le 09 mai 2017 à 16:55:01

les gros trucs genre dreadnought , tank tous ca vont avoir une endurance très élevée et un sceau de point de vie....mais leur stats (attaque, cc, ct) diminuront au fur et a mesure qu'ils perdront des pv

Ca sent le truc bien fluide à gérer  ;D
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 09 mai 2017 à 17:43:31
ils pourraient faire des roues crantées dans les bases des socles ça serait super original...ou pas... comme heroclix ou comme pour les titans a spacemarine ...
ils pourraient même te les vendre :)

c'est pareil on ne sait si ca sera pour tout le monde pareille ou des malus différents suivant l’unité etc.

en V7 ton vehicule pouvait perdre une arme , etre immobilisé etc... bon ben la il perd des points de vie et il se "degonfle"...c'est pas la solution ultime mais en pratique c'est plus simple que la v7 et ca gomme les differences de traitement en les gros monstres et les tanks... ou entre un dread eldar(creature monstrueuse) et un dread spacemarine(vehicule)...Je pense que c'etait l'objectif principal.
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 09 mai 2017 à 18:59:13
Je vois bien le dread avec 13 pv. Pour chaque pv perdu, le dread perd 1/13 des dés qu'il lance pour ses 7 attaques et rapporte 1/13 des 71 points de victoire qu'il coute. Comme ca ils te vendent l'ordi avec le jeu pour calculer les fractions de pv et des fragments de dés.
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 15 mai 2017 à 21:11:39
Nouveaux marines
https://www.warhammer-community.com/2017/05/15/a-new-breed-of-hero-may15gw-homepage-post-1/ (https://www.warhammer-community.com/2017/05/15/a-new-breed-of-hero-may15gw-homepage-post-1/)
https://www.warhammer-community.com/2017/05/15/primaris-space-marines-gaming-may15gw-homepage-post-4/ (https://www.warhammer-community.com/2017/05/15/primaris-space-marines-gaming-may15gw-homepage-post-4/)



Et des info sur le tau...
https://www.warhammer-community.com/2017/05/15/warhammer-40000-faction-focus-tau-empire/ (https://www.warhammer-community.com/2017/05/15/warhammer-40000-faction-focus-tau-empire/)
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 23 mai 2017 à 09:59:09
c'est partie pour les precos:
https://www.warhammer-community.com/2017/05/23/warhammer-40000-launch-date-announced-may22gw-homepage-post-1/

Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 29 mai 2017 à 16:15:10
les profils des unités commence a fuiter de partout...je vais pouvoir resortir mon wraithknight maintenant qu'il aura 24 points de vie ...
Titre: Re : V8!
Posté par: expectral le 29 mai 2017 à 19:54:41
Subtilité & Finesse  ;D
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 29 mai 2017 à 22:14:13
Subtilité et finesse, c'est le slogan de 40k non ?
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 30 mai 2017 à 17:43:10
alors apres moult lectures ...

les principales différences avec la v7 :

il y a eu un gros remaniement des coûts en point. d'ailleurs les coût en point sont dans des annexe et non sur le fiche d’unité pour pouvoir les updater facilement.

Les unités sont associées a un ou plusieurs mot clef de faction (par exemple les space marsouin ont "space marsouin" et"imperium") .Il suffit d'un mot clef en commun pour faire une armée donc en gros l'imperium est une faction (space marine, garde, adeptus mechanicus ,inquisition etc), les eldars aussi(vaisseau monde, eldar noirs, harlequin), le chaos aussi, démons compris)...par contre les buff sont plus restrictifs sur les mots clef; par exemple un commissaire ne pourra pas booster le moral de space marines..

le corps a corps...
on peu charger après avoir tirer etc... Une fois au corps a corps, les unitées qui ont chargé attaquent puis a tour de rôle on active une unité engagée au choix pour faire ses attaques. On peut tirer avec les pistolets même si on est engagé au corps a corps


si lors d'un tour on a pris des dommages on fait un test de commandement et on perd en plus autant de model que la marge d’échec du test

il n'y a plus de gabarit

la frappe en profondeur n'a plus de composante aléatoire. Dés le premier tour on peut déployer les unités en frappe en profondeur ou l'on veut sur la table , a au moins 9'' de l’ennemi.

le défenseur choisi l’affectation des touches dans les unités aussi bien au tir qu'au corps a corps (ce n'est
plus forcement la fig la plus proche qui prend)
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 01 juin 2017 à 09:31:01
il y a des photos de toutes les pages de tout les bouquins qui traîne sur le net ...donc bas si il y en a qui sont intéressés pour voir ce que donne leur armés... je peux apporter ça sur une clef usb demain ....
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 01 juin 2017 à 18:52:55
Je veux bien récupérer les fichiers :) c'est jouable si je ramène une clé samedi?
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 01 juin 2017 à 19:13:40
Yes pas de soucis :)
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 02 juin 2017 à 00:10:15
Great :) merci monsieur
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 23 juin 2017 à 00:19:33
J'ai regardé deux parties sur internet , ce qui n'est pas suffisant pour avoir une bonne idée. Je suivais 40k de loin, sans jouer ces dernières années donc j'ai peut-être une idée faussée.

Il y a plusieurs trucs un peu déroutant (ligne de vue à 360 sur les véhicules en partant de n importe quel point du véhicule, plus de valeurs de blindage, personnages qui rejoignent pas les unités...) voir "non réalistes  ". Et pourtant, j'ai eu l'impression d'un jeu hyper fluide et rapide. J'ai aussi eu l'impression que le positionnement et le mouvement ont une vraie importance ce qui de mémoire était moins sensible pour moi sur les versions précédentes. Perdre un peu de réalisme pour un meilleur confort de jeu, je prends (mais c'est un point qui risque d'en rebuter plus d'un, surtout les joueurs historiques en général).

Une fois de plus, j'ai pas suivi de façon suffisamment proche les dernières années et j'ai juste vu deux parties à 2000 pts sur le net mais le jeu m'a donné beaucoup plus envie d'y rejouer qu'il y a 2-3 ans ou que aos (certainement à tord)à  sa sortie. Par contre, pour que je passe le pas, il faut que le CAC soit jouable de nouveau et c'est peut-être bien le cas.
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 23 juin 2017 à 09:22:42
alors ....
1) les règles tiennent effectivement sur 8 pages....mais des règles spéciale peuvent être décrite directement unité par unité ( c est le cas par exemple de la frappe en profondeur qui n'est pas dans les règles a proprement parlé , mais décrit sur le profil de chaque unité concernée)

2) il y a eu un gros effort sur les missions puisqu'on doit avoir un peu plus de 20 missions dans le livres de règles (avec des truc plutot sympa comme les missions a déploiement caché)

3) le maître mot étant simplification un certain nombre d'abstraction on effectivement étaient faites....la gestion des véhicules en fait partie...plus de blindage , plus d'angles de vue ... en fait plus rien qui distingue un véhicule d'une autre fig....les véhicules sont gérés exactement comme les autre fig (ils ont donc par exemple une capacité de combat et des attaques de corps a corps maintenant a la place des règles d'attaque de char des éditions précédentes)

4) le corps a corps a un peu changé ....surtout a cause de la disparition de l'initiative. Les fig qui chargent attaquent en premier, puisa tour de role chaque joueur active une de ses unités au corps a corps n'importe ou sur a table...je sais pas si vous saisissez la subtilité .
De plus rien n'interdit maintenant de tirer avant de charger voire de tirer une fois au corps a corps pourvu que l'on soit équipé de pistolet.
 

5) le tir a changé sur 2 points très important : les fig tir avec toutes leurs armes pendant la phase de tir & les différents membre d'une escouade peuvent avoir des cibles différentes.

6)les points de commandement. Tout le monde démarre avec 3 points de commandement et plus votre armée est structurée plus vous en avez.
ils vous permettent de : relancer 1 dés, n'import le quel
                                   réussir automatiquement un test de commandement
                                   attaquer en premier au corps a corps en brisant la règle du "celui qui charge a l’initiative"
et chaque mission propose des utilisations spécifiques des points de commandement, tel que procéder a un bombardement préliminaire, disposer de leurres pour les mission utilisant le déploiement caché etc...


a mon avis passé le "choc de simplification" cette édition est prometteuse
           
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 23 juin 2017 à 18:05:42
Entre les pts de commandements, les cartes de missions, les scenarios nombreux, la rapidité et fluidité du jeu, ça fait vraiment des parties agréables et différentes. Aprés, le premier joueur semble toujours avoir un avantage énorme sur les deux parties que j'ai vu.
Titre: Re : V8!
Posté par: expectral le 23 juin 2017 à 18:27:08
C'est l'an I, après ils font te choucrouter le truc avec 1000 extensions de règles, faire pleins de versions, la V12 aura toutes les modfis incluses, et ...

"ah non, c'est une usine a gaz, on va simplifier" ;D


On sent venir le truc à 6 kms
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 23 juin 2017 à 19:39:33
Pfff que tu es pessimiste. Moi je la sens bien cette version. Après ils feront certainement leur course à l'armement avec leurs futurs codex (car je suppose qu'ils vont pas s'arrêter aux 5 livres).
Titre: Re : V8!
Posté par: s2d le 26 juin 2017 à 15:02:03
Salut à tous d'un revenant (le retour du fils de la vengeance épisode 2 ;) )

Quelqu'un s'y est mis à cette V8 ?

Des joueurs au club ?

Il paraît que les parties peuvent se faire en 45-90min. ? Du coup ce format pourrait me tenter...
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 26 juin 2017 à 15:22:47
hello !
on a pas encore testé , mais je pense qu'on peut dire que c'est dans les tuyaux...(j ai le bouquin et j ai "a peu prés" lu les règles)

Je pense que JP et Merlin vont suivre la version ...et que sans trop forcer on pourra convertir Laurent N°2.
Avec moi ça fait 4 autres joueurs. devrait y avoir moyen de tester ça ....

Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 26 juin 2017 à 20:11:01
C'est qui Laurent 2 ? C est quand même pas moi que tu qualifies de faible ? 😱
Titre: Re : V8!
Posté par: Alfelin le 29 juin 2017 à 22:40:26
Mouais... tiens coucou Stéphane !

On verra bien cette mouture ; par contre je suis bien branché par sa version escarmouche !
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 02 juillet 2017 à 21:14:19
La version est sortie il y a peu et je me tâte plus que sérieusement à monter une armée.
Par contre, avant de choisir mon armée (tyranide/éldar/en/ork/chaos), quelqu'un a une idée de la jouabilité d'une armée CAC, notamment avec la règle de désengagement qui fait que dans toutes les games que j'ai vu sur le net les CAC finissaient souvent en massacre pour celui qui cherchait le CAC (désengagement adverse + toutes les unités à portée = unité qui charge rasée en un tour avec un quart du potentiel de tir adverse)?
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 03 juillet 2017 à 09:45:08
me suis pas amuser a creuser le corps a corps pour l'instant ... tu avais quoi en tête comme armée(s) de CaC ? Tyrannid ? ork ? demon?
...a mon avis les TyTy et les démons peuvent faire des trucs rigolo en mixant des gros balèze et des petits nerveux ...

le fall back (c'est un genre de déroute volontaire au corps a corps pour ceux qui n'auraient pas lu les regels ) , c'est un des points de débat de la V8.
Je ne suis surpris qu'on trouve un certain nombre de report sur le net où ça change complètement l’équilibre du jeux. Je vois plutôt ça dans l'autre sens : les gars sont persuadés que ça rend le CaC inutile et vont consciemment ou non tout faire pour le prouver (le biais de confirmation que ça s'appelle ).

C’était pareil avec l'arrivé de l'overwatch...puis de l'overwatch Tau... en pratique ça n'a pas changé grand chose...
Par contre la disparition des restrictions sur les charges va sans doute changer pas mal de chose (charger en sortant de n'importe quel véhicule, charger après une frappe en profondeur, charger T1 etc etc...)


Je dirais attendons de voire les premiers gros tournois V8 avant de trancher dans un sens ou dans l'autre. (fin août je crois le nova open)

(ne pas négliger non plus que les pertes ne sont qu'une source de points de victoire parmi d'autre.)
Titre: Re : V8
Posté par: SnK le 03 juillet 2017 à 19:21:09
Dans les parties, ils ne font pas de commentaires sur le CAC, c'est mon interprétation suite aux parties que j'ai vues. Avec les cordons tu t'empales dans du chaff et tu exploses au tir juste après. Je vois pas trop comment l'éviter.

La charge T1 ça marche dans les films :)

En face, le déploiement est reculé face à du CAC. Du coup si tu charges T1 tu as que peu d'unités qui chargent et l'armée est coupée. Si tu fep idem avec en plus une proba importante de louper la Charge malgré les bonus ou relances. Sans parler de l'overwatch. Et sans parler d'affronter les savonnettes.

Les objo c'est encore pire car bcp plus facile de tenir un objo avec du tir qu'avec du CAC (va tenir un objo avec des stealers!)

 Après, faut laisser le temps au jeu de se mettre en place. Mais sur le peu que j'ai vu, il y a des problèmes qui me paraissent compliqués à résoudre. J'aime le challenge à condition qu'il y ait une chance. Je pense que c'est trop tôt pour savoir si c'est jouable mais si tu as des idées pour bien jouer du CAC, ça m'intéresse.

Bref, je trouve que les tyranides sont jolis et ont un super fluff et donc j'aimerais bien partir là dessus. je cherche pas une armée clé dans le dos mais quand même jouable. Et à mon sens, pour qu'une armée nyd soit jolie faut un mixe masse/grosses bestioles et pour qu'elle soit fluff faut que ça déchire à coup de griffes au CAC un minimum. Je me sens pas jouer full tir nyd (c'est peut-être efficace, j'en sais rien, c'est pas le soucis).

Sinon, je partirai sur du chaos ou de la savonnette eldar. L'avantage c'est que peindre 60 terma et 40 stealers juste pour commencer les nyds crée comme une sorte de ... blocage.
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 03 juillet 2017 à 20:53:21
a priori tu pensais au Tyrannid :)

sans me focaliser sur les tyty, a vu de nez j ai au moins un scenario de charge t1 garantie , un scenario a 80%,et pas mal de cas ou tu doit être quasi a 50 %  donc l'alpha strike au corps à corps ça ne sera pas que dans les films.

Tu ne tableras pas l'adversaire T1 c'est certain, mais ça permet au reste de ton armé d'avancer pendant que les runner occupent le gars d'en face (et quand t'as 20 genestealers sur le dos tu es bien occupé). Le reste de l'armées arrive au cac tour 2 et zouuuu c'est parti....

Quand tu vois les unités de Cac qui se trimbalent dans des armées "polyvalentes" et qui vont donc servir a finir des gars qui se seront fait ramollir par du tir , la ça devient vraiment bon(les berzerk de khorne par exemple).
(les berzerks ont droit a 2 activations en phase de corps a corps...mmmm...c'est un peu comme les genestealer ca pique les fesses si ils t'attrapent)


Sur les objo sans rentrer dans le détail je ne te dit pas que des unités type genestealer tiendront les objo...ce sont des nettoyeurs qui délogent les unités adverses.
la vagues suivant s'installera sur les objos (exemple chaos : les berzerks font le ménage , les noise marines  / marines de la peste campent :) )


...il y a forcement plus "opti" là n'est pas la question, mais il y a malgres tout des choses a faire avec les unités de corps à corps, la plus part des blocages de la v7 ayant été supprimés (par exemple il était purement et simplement impossible de charger T1, interdit également de charger en sortie de Fep, charge au sortie des véhicules interdite sauf transport d'assault etc...)...

Ca fait 4 éditions qu'on attend ca , j ai envie d'y croire :)....
...et de resortir des scorpions eldars...

Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 03 juillet 2017 à 23:59:28
Quasi 50 c'est pas possible :) ca veut dire jouer une game sur 2 à pile ou face.

Des scénarios en nyds charge T1 100% y en a plusieurs à commencer par les princes fly et les combos  à base de swarmlord mais le but c'est pas forcément de charger T1 mais réussir à charger à travers les chaffs et de pas te retrouver avec une unité isolée et arrachée au tir du t2.

Les berserkers ont bien le droit au rhino ?

En eldar, y a tellement d'unités super cool que si tes scorpions sont pas sortables, c'est pas dramatique.

Je vois pas comment je vais réussir à m'empêcher de rejouer à 40k 😔
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 04 juillet 2017 à 11:24:06
1ere faq (et errata) sortie pour la V8.

Selon certaines fuites (j'ai lu ça en diagonale sur le warfo), les index sont très temporaires (ça on le savait) mais gw aurait prévu de sortir tous les codex pour mars 2018 max... ça paraît bizarre car ils parlent aussi d'un chapter approved pour Noël 2017 avec maj des points des unités et ils ont jamais sorti tous les codex d'un coup où je ne m'en souviens pas.

J'ai rien vu concernant la sortie de nouvelles figs. Des news à ce sujet ?
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 04 juillet 2017 à 12:08:15
pour les fig je pense qu'on est partie pour quelques moi de "gros marine"
on sait qu'il y a encore au moins le gros marine tank (repulsor primaris) et le gros marines dreadnought....
on a deja eu les gros marine scout ce mois ci, donc je dirais qu'il y aura aussi des gros marine devastator et peu etre des gros marine a moto et des gros marine terminator ...
(https://spikeybits.com/wp-content/uploads/2017/06/Space-Marine-Repulsor-5.jpg)
(https://spikeybits.com/wp-content/uploads/2017/05/Redemptor-Dreadnought-5.jpg)
(http://i.4cdn.org/tg/1498503917404.jpg)

ensuite il y a aura l'equivalent chaos ....donc pas pret de voire des fig pour les autres factions a mon avis :)
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 04 juillet 2017 à 21:08:40
J'ai même pas d'excuse pour temporiser du coup. Je suis foutu.
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 05 juillet 2017 à 15:28:04
Quand on fall back , est-ce qu'on peut traverser des unités?

Plus concrètement, un rhino encerclé peut il fall back sachant que le débarquement à + 1ps d'une unité et - 3ps du transport fait que tu peux empêcher un débarquement ?

Pareil, si on encercle un véhicule prédator, peut-il se barrer ? Si c'est pas possible, il ne peut pas tirer du coup vu qu'il est au CAC ?
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 05 juillet 2017 à 16:48:47
tu peux toujours traverser tes propres unités, pas les unités adverses.
Pour le fall back tu dois finir a plus de 1'' d'une fig adverse , si ce n'est pas possible , ba tu ne peux pas te replier
conclusion si tu encercles une unité il ne peut pas se désengager (sauf volant ou super lourd ) et donc pas tirer

pour le débarquement pour moi c'est pareil (c’était déjà le cas en v7, v6 etc...) si tu es encerclé tu ne peux pas débarquer.

donc oui tu peux coincer un véhicule au Cac et l’empêcher de tirer ... bon en v7 il y avait des équipements de chars pour se protéger du cac : barils explosifs, lanceur d'assault etc. Je pense que ce genre de truc va reapparaître tôt ou tard

par ailleurs GW vient très officiellement d'annoncer qu'ils auront ressortie 10 codex d'ici noël
https://www.warhammer-community.com/2017/07/05/your-codex-is-coming-july-5gw-homepage-post-1/

donc 1 tout les 15 jours.
les 4 premiers : Space marine, grey knight, chaos et death guard...quatre parfum de space marines ;)

heuuuu si ils font un codex par légion / chapitre ils peuvent faire les 10 avec juste des space marines ce qui serait assez rigolo

A ce rythme de sorti j'attend pas grand choses des codex en question par rapport a ce qu'ils ont sorties pour l'instant. Peu être le même fluff copié/collé d’édition en édition depuis 20 ans, quelque pouvoir psy et equipement en plus et voila.
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 06 juillet 2017 à 00:49:46
En tout cas ils sont clairs dans l'article. Les règles et les points des unités vont clairement changer dans les codex. ça me laisse le temps de choisir mon armée du coup. Et vu que j'aurai pas beaucoup de temps disponible cet été... c'est parfait.
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 07 juillet 2017 à 00:31:34
J'ai l'impression que c'est quand même mal barré pour le codex nyds avant Noël.

On connaît les 4 premiers.

Tau, eldar, gi, ork, necron me paraissent prioritaires dans l'esprit de gw et ils ont toutes les légions sm, tous les dieux et démons chaos et plein d'autres qui peuvent réaliser avec les nyds (en, soeurs, cult etc.). Et vu que l'index nyds est pas mal fourni, il donne l'impression d'un temporaire fait pour durer un moment. 😔
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 15 juillet 2017 à 20:07:46
Les listes pour l'etc sont tombées... ca ralait sur le warfo concernant le stormraven avant l'etc  ("une doublette décime 1500 pts de nyds en deux tours")

30% mini des listes (90 % des listes si) en jouent 3 ou 4. Chaque pays, sur 8 listes, ramène en général 3 sm full Stormraven, une gi full conscrits, un chaos full brimstones (horrors), un eldar (ynari avec souvent full razorwing flocks) et deux randoms listes qui sont souvent des SM(full Razorbacks)/tau/ork .

L'equilibrage semble encore bien pourri et on laisse le spam envahir les tables :(
Pourquoi gw ou les orga limitent pas à une doublette max (hors troupe) chaque entrée...
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 15 juillet 2017 à 22:17:26
Hummm les listes de la garde c est pas temps les conscrits que les 9 basilisk ou les 9 manticores à 2000pts qui sont choupinous :)

Alors on va voire ce que ça donner, l etc et son système d appareillement favorise les listes spécialisées.
Ce que je note c est le très faible nombre de super lourds (y compris wraithknight et chevalier impériaux) par rapport à la v7.

Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 16 juillet 2017 à 12:18:10
Les super lourds coûtent la blinde maintenant pour une puissance de feu pas si élevée.
Les basilisk ça fait mal mais j'ai plus peur sur une table des 4 cordons de 50 conscrits qui occupent tous les objo... tu passes 50 tours à raser des trucs inutiles mais t'as pas le choix si tu veux marquer des pts vu que les objo c'est à la fig. Et pendant ce temps tu te fais raser. Imagine combien de tours tu as besoin avec tes eldar pour arracher 200 figs avec une 5+ et qui t'ont coûté 600 pts soit moins d'un tier de ton armée.

Alors oui les basilisk et manticor ça arrache tout et c'est hyper résistant comme tous les véhicules mais tu peux mettre pratiquement n'importe quoi qui tire avec les conscrits et ça va marcher. Il y a très peu d'armées qui peuvent saturer suffisamment pour ouvrir les objo (mis à part le stormraven).

Mais ce qui me gène, c'est pas la puissance des unités ou le côté dur, c'est le déséquilibre énorme d'une unité à l'autre (et d'une armée à l'autre) couplé au spam toujours autorisé. Et du coup ça fait des parties inintéressantes.

Gw avait déclaré que toutes les unités seraient jouables et les armées équilibrées entre elles et  en elles-mêmes. On savait que c'est pas possible, on sait que c'est le tout début de la v8 mais là c'est extrême quand même.

Si on revient sur des parties plus friendly, impossible de jouer une armée orientée CAC et encore moins les nyds avec ne serait ce que un ou deux stormraven en face, tu peux même pas aller le chercher (aucune arme D6 au tir en nyd et le prince volant jamais il attrape un storm qui bouge à 60 sans parler de la pluie de projo à éviter).

Je suis curieux de voir le dex Sm histoire de voir si le storm c'est temporaire pour faire claquer des euros pendant quelques semaines.
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 23 juillet 2017 à 19:31:30
Ha les faq ont été mises à jours pour préciser que les avions ne compte pas comme étant sur la table pour les conditions de victoire. .. donc si tu  n as plus que des avions c est comme si tu n avais plus de fig donc mort subite. ..c est moche pour toutes ces listes à 5 ou 6 stormraven que les gars ont déposé pour le championnat européen. ..y a même pas besoin de tirer dessus suffit de tuer les trois gars a pied qui se balade. ..
Titre: Re : V8!
Posté par: Helldrad le 31 juillet 2017 à 11:00:16
le codex space marines est sorti.
Il se balade sur le net...
que dire ? pas grand chose...

il y a 2 nouveautés
1) les "gros marines" ou Marine Primaris...les space marines des space marines....
    des spaces marines a 2 pv avec du matos bling bling (bolter a 30'', lance plasma a 30'', double lance flamme etc...) Pour les accompagner il y a un dread avec une version amélioré du lance plasma lourd ou du canon d'assault etc.. et un land raider antigrav. Les perso sont également dispo en version primaris.
Alors les fig sont sexy ...mais ça n'apporte pas grand chose (rien ?) de neuf au space marines...

2) les différents chapitres apportent :
          une petite règles spéciales commune
          un stratagème pour dépenser ses points de commandement
          un trait de seigneur de guerre pour le chef d'armée (une aura de boost en général)
          des reliques

ca reste très classique mais en général ça colle bien au fluff des différents chapitres. (oui les Salamander on leur relance sur les lances flammes)

IL y a eu des réajustements de point mais je ne connais pas assez les space marine pour juger de l’impact... sauf pour les drop pod...ils sont a 100 pts, alors que de mémoire ils étaient "quasi gratos" en v7 va falloir raquer pour parachuter les dread maintenant :)
Titre: Re : V8!
Posté par: SnK le 14 août 2017 à 11:25:36
Si tu as une version pdf, je suis preneur ... merci :)