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Messages - Stéphane

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présent

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présent finalement

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Normalement absent (D&D), mais si pas d'essence pour rejoindre ma table de joueurs, je viendrai.

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2 parties pour l'instant.

1ère partie découverte :
En effet, à moins d'avoir un moteur à piocher des cartes, les greffes vident rapidement ta main et te laissent avec un maigre tour de révélation.
La station de recherche perd une carte de pioche pour une icône de recherche. Dommage que ce ne soit pas au choix.
Certaines cartes Tleilax permettent de repiocher, mais c'est tendu.
Les nouvelles cartes intrigues ne sont pas ouf par contre ; j'en ai tiré 2 qui ne m'ont pas apporté d'avantage intéressant à moins de jouer la piste recherche à fond. Trop de grind, j'ai perdu en niveau moyen.

2nde partie :
J'ai d'abord monté mon deck de façon classique, avant de saisir quelques opportunités d'achat de cartes Tleilax dans les derniers tours. Pouvoir les mettre au-dessus de son deck les rend tout de suite utilisables, c'est pas mal, mais il faut bien monter ses combos. Quelques FAQ semblent nerfer certaines combos d'ailleurs.
Il est possible d'utiliser également ses "specimens" pour acheter des troupes ; en fin de partie ça m'a aidé.
J'aime beaucoup les atomiques pour renouveler la rivière Imperium. J'aurais beaucoup aimer qu'ils puissent également, au choix, servir à faire tourner les technologies Ix.
Certaines cartes tleilax rendent important le fait de bien conserver ses cartes dans sa zone de jeu, avec l'empilement des greffes, et de ne pas les défausser à chaque tour d'agent (comme on le fait tout le temps). Quelques effets permettent de récupérer une carte greffée dispo dans la zone de jeu.
De meilleures sensations pour cette seconde partie que j'ai gagnée de peu. Faut roder encore, même si je pense que cette extension n'est pas trop faite pour les solos.

Je préfère clairement ix, mais Immortalité apporte un peu plus de diversité, et donc d'adaptation au jeu et aux joueurs, ce qui fait son sel.
Après, ça respecte le fait que frayer avec le Bene Tleilax c'est toujours un peu risqué.

65
présent

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...On n'a pas encore vraiment joué à Heat en fait  8)

Tout à fait! Une prochaine fois il faut tenter un championnat complet avec toutes les règles.
3 courses, 1h par course, c'est jouable.

67
Oh purée, c'est vrai qu'on peut défausser des cartes (défaussables) de sa main en fin de tour!
Ca change la stratégie.
En plus le deck est plutôt petit (et donc comptable/mémorisable), ce qui permet de maîtriser en partie le risque de tirage pour les cartes stress.
Très bon article.

68
...ou un p'tit Dune  8)

Pourquoi pas mais je pense recevoir "Immortalité" en fin de semaine ; on pourra l'essayer vendredi prochain  ;)

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On joue à Heat alors ?

(j'ai reçu ma boite, mais je dois manquer de sleeves :D )

Toujours partant! J'apporte ma boite.

70
Présent à priori.
Quelques erreurs vendredi dernier sur certaines règles Heat. Il va falloir refaire un championnat  ;)

71
Dispo

72
Absent (au FIJ!)

73
absent

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Star Wars / Re : dispo
« le: 14 février 2023 à 19:21:42 »
Yeah, JP retour dans le game!

Dispo les 5, 12 et 26 mars.

75
absent

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