Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Scytale

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
C'est l'histoire d'une sorcière qui vivait tranquille dans sa hutte au milieu des marais. Un jour, George, son apprenti, est terrifé car il a vu un fantôme dehors. La sorcière va voir et rencontre le fantôme qui lui dit qu'il doit sortir de la maison... par le toit. La sorcière construit une échelle et le fantôme est enfin libéré ! Fatiguée, la sorcière va prendre un bain, et mange quelques cookies en regardant la télé. Elle bouquine un bouquin de philo puis pique un roupillon mais se fait réveiller par deux gaillards qui frappent à la porte. C'est un géant et un nain, ils viennent pour l'offre d'emploi... puis expliquent qu'ils ne sont pas là pour la voler. Ils demandent en fait à dormir dans la maison, vu qu'ils ont vu deux autres gars rentrer.
La sorcière ne perd pas le nord et demande 100 $ par personne, ils acceptent, payent, rentrent et demandent des jeunes filles.
Elle appelle George pour qu'il enfile une robe, mais le nain, qui doit aussi s'appeler George, croit qu'on lui parle. Il commence à paniquer. Le géant demande à la sorcière d'enlever ses fringues. La sorcière refuse, prétextant qu'une sorcière ne fait jamais ça. Apprenant que c'est une sorcière, ils paniquent encore plus. La sorcière commence à se lasser et les transforme en grenouilles, puis les mange. Ils n'avaient pas bon goût. Mais le géant n'était pas mort ! Elle le pétrifie puis détruit la statue avec le marteau de Thor, qui se brise sur le coup !
Ayant envie de voir du pays, la sorcière quitte sa maison et s'engage dans l'armée de Dark Vador. Il lui fait porter des robes noires et lui apprend les chemins du côté obscur. La sorcière adore son nouveau pouvoir, tue quelques innocents et finit par défier Vador. Après un combat épique, il tue la sorcière. Elle devient un fantôme, continue de se battre, utilise sa colère et lui éclate la tronche avec des éclairs. Elle en profite ensuite pour prendre les clefs de l'étoile Noire pour détruire la Terre, puis appelle Galactus au téléphone, il l'emmène sur Naftex-1 et là, la sorcière vit dans le luxe le reste de sa vie !

J'adore ce jeu.

2
J'ai oublié de préciser que Sarah, la fameuse première fille venue, a accepté de vendre ses deux enfants avant que l'on parte à l'église !


3
C'est très sympa ce truc, mais ça part très vite en cacahuète ! J'ai joué un espion chargé d'empêcher un assassinat. J'ai réussi à tuer deux fois ma cible... mais ça n'a pas suffit : le FBI m'a informé que le type s'était planqué quelque part. Là, j'ai lâché l'affaire, et j'ai épousé la première fille venue, pour ensuite la quitter et retrouver wonder woman sur la plage, on a vécu heureux jusqu'à ce qu'un type arrive dans un vaisseau spatial pour me forcer à boire un liquide mystérieux, et là, je crois que je suis mort.

4
C'est le fameux bouquin où t'as un paragraphe qui se finit en bas d'une page en disant "aller à tel endroit au paragraphe XXX"...
mais si tu tournes la page, le paragraphe continue et te propose d'aller ailleurs.

5
Mon héritaaaaage !!!!!!!!!  >:(             :'(

6
Mises en place de parties / Re : Nouveau membre
« le: 25 juin 2020 à 22:33:43 »
Bienvenue à toi !

7
Généralités / Re : Dé sur la table
« le: 07 mai 2020 à 07:52:30 »
Hey, les gars, on a reçu un message du XXIème siècle pour vous  ;D

https://framadate.org/  ou encore https://doodle.com/fr/


8
Généralités / Re : défis peinture Confinement
« le: 05 avril 2020 à 14:42:56 »
Il me fait penser à quelqu'un... mais il lui manque un tonneau de bière.

9
Généralités / Re : défis peinture Confinement
« le: 27 mars 2020 à 21:23:03 »
Moi j'ai des vieux pots tout sec de Rackham et de GW. Je sais bien que c'est pas fameux, mais ça me donne une super excuse si on me fait des remarques désobligeantes sur la qualité de mes figs moches :p

10
Activités diverses / Re : A quoi vous jouez
« le: 21 mars 2020 à 12:15:44 »
J'ai ressorti le 7ième continent, mais la malédiction de la montgoflière m'a vite lassé.

Par contre, j'ai fait quelques parties de Marco Polo sur Brettspielwelt.

11
Celle qui a vraiment servi, c'est l'elfe qui s'est vue contrainte d'user de ses pouvoirs de nécromancie pour qu'on arrive à prendre le dessus. Les boules de feu, c'est bien, mais le golem de sang, les drains de vies et les zombies, ça fait la différence !

13
En effet, pour réduire la taille du compte rendu, je me suis concentré sur les rares éléments de l'intrigue que l'on a pu comprendre (ou au moins "perceptionner"...).
Je laisse à Drikk le plaisir de raconter nos véritables aventures : les passages dans les auberges !  ;D

14
Avis sur les jeux passés ou récents / Re : Chronicles of crimes
« le: 08 mars 2020 à 11:27:35 »
Dans la FAQ, ils disent qu'il n'y aura pas le jeu de base et les extensions déjà existantes dans le Pledge Manager, car tout est encore dispo en retail.


15
Après cette nuit mouvementée, nous nous empressons d'aller voir Magirius. Il nous explique que le conseiller Teügen dirige l'Ordo septenarius, avec l'aide de son cousin Gideon, qui vient en ville de temps à autre. Jusqu'à récemment, Teügen leur apportait la prospérité et l'ordo septenarius offrait de vrais dons aux nécessiteux... mais Teügen leur a expliqué que le fameux rituel, qui devait arriver ce soir, exigeait un sacrifice humain ! Magirius a peur, il souhaite tout arrêter et espère que nous interviendrons. Le rituel de ce soir ne pouvant plus se faire dans les égouts, Teügen va chercher un nouveau lieu et préviendra son groupe dans la journée. Nous demandons à Magirius d’envoyer un message à Teügen, pour lui dire que nous posons des questions et que nous soupçonnons Steineger, et non lui. Magirius regagnera ainsi la confiance de Teügen, puis nous indiquera le lieu du rendez-vous, plus tard dans la journée.
Magirius fait du zèle et va voir Teügen en personne. Il nous informe ensuite que Teügen lui a demandé de nous envoyer vers une fausse adresse. Pour le convaincre que nous sommes tombés dans son piège, nous tentons de le rencontrer, pour le prévenir que de vils personnages manigancent un truc, ce soir, à l'adresse du faux rendez-vous. Nous ne trouvons pas Teügen, mais nous lui laissons un message et fichons la trouille à son personnel.
Nous attendons ensuite des nouvelles de Magirius. L'attente est longue. Durant ce moment de flottement et d’angoisse,  Glotka croise un ancien confrère inquisiteur qui l'invite à revenir à Altdorf pour voir son ancien supérieur qui aurait un travail à lui confier... à moins que ce ne soit qu'un piège pour le juger de ses crimes ?
Nous croisons également plusieurs Docker qui tentent de nous convaincre de quitter la ville "pour notre bien"... mais sans succès.
Helegwen va dire aux membres de la guilde des serruriers qu'elle considère n'avoir aucune dette envers eux, contrairement à ce qu'ils croient...
Et, finalement, un jeune homme nous apporte un message de Magirius, nous demandant de venir chez lui au plus vite...
Nous accourons. L'un de ses serviteurs nous fait entrer et nous demande d'attendre dans son bureau. Trouvant très étrange qu'il n'y soit pas déjà, je m'approche de la fenêtre pour m'échapper d'un éventuel traquenard... et justement, j'aperçois le cadavre du pauvre Magirius. Drikk s'élance hors de la pièce pour rattraper le serviteur, et le voit changer de visage, sortir de la maison et crier "Ils ont tué Magirius !!".
Nous sortons immédiatement par derrière, criant la même chose, non sans avoir lancé un petit incendie dans la maison, histoire de brouiller les pistes.
Dans notre précipitation, je prends tout de même une seconde pour voir que Magirius a tenté d'écrire quelque chose avec son sang... "ENTRPT 1..." il semble avoir commencé à écrire un 13, mais je ne suis pas sûr.
Nous traversons la ville qui panique un peu, de folles rumeurs circulent sur la mort de Magirius...
Nous nous rendons au port, et nous voyons qu'autour de l'entrepôt 13, de nombreux dockers font semblant de travailler. De plus, l'entrepôt en question appartient à Teügen. Nous décidons d'attendre la tombée de la nuit pour nous y faufiler. À l'intérieur, nous voyons arriver Teügen, Steineger, un autre homme et huit dockers. Teügen et Steineger commencent à tracer un cercle pour un pentacle... N'ayant aucune envie de les voir terminer leur rituel, qui pourrait invoquer un démon comme dans les égouts, nous lançons l'assaut !
Le combat s'avère difficile, car l'homme non identifié est Gidéon... et c'est en réalité un démon capable de changer de forme ! Heureusement, nous arrivons à nous défaire de tous ses complices, et alors qu'un rude combat s'engage avec lui, une voix d'outre tombe exige de Gidéon les victimes qu'il a promises en sacrifices... Gidéon ne pouvant répondre à la demande de son Dieu... Il disparaît dans d'atroces souffrances, avant que nous ayons l'opportunité de prendre le dessus.

Nous sommes tous les 4 dans l'entrepôt, avec un demi-cercle tracé au sol, Steineger coupé en deux, Teügen cramé et 8 dockers en charpie.
Nous ne trouvons qu’un seul indice exploitable, une lettre d’une certaine Etilka Herzen, camarade de sorcellerie de Teügen.

Les autres membres de l'ordo septenarius devraient arriver bientôt pour assister au rituel. Sans doute étaient-ils les victimes sacrificielles prévues...

Je réalise que le “changeur” évoqué dans la lettre que l’on m’a remise doit être le fameux Gidéon. Est-ce que la fameuse dame rouge “Erika” serait cette Etilka ? Les deux femmes habitent dans la région de Nuln... coïncidence ?

Voilà ce que j'ai pu déchiffrer de la lettre :
En rouge, c'est ce dont je ne suis pas très sûr...



                           Les crêtes noires
                           Grisenwald
                           par Nuln
Mon cher ami,

Voici le parchemin qui vous est nécessaire pour le rituel dont vous m’avez parlé dans votre dernière lettre.
N’oubliez pas que le temple, pour une telle entreprise, doit être correctement consacré avec du sang frais.
Plus que jamais, je suis profondément impressionnée par les sommets qu’atteint votre pouvoir. Il me semble qu’hier encore, nous n’étions que deux dilettantes mendiant notre initiation du Grand Maître, et voilà que vous vous tenez maintenant au seuil même des Abysses.
Si vous en trouvez le temps, écrivez moi en détail la façon dont s’est déroulé le rituel. Peut-être un jour pourrais-je m’aventurer dans votre illustres traces,
Votre amie,

                  Etelka Herzen

Pages: [1] 2 3 ... 10