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Messages - SnK

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Oui et espérer que l alien soit parti et espérer que personne n’a remis de marqueur bruit (ou que tu en remets pas toi même si tu es dans une salle adjacente) et idem pour les conduits de ventilation. Si toutes ces conditions sont réunies, ça devrait bien se passer... enfin sauf si ton déplacement vers la salle nacelle génère un bruit et que tu tires ce même bruit en voulant monter 😁

En réalité faut vraiment des planètes alignées...

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Oui le jeu est vraiment excellent, la DA est géniale et l éditeur c’est le meilleur. Par contre 145 euros c’est abusé, 70 au premier ks c’est presque donné.


33
bon ben pour reprendre la tradition , j'ai reparcouru les règles ....
alors en règles pures on avait pas forcement de gros écarts.....mais en termes de stratégies de jeux certain auraient peu être fait d'autres choix

le "symbole danger":
 Tout Intrus situé dans une salle adjacente et qui n’est pas déjà en combat se déplace dans cette salle (plusieurs Intrus peuvent donc arriver).

 Si des Intrus sont bloqués par une porte, ils ne se déplacent pas, mais détruisent la porte (voir p.17).
 S’il n’y a aucun Intrus dans les salles adjacentes ou s’ils sont tous en combat, placez un marqueur Bruit dans chaque couloir relié à cette salle qui n’en comporte pas déjà un (prenez en compte les conduits si la salle en comporte)

donc on spawn jamais sur un "danger" !

marqueur feu
1 blessure légère à chaque fin de phase d'action + 1 dégât en fin de tour=> j'suis pas sure qu'on ai fait les deux

au combat
 on ne peut que fuir ou se battre, ou utiliser les objets =>  pas de mouvement prudent ou d'action de salle

si un mec se mets en hibernation
 on ne peu plus lancer l'auto destruction ni changer les coordonnées du vaisseau

salle des machines => on check les 3 moteurs d'un coup avec l'action
les nacelles => il faut faire un jet de bruit avant de monter...si il y a un monstre qui spawn=> on peut pas monter

Je suis passé à côté mais j’ai aucune idée de ce qu’est le symbole danger.

Le feu j’ai pas suivi, j’étais jamais dedans. Aucun souvenir des règles à ce sujet.

Pour le combat, ça me paraissait clair ( pas les cartes non combat ni action de salle, c’est pour ça j’ai flippe d un spawn au dernier tour pour la nacelle). Par contre le déplacement deux cartes j’avais pas forcément compris donc aucune idée si je l’ai fait.

Pour l hibernation c’est chaud mais assez logique en terme d équilibre (mais pas rp pour un sou).


Par contre j’ai bcp de mal avec le jet de bruit pour hiberner ou nacelle. Ça me parait injouable ou presque. End game il n y a que des adultes ou pire. La Map est full bruit. Fin de tour jet de de sur la pioche de l adulte puis re jet pour monter... et si un des deux spawn  c’est mort...

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(et je l'ai dis au début de partie)

- pour le feu, j'ai bien pris 2 dégâts :) (je suis le seul à avoir pris du feu à l'infirmerie de mémoire)



Tu bluffes ! Deux fois ! Escroc ! 😁😁😁😁😁

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Ok pour 20h30. C’est problématique 6?

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Pas là

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Normalement je suis bon pour ce soir.

Depuis le temps que je veux tester nemesis  ;D

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Ça dépend du taf pour moi  8)

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Tu vas vite reprendre goût :)

Le pb des jdp solo c’est qu’on peut en avoir marre relativement rapidement notamment à cause de la répétition des mises en place (contrairement à un jeu vidéo par exemple). En tout cas ça m avait fait ça lors du 1er confinement avec path of exile.

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Normal tu joues plus 😁😁😁

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Mais non tu joues plus toi !

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Je sais pas j’ai pas suivi le ks . La DA est quelconque. Les règles sont hyper simples (une fois que tu as check la faq car c’est écrit avec les pieds et là ils ont grave dévalorisé leur jeu).

J’en suis rendu à une dizaine de parties. Je tourne à moins de 35 minutes la partie. Le jeu est vraiment génial mais trop facile pour l’instant (100% de win mais j’ai rasé les 4 plus faibles vaisseaux mère avec le meilleur vaisseau et les deux plus faciles avec deux autres très bon vaisseaux mais je suis passé pas loin de la correctionnelle sur 2 parties).

Faut comprendre comment fonctionne le jeu pour pas se faire retourner et surtout jouer contrôle et pas agressif sinon tu exploses. Je pense que si tu essayes de tuer dés ennemis dès que possible , tu en gagnes pas 30% des games.

Maintenant faut plein d’extension avec une réécriture des règles, des événements à chaque tour et une campagne. Problème j’ai pas super confiance dans l’éditeur

Après il semblerait que je sois l’un des seuls à l’apprécier car 66 backers français...

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Un petit jeu complètement passé sous les radars lors du ks (66 backers en France).
J’ai lâché l’affaire pour une version ks du coup (c’est juste du cosmétique).

Ma version retail est arrivée avec l’extension (27 +13 euros)
L’extension est en rupture presque partout, le jeu s’approche également de la rupture. Pour ceux que ça intéresse, allez sur agora jeux, il reste quelques exemplaires.

Le jeu est un bag building. Solo uniquement. Ça fonctionne vraiment comme un deck building mais avec des jetons. Je suis vraiment très surpris de la profondeur. Les règles sont hyper simples, une partie s’installe en 3 minutes (durée de 45 minutes en moyenne par partie je pense car je tourne à 50 actuellement) mais il y’a tout le temps des choix. Et très important. Faut équilibrer le timing (trop lent on meurt, trop de pioche on gaspille des jetons, le timing des ennemis (trop lent tu pourris ton end game, trop rapide tu t empales), la gestion des jetons (attaques, esquive ou de quoi acheter des nouveaux jetons), les pv du vaisseau (trop de pv tu perds des jetons quand tu prends des degats, pas assez bha tu meurs) et il faut gérer ses jetons car des fois on gagne plus à esquiver que à détruire mais est-ce mieux de détruire maintenant ou esquiver plus tard si on a pas les bons jetons.

Il y’a une pression constante car les ennemis sont toujours nombreux et de plus en plus forts.

Grosse rejouabilite également( l’équivalent de 7 nemesis pour aeons end ) et des vaisseaux qui n’ont vraiment strictement rien à voir en gameplay.

Bref je le sentais bien ce jeu mais là je suis sous le charme.

Je n’ai que 3 parties donc bémol en attendant d’en avoir une vingtaine pour un avis plus pertinent.

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Oui sauf que la version actuelle est beaucoup plus complète que le pnp avec toute la campagne. Façon j’ai le temps il y’a facile 3 mois de délais pour reprint. Je vais aller me faire des aventures épiques sur mk en attendant.

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Généralités / Re : mai juin
« le: 21 mai 2021 à 09:25:21 »
 ;D ;D ;D

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