Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - SnK

Pages: [1] 2 3 ... 60
1
Star Wars / Re : dispo
« le: 09 septembre 2021 à 00:58:51 »
Salut,

Perso je préfère me retirer.

1) il est hors de question que mes choix personnels pénalisent les autres (port du masque, délocalisation etc.)

2) j’ai un autre groupe de jdr et nous avons déjà des séances de prévues le week-end du 3 et du 17/10. Comme je suis pour la paix des ménages à commencer par le mien (comprendre surtout que j’ai pas envie de me faire étriper ou dormir dehors 😁), c’est juste pas possible que je joue le week-end du 10 (surtout que nos séances jdr sont des séances de 8h en général donc ça prend bien la journée)... et comme l’objectif est de tourner à 1/2 fois par mois hors vacances, ça risque de se reproduire régulièrement...

2
Vu

Ça sera sans moi pour l’instant.

3
Star Wars / Re : dispo
« le: 23 août 2021 à 22:16:33 »
Je viens de voir le message de frank. Ça règle le problème...

4
Star Wars / Re : dispo
« le: 23 août 2021 à 20:32:14 »
Hello,

Je précise tout d’abord que je ne suis pas vacciné au cas où ça bloquerait l’un de vous .


5
Ok Thx !

6
C’est ce que je pensais en vous voyant parler d’œuf mais je comprenais pas pourquoi ça parlait de nectar. Ça doit être dans une extension ?

7
C’était quoi ce jeu ?

8
Si tu viens en secret pour du one shot, celui qui a amoureusement préparé son perso... comment dire... Bha c’est du one shot... si tu viens pour une campagne, tu as complètement raison, faut éviter le côté secret, certains types de joueurs peuvent ne pas apprécier du tout.

Après pour le matos c’est très certainement un bon argument car je connais pas du tout le matos.

Le problème que je pointe c’est que si tu viens jouer un jdr alien, tu sais qu’un alien va sortir tôt ou tard (Sinon autant jouer autre chose ). Ça enlève l’effet de surprise qui peut être top. Après je connais les films alien presque par cœur, j’aime toujours autant les regarder. Donc ça reste excellent.

Pour notre campagne en cours d’ailleurs, c’était comme ça que j’avais prévu. One shot prolongeable en campagne si ça plaît (et du coup on a prolongé) et au tout début je voulais faire du alien (je t’avais même demandé le livre pour ça 😁, au passage j’ai pas pris le temps de check les règles, juste les images exceptionnelles et un peu du lore) ce qui conservait un peu la surprise et finalement je suis resté sur mon univers car il cadre mieux avec le scénario et la campagne ( pis j’aime beaucoup « ma créature  » j’avoue). C’est d ailleurs pour ça que au début une nana a des convulsions, c’était pour vous faire penser/croire  à un alien qui sort (film 1 lors du repas) mais je suis pas sûr que tout le monde ait pensé à ça.

En tout cas le livre est une pure merveille artistiquement. Et c’est super chouette un jdr dans cet univers.

9
L idéal pour les scénarios alien c’est de sortir un scénario « secret » aux joueurs en mode Space opéra ou autre comme ça, ça laisse un peu la surprise. Sinon, tu sais forcément ce qui va se passer... l’univers d alien étant un peu restreint (ce qui n empêche pas qu’on peut faire des centaines de scénario différents mais bon la finalité restera toujours plus ou moins la même).

10
Oui c’est du one shot sinon on perd l’intérêt alien 😁

11
Genre on a fini tôt 😁😁

12
A toi de prévoir son arrivée en sachant que cette carte existe


Hum... je me rappelle pas que tu nous ais dit en début de partie que cette event existe 😁. Si c’était si évident tu en aurais parlé.😁


Je pense que c’est pas le seul événement crade. Tu peux pas baser ta stratégie sur la possibilité de piocher tel ou tel événement.

En outre, dans notre partie 5 salles étaient éligibles dont une déjà cassée. Dire cet événement est moins violent si toutes les salles sont déjà cassées c’est pas un argument non plus. Que tu en ais 0-1-jusque 5 de cassées ça change rien, tu sors de l’évènement avec 5 cassées. Soit le max avant la loose (et tu loose direct avec une autre salle deja cassée sur les 15 restantes...).

En gros, soit tu la chopes tôt donc peu de salles révélées soit tu la chopes pas soit tu claques.

Ça ne me dérange pas les cartes «  pan t’es mort si tu as pas de chance car tu es dans la situation qui rend la carte mortelle » dans un solo ou coop sous réserve que tu peux l’anticiper / la gérer mais en compétitif c’est moins bien. Et là tu as clairement des situations où même si tu connais la carte et essaye d’anticiper (et même en partant du principe qu’on joue coop ce qui est complètement impossible à ce moment de la partie), tu ne peux rien faire.

Et le côté « on a qu’à sortir plus vite ou explorer moins «  n’est clairement pas un argument. En fonction des situations tu ne peux absolument pas faire autrement que découvrir toutes les tuiles ou presque (événement découvrir toutes les tuiles + événement recherche salle d’objectif comme nid, signal, chercher des objets, laboratoires etc. + salles indispensables pour se faire retirer l’infection + salles pour lancer les navettes + obligatoire d aller aux moteurs et voir la destination + l’obligation de fuir dans des directions que tu ne choisis pas à cause des aliens). Bref je suis convaincu que dans 80% des parties tu vois toutes les salles ou presque avant de t enfuir (ou tu tombes sur la salle signal + salle mission + salle ouverture de navette + salle pour rejoindre les navettes sans déclencher d’alien sur tes 4-5 premiers tours... on sait très bien que la probabilité est proche du 0, surtout multiplié par 4-5 joueurs qui cherchent leurs salles). Donc si l’évènement tombe à ce moment (sachant que c’est quasi sûr qu’il y ait déjà des pannes), c’est game over.

Ce côté est le principal reproche qui est fait à arkham horror jce. Tu tires le jeton échec, tu crèves... sur ce jeu ça me dérange pas car tu avais toujours la possibilité de pas tenter le test et en outre c’est du coop et qui dure pas 4h comme nemesis.

13
Pas là

14
Pas là (et à priori tous mes dimanches juillet et août sont pris

15
Je maintiens qu’un événement qui te pose 4 pannes d’un coup quand le jeu en dispose de 5 c’est un poil too much 😁

Dommage à un tour prêt je traversais tout le vaisseau et sortais en jouant 13 cartes dans mon tour.

Pages: [1] 2 3 ... 60