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Messages - expectral

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1
il va nous en vouloir (encore :D )

2
Tiens, 2-3 petits points sur les règles de Xia + recherche sur BGG :

- 2 pions explorations peuvent donner 1 Point, mais aussi 2 credits (au choix)
- Le bouclier d'environnement donne automatiquement la valeur max du bouclier associé (sans jet de dé donc)
- Les combats sur les planètes sont à prioris autorisés
- La porte cassée est bien indépendante des 3 autres portes (et il y a donc 2 points à prendre en tout)

Je regarde aussi pour lancer un départ en mode "epique", pour booster un peu le démarrage.
Peut-être en offrant la possibilité d'avoir plus de crédits au début de partie :)

4
Généralités / Re : Wyrd Painting contest (bis)
« le: 02 juin 2023 à 18:53:55 »
Dur à dire :D

5
Je suis là !

6
dispo aussi !

7
RDV vers 20H30 ?

8
Mises en place de parties / Re : Age de la magie ou autre ?
« le: 18 mai 2023 à 20:43:22 »
J'ai peint de l'infinity aujourd'hui :)

9
Je suis dispo !

10
Vendu !

Bonne soirée :)

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tu es dispo dimanche fred ?
on aura plus de temps si on commence à 14H :)

Vu la masse de gens dispos, je vais rester au chaud

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1 motivé pour une chasse au Bismarck ?

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2 parties ce WE avec le grand :)

Le jeu est relativement simple pour un wargame.
Le double aveugle donne le vrai sel au jeu !

Les allemands doivent prier pour avoir une météo de merde pour espérer quitter la mer du nord (en vie ou pas trop bouzillés)

Un système de détection aléatoire (avions, convois, autres navires, etc.) permet aux anglais d'avoir (ou pas) des informations sur les flottes allemandes.

Les allemands doivent couler des convois pour espérer l'emporter. Ils gagnent si ils marquent au moins .. 1 point :)
Ils partent bien sur avec un gros chiffre en négatif (et donc des points de victoire anglais)

Les anglais l'emportent directement si le Bismarck sombre.

Il existe une variante pour pouvoir sortir et jouer des navires endommagés / coulés / non terminés en 1941.
Notamment le ... Tirpitz.

Une sorte de "What if ...", ou vous pouvez avoir 2 des plus terribles cuirassés de l'histoire dans une une Kampfgruppe, ainsi que 2 croiseurs de batailles redoutés : le Scharnhorst et le Gneinsenau

Bien sur, ce scénario à un coup en point de victoire... STRATOSPHERIQUE.
Un départ à -28 points de victoire, sachant que les convois vous rapportent entre 1 et 10 points, sont assez limités en nombre et sont régulièrement protégés par des cuirassés xD

Mais pour le fun, je testerai :p

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présent !

15
Elles sont toutes dans la partie fichiers de BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/251747/atlantic-chase/files

(oui, y'a 250 pages de règles, scénarios, tutos)

Le jeu reste très simple à apprendre (j'ai mis 5H quand même, mais bien plus rapide si on te l'explique).
Les aide de jeu sont assez fabuleuses, comme à chaque fois avec cet auteur :)

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