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Messages - Stéphane

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absent

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normalement oui.
En plus c'est le bordel pour arriver à la salle avec les travaux Bd Doumer.

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Star Trek / Re : Scen 2 : Litige frontalier
« le: 12 juillet 2023 à 11:24:51 »
Probablement le vendredi 4/08 ou samedi 05/08.
Pas dispo avant.

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Pas dispo de tout le we.

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absent

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Star Wars / Re : dispo
« le: 03 juillet 2023 à 14:00:53 »
Probablement libre le dimanche 23 juillet.

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Dispo pour pas peindre mais je peux venir installer un jeu solo ; j'ai Cthulhu Death may die saison 2 qui me fait de l'oeil depuis trop longtemps...

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Après cette partie de "Descendance" Big Box de vendredi, j'ai pu refaire une partie à 3 dimanche. C'est aussi équilibré qu'à 5.
Cette fois en utilisant toutes les extensions, et c'est vraiment comme ça qu'il faut jouer à ce jeu !

Le mariage : permet de marier des meeples. Donne des ressources intéressantes le jour de la cérémonie.
Pain : permet de faire progresser sa famille dans la hiérarchie de l'église.
Outils : double la production d'artisanat.
Aux autres tours, les mariés donnent des jumeaux ; un rejeton gratuit de chaque couleur de joueur. Cela libère des cubes "famille" pour aller rechercher des meeples sur la map.

La contrebande : permet d'obtenir facilement des cubes d'influence qui nous manquent, vendre en douce de la marchandise ou gagner des PV en vendant pain et outils.

Le port : remplace très avantageusement les cités du voyage. Les cités ne nécessitaient que des chariots et des cubes. Avec le port, on charge son bateau de marchandises que l'on vend dans des ports étrangers, et on ramène d'autres marchandises qu'on peut vendre au marché. Les PV sont marqués de suite et donc visibles sur la piste de score. Plusieurs stratégies de commerce. On peut même envoyer ses meeples occuper des phares (s'ils sont libres !). Attention ils peuvent mourir en mer ; un nouveau cimetière marin est ajouté (3 places), qui peut lui aussi mettre fin à la partie une fois rempli.

Chaque extension amène son lot de cartes pour la taverne, avec des effets intéressants, même si la taverne ne reste qu'un objectif secondaire opportuniste.
Egalement des cartes objectifs personnels qui peuvent orienter un choix stratégique en début de jeu.

Cela rééquilibre les différentes stratégies en supprimant les cités qui permettent de scorer trop facilement. L'accélération des naissances redonne un intérêt aux stratégies Eglise ou Conseil, en donnant le temps à ces générations de progresser sur les derniers échelons qui scorent le plus. Le commerce et l'artisanat sont également viables comme stratégie principale, et rapportent beaucoup de PV. Et même si un adversaire déclenche très tôt le jour de marché, il reste possible d'écouler une petite partie de sa marchandise en contrebande.

Je n'avais jamais joué à l'ancienne version et, mise à part la DA... particulière et forcément clivante de ce repimpage (un "beau jeu allemand" reste un oxymore non ?), je trouve que c'est un très bon jeu.

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ça marche, bon we !

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je peux être là...sauf si peinture  ;)

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présent

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absent (D&D)

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Star Wars / Re : Re : dispo
« le: 26 mai 2023 à 20:18:45 »
Arf je ne sais pas encore si je bosse ce jour là (c'est loiiiiiin ^^ ).

Alors que la force soit avec toi.... I have spoken !

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Star Wars / Re : dispo
« le: 26 mai 2023 à 11:07:19 »
ben il me reste que le dimanche 25 jui de libre  :D

45
présent

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