Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Scytale

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
31
 "cadets" ? Allons, on est au moins diplômé, donc Enseigne.  8)

Naaaan Môssieu, z'êtes des cadets ! Après ce stage...vous serez nommés enseignes...ou pas  ;D

Par contre, on pourrait avoir un cadet, élève stagiaire à bord ? une Andorienne... nommée Vyssia, spécialisée dans la sécurité, adepte des arts de combats ancestraux des Andoriens.

Le cuistot, c'est sympa aussi... je verrais bien un cuistot dénobulien, TRAR, qui ne dort jamais, il peut nous faire des petits plats à n'importe quelle heure. Il ne servira que si les synthétiseurs sont en panne  :P

Vas-y lache toi pour les creer si ça te branche. ; Le but est de vouloir les jouer lorsque son perso principal est bloqué dans autre chose.

Est-ce qu'il y a un conseiller à bord ?
Envergure 4...un peu petit pour avoir un(e) conseiller(ère).

Et on peut avoir des "personnages de soutien" plus gradés que nous ?? ... ça ferait bizarre... D'ailleurs, comme le dit le manuel "Ils représentent le reste de l’équipage du navire, les subordonnés auxquels les joueurs donnent des ordres et qui profitent de leur expérience d’officiers supérieurs de Starfleet."
Il reste le personnel engagé (page 127).

Vous pouvez tout à fait créer des soutiens plus gradés de même que des engagés. Pas le Capitaine^, c'est le seul que je ferai ^^






32
Star Trek / Re : Votre vaisseau
« le: 26 février 2020 à 19:59:53 »
Vu qu'on ne sait pas du tout dans quoi on va tomber, je vote pour un profil POLYVALENT.

33
Généralités / Re : Une table de folie ?
« le: 18 février 2020 à 18:26:09 »
Mouaih, pas mal... petit joueur quand même... tous les bâtiments sont déjà construits,  d'une seule pièce !!
Ils auraient pu faire des trucs personnalisés, from scratch, brique par brique ou avec une imprimante 3D...  :P

34
Star Trek / Re : Recrutement de l'équipage
« le: 15 février 2020 à 10:52:21 »
A mon tour !! (sous réserve de modif de la part du MJ/Amiral Franck)
(et sous réserve de changer un idéal en relation, pour construire un historique avec un autre membre de l'équipage)


I. ESPECE : Trill
  • Contrôle +1, Présence +1, Raison +1
  • Talent : symbiote
II. MILIEU : Monde natal
  • Contrôle +1
  • Commandement +1
  • Idéal : "Rester digne de la chance qui m'a été donnée d'avoir un symbiote"
III. EDUCATION : Commerce
  • Intuition +2, Raison +1
  • Commandement +1
  • Spécialisation : Langues
  • Talent : Expert en vaisseau spatial

IV. ACADEMIE
: Commandement
  • Audace +1, Raison +1, Forme +1
  • Commandement +1, Pilotage +2, Sécurité +1
  • Idéal : "Starfleet est ma nouvelle famille"
  • Spécialisations : Opérations de pilotages, Dynamique de groupe, Protocoles de Star Fleet
  • Talent : Suivez-Moi
V. CARRIERE : Jeune officier
  • Idéal : "L’espace m’apportera de belles découvertes"
  • Talent : Potentiel inexploité
VI. EVENEMENT DE CARRIERE 1 : Blessure Grave
  • Forme +1
  • Medecine +1
  • Spécialisation : Survie
  • Trait : N'aime pas du tout se retrouver dans une grotte obscure
VI. EVENEMENT DE CARRIERE 2 : A résolu une crise technique
  • Contrôle +1
  • Ingénierie +1
  • Spécialisation : système de survie
VII. TOUCHE FINALE
  • Idéal : "Devenir capitaine !"
  • Audace +1, Présence +1
  • Pilotage +1, Sécurité +1
VIII. RECAP
AttributsDisciplines
Contrôle 10Commandement 4
Forme 9Sécurité 3
Présence 9Science 1
Audace 9Pilotage 4
Intuition 9Ingénierie 2
Raison 10Médecine 2

IX. BACKGROUND
Je m'appelle Joal Kar, j'ai 25 ans. Je suis né sur Trill sous le nom de Joal Paron. Ma famille, les Paron, sont de riches marchands à l'esprit très pragmatique. Pour eux, il était plus rentable de me plonger dans les affaires familiales plutôt que d'espérer être sélectionné pour le programme de Symbiose. Par défi, en attendant d'être peut-être choisi pour recevoir un symbiote, je me suis engagé dans Star Fleet. J'y ai découvert une nouvelle famille, qui m'a bien aidé durant deux épisodes éprouvants de ma formation.
Durant un stage de survie sur Garax III, à cause d'un éboulement, je me suis retrouvé coincé au fond d'une grotte, seul, grièvement blessé. Les secours ne sont venus que plusieurs jours plus tard et ma convalescence fut très longue. L'épreuve m'a fortement marqué, car j'aurais très bien pu perdre le symbiote si j'avais été déjà lié. J'en ai gardé une forte appréhension vis à vis des grottes obscures...
Plus tard, durant un banal trajet en Runabout avec quelques cadets de ma promotion, nous dûmes faire face à une panne des systèmes de survie. L'oxygène vint rapidement à manquer et nous n'avions aucun ingénieur qualifié à bord. Heureusement, je sus prendre les choses en main. Je calmai mes compagnons et sus tirer profit de toutes nos bribes de connaissances dans ce domaine pour diagnostiquer la panne et régler le problème.
Quelques mois après l'obtention de mon diplôme à l'académie, je fus rappelé sur Trill pour recevoir mon symbiote : Kar. Depuis, nous sommes... je suis ?...Joal Kar.
A l'académie, j'ai choisi de suivre une formation de Pilote, mais depuis ma symbiose, je réalise que je serai bien plus à ma place à un poste de commandement, pour faire profiter StarFleet de ma grande expérience.
Il est bien étrange d'être à la fois si jeune et d'avoir de si vieux souvenirs...



35
Dispo aussi ! :)

36
Activités diverses / Re : Joyeux Noël à tous
« le: 25 décembre 2019 à 09:57:19 »
Yeah, Joyeux Noël !!

37
Chouette partie à 5, malgré quelques petits couacs sur les règles (par exemple, le ramassage de l'épice, si on est pas à  Carthag ou Arrakeen, c'est 2 épices par troupe, et non 1).

Il manque les règles optionnelles du jeu d'origine :
- Moisson d'Epice qui consiste en une première phase de jeu, où un joueur joue la CHOM et répartit plusieurs moissons d'épice, dans le même esprit que la répartition des subventions dans Junta (la CHOM pioche une carte récolte d'épice secrètement, puis annonce ce qu'il a pioché (peut mentir) et distribue la récolte aux joueurs (peut encore mentir là dessus), si une majorité de joueur râle, on dévoile et on perd ou gagne, selon qui on a soutenu). Ensuite, avec l'épice distribuée, les joueurs enchérissent pour avoir le droit de se placer sur la carte (choix des endroits, choix du nombre de troupe). Ca permet d'avoir des placements en début de partie toujours différents.
- règle du Kanly : un joueur peut défier un autre de faire un truc ("Tu ne poses pas de nouvelles troupes à Carthag"... "Tu ne déplaces pas ces troupes du Sietch Tabr"), si l'autre brave le défi... il y a un duel entre chef, sur un plateau dédié, avec des cartes de combats spécifiques

Il manque des cartes Treachery de la version Descartes :
- Moissonneuse : ça double la quantité d'épice qui vient d'apparaître
- Marteleur : ça fait l'efffet d'une carte Shaï Hulud, et on ne pioche pas de carte Epice à ce tour
- Cone de Silence : se joue sur autant d'adversaires qu'on veut. Pendant 1 tour, ils ne peuvent plus acheter de carte Treachery, ni conclure d'alliance, ni de Kanly
- Poison résiduel : on pose une carte Treachery face cachée sur un joueur, c'est du poison, pour pas mourir, la cible doit payer de 1 à 4 épices à chaque tour. S'il paye pas, on retourne la carte... si c'est le poison résiduel, il perd un héros choisit par l'agresseur (il gagne de l'épice)... si c'était une carte bidon, l'agresseur doit lui payer 3 fois la somme demandée au départ. On peut enlever la carte quand on veut en phase Mouvement.

Et je n'ai pas vu les super Leaders qui valent 10 (mais descendus à 8 dans certains erratas).

Sur les règles de bases, on a pu voir quelques différences très légères.
Par exemple, le pouvoir d'alliance de l'Empereur n'était pas top dans le jeu de base : on peut prêter à n'importe quel moment du jeu de l'Epice à son allié. Les règles de tournoi précisent qu'on ne peut pas transférer de l'Epice entre joueur, à part dans la phase de moisson d'Epice. Mais de base, on peut payer à la place de son allié pour les cartes Treachery et les débarquements. Donc, l'avantage est plutôt léger... La nouvelle version permet à l'Empereur de payer 3 enrôlements de plus pour son allié (j'avais d'ailleurs mal lu pendant la partie...).
Mais j'ai vu aussi des erratas qui prévoient en fait que l'avantage d'alliance de l'Empereur, c'est d'encaisser l'argent qu'on donne pour acheter une carte Treachery à son allié.
Après quelques recherches sur le net, il n'y a en fait aucune règle vraiment officielle, fixée depuis des années. Chacun joue comme il veut, avec de multiples réajustements, nécessaires vu l'asymétrie de chaque camp.

Pour ma part, je m'en fou, je trouve que l'ambiance est vraiment bien rendue, c'est tout ce que je demande à ce genre de jeu. J'ai hâte d'en refaire une autre.




38
Bah on est 6 il me semble, c'est parfait pour Dune. Qui ne veut pas jouer à Dune ?... on va vous convaincre !

39
Star Wars / Re : Synchronisation de l'equipe
« le: 19 décembre 2019 à 10:45:06 »
Merci JJ Abrams de nous avoir bien gâché la saga...  :'(

40
Star Wars / Re : Synchronisation de l'equipe
« le: 17 décembre 2019 à 14:31:22 »
Tous ces préparatifs, alors que vous allez vous faire réquisitionner le vaisseau par l'Empire au prochain scénario... c'est triste  ;D

41
J'hésitais encore, mais s'il y a Dune, c'est sûr que je viens !

42
Journal de Virgil - suite


La lettre est destinée au Magister Impetimentae. Elle évoque une couronne rouge, ennemie du Magister, qui chercherait à renverser l'Empire. Il y aurait aussi des “Témoins” dans l'affaire, un “Changeur” et à ma grande surprise, la lettre évoque à nouveau un héritage... comme si tout le baratin de mon sosie et la lettre des notaires fictifs étaient bien réels. Soit l'auteur de la lettre se paye notre tête... soit on lui a aussi menti. Le véritable Magister serait-il lui aussi à la recherche d'un héritage, quelle étonnante coïncidence. Le Magister a-t-il fait part de cette histoire à son associé, juste après avoir reçu la lettre des notaires ? Dans ce cas, c'est bien lui qui, après avoir réalisé que c'était un piège, serait venu me la remettre...
Et ce Changeur, est-ce un Changeur de visage ? Cela semble confirmé par la rencontre que nous avons fait à l'auberge... mais prenons les choses dans l'ordre.

Nous avons décidé de rencontrer Franz... Me présentant avec Glotka à son bureau sous le nom de Lieberung, nous n'avons pu obtenir qu'un rendez-vous pour le lendemain. Drikk a ensuite tenté sa chance, en s'inspirant d'une de mes propositions. Il est entré bruyamment dans les bureaux, annonçant une terrible invasion de gobelins, cachés dans les sous-sols des bureaux. Drikk est reçu par Heinrich, le frère de Franz. Il lui explique qu'il n'y a aucun sous-sol... mais il arrive tout de même à le convaincre en lui montrant la salle sous-terraine où nous avons vaincu le démon.
Heinrich, un peu paniqué, va voir les autorités pour organiser des tours de gardes partout. Son frère l'y rejoint peu après. Nous observons leurs manèges discrètement... sous le regard des hommes de Bauman... et d'autres individus suspects que nous n'arrivons pas à alpaguer.
Drikk était content de lui, surtout que Heinrich lui a fourni une belle chambre dans la plus luxueuse auberge de la ville.
Après y avoir éclusé quelques bières, nous retournons sur place pour nous infiltrer dans les bureaux de Franz, à la recherche d'un passage secret. Je trouve deux portes, mais n'arrive à en ouvrir qu'une seule, qui nous mène effecitvement à la salle du démon ! Dans son bureau personnel, je trouve aussi deux messages, signés de Teügen et portant la marque d'un pentacle démoniaque, semblable à celui d'où est sorti notre démon ! J'emporte tout ça, en lui laissant un petit message du genre “Les Témoins savent ce que vous préparez ! Les Témoins sauront vous stopper !”.
Le premier message de Teügen indique en substance que les cultistes ont terminé de préparer leur temple et qu'au dernier soir de la Schaffenfest, à minuit, ils seront riches ! Comment, pourquoi ? Mystère...
Le second message invite les membres du "Conseil" à une réunion que nous espérons être le soir-même. Et effectivement, une fois sortis, nous croisons 7 dignitaires du quartier chic sortirent en même temps, sous escorte, et transportant tous une boîte assez volumineuse. 7... comme dans la prophétie... Ils se rendent chez Teügen... Nous ne savons que faire, la maison est entourée d'un rempart de 3 mètres de haut... Nous finissons par nous décider à mettre le feu à la maison de Steinhager, pour créer une diversion et nous glisser chez Teügen.. Malheureusement, Glotka se débalonne au dernier moment, de peur de brûler des innocents...
Bref, leur réunion terminée, ils rentrent tous chez eux... Drikk se lance alors sur l'un d'eux, faisant mine d'être fin saoûl. Il tente de renverser la boîte pour en connaître le contenu, mais n'y arrive pas. La tentative reste productive, car l'homme qu'il bouscule n'est autre que Magirius, qui en profite pour lui glisser à l'oreille “Il faut que l'on se parle !”.
Que de mystères... C'est un traitre, oui ou non ???

Pressés d'en découvrir plus, nous rentrons à l'auberge pour nous reposer. L'aubergiste est étrange, après nous avoir servi nos bières, il nous menace dans un chuchotement “vous auriez dû vous occupez de vos affaires”... Drikk le prend mal et défonce sa choppe sur son dos... l'autre ne bronche pas, mais la choppe a très mal. Nous le suivons dans sa cuisine, après avoir remarqué qu'un autre aubergiste, semblable en tout point, se tient en haut d'un l'escalier... Mais c'est trop tard, dans la cuisine, il n'y a plus personne. Je suis certain qu'il est invisible... mais Glotka croit plutôt à une téléportation. Pour me montrer mon erreur, il soupoudre toute la pièce de farine... sans résultat. Nous sortons donc de la pièce, et nous entendons alors la fenêtre de la cuisine se fermer !! Nous y retourons, et suivons notre cible par la fenêtre. Helegwen use de ses talents pour suivre sa trace magique, mais nous finissons par le perdre au détour d'une ruelle.
Bien usé par toutes ces enquêtes, nous allons nous coucher dans la chambre payée par Heinrich.
Le matin, nous nous levons mais tout semble étrange. Glotka n'a pas tenu son tour de garde, il fait déjà jour au dehors, mais nous sommes toujours fatigués... Sortis de la chambre, nous nous retrouvons dans un couloir nauséabond, semblable à l'intérieur d'un monstre géant... Nous entendons des pleurs de bébés au loin... Tout cela sent le démon...
Faute de mieux, nous avançons au hasard, suivant un long et effroyable parcours, de plus en plus immonde et périlleux, pour aboutir finalement, épuisés par des heures de marches et des combats contre des créatures cauchemardesques, devant un démon qui nous broie par la force de son esprit.

Heureusement, tout cela n'était qu'un cauchemar, envoyé certainement par nos ennemis... ils tremblent, ils paniquent...
Si le plan de nos ennemis est toujours valide, il nous reste une journée avant qu'ils n'arrivent à leur fin. Nous devons les arrêter... Il faudrait convaincre peut-être la prêtresse, ou demandez de l'aide à Baumann... ou brûler cette ville pourrie jusqu'à l'os !!

Et pour revenir à la lettre pour le Magister. Si ce “Changeur” était un changeur de visage, c'est sûrement lui que nous avons croisé à l'auberge. Est-ce lui qui m'a remis la lettre de l'héritage ? Si oui, dans quel but ??? Il semble être un adversaire du Magister. Pourquoi alors faire croire aux gens que je suis le Magister...

43
Bon, ok, on fera un dune une autre fois.

44
Yeah !!!  :)

45
Avis sur les jeux passés ou récents et ceux à venir / Re : Sleeves !
« le: 11 décembre 2019 à 09:38:07 »
Ouaih, j'aurais peut-être pas attendu aussi longtemps en effet  ;D

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10