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Sujets - Helldrad

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Les contrées de l’horreur
petit nouveau a essayer un de ces 4 au club ...

Qu’est-ce que c’est ?
Jeux de plateau coopératif, le petit frère d’horreur a arkham.
Les joueurs y affronte un antagoniste. Le grand ancien.
Il n’y en que 4 , mais chacun vient avec un deck de carte de mission,
On pioche une mission en début de partie, quand la mission est compléteé on passe à la suivante
Pour gagner il faut compléter 3 missions

On retrouve les mécanique d’horreur a arkham
-   Phase de mouvement (chaque joueur bouge d’une case + un éventuelle trajet en train et/ou bateau si on a en les moyens financiers)
-   Phase d’achat (un test d’influence pour voir ce que l’on peut acheter)
On ne distingue pas les objets rare/commun /sort etc… tout est dans le même tas. Il y a toujours en objet en ventes face visible, on fait ses emplettes en connaissance de cause.
-   Phase de rencontre (on pioche une carte rencontre par jouer)
-   Phase de myhte (on pioche une carte de mythe, en général il en résulte une apparition de montre, une ouverture de portail dimensionnel et autres joyeusetés). Le deck « myhte » est semi aleatoire (un système de code couleur de carte)

LA mécanique rigolote du jeux : un certain nombre de carte sont recto –verso (bénédiction , malediction , sombre pacte, capture, sortilège)… vous acquérez la carte face « commune » et au hasard des cartes « mythes » elle s’active et vous la retournez pour découvrir le deuxième effet kiskool…chaque face « cachée » est différente. La plus part sont plutôt pas glop. Une fois que vous avez une de ces condition mystère de  collée aux fesses ca devient course contre la montre pour la faire sauter avant de devoir retourner la carte.

Ce sentiement d’urgence c’est tout le sel de ce jeux… gérer les missions principales pour se débarrasser du grand ancien parait simple, mais de carte rencontre en carte mythe et compte tenu de la taille de la map à couvrir, le plan initial s’écroule assez vite au profit d’un rush généralisé pour essayer d’éviter la catastrophe (exemple de carte mythe : un monstre apparait en antarctique , les joueurs ont 3 tours pour le dessouder sinon c’est la défaite….hum… rien que pour y aller en antarctique c’est déjà compliqué…y amener le bon perso pour zlataner du monstre ca devient épique)

Plus simple et abordable qu’horreur a arkham, le jeux est plus facile à mettre en place, à expliquer, les tours sont plus rapides. En un mot il est plus "tout publique". C’est un genre de concentré d’horreur a arkham, il faudrat cependant beaucoup d’extension avant d’arriver à la richesse de son grand frère en terme de rejouabilité…

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Généralités / SET Peinture zombicide
« le: 15 juin 2014 à 07:56:26 »
Plus d excuses pour ne pas peindre ses fig zombicide.

En août armypainter sort un set pour zombicide
http://www.gamewire.belloflostsouls.net/warpaints-zombicide-core-paint-set/

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Qulqu un connait? Y a joué ? A un avis dessus ?

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Mises en place de parties / Test de la V7
« le: 28 mai 2014 à 11:02:16 »
Ca y est, elle est là !
A quand un test grandeur nature de cette V7 ? Ce dimanche ?
1500 pts , 2000 pts ? plus ?

j'ai des gars aux oreilles pontues qui fretillent d'impatience ... ils sont même prets a sortir sans leurs goldorak et leurs tanks maintenant que les beaux jours arrivent...

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Warhammer Battle & W40K / V7 !
« le: 05 mai 2014 à 14:53:34 »
Coucou les mais ...

La V7 arrive a grand pas (preco le 17/05) !
Dans la grande tradition GW , rien ne filtre

Les rumeurs recurentes sont :

      - il s'agirait plus d'une v6.5 voire d'une v6.1 que d'une veritable V7
      - les pouvoirs Psy seraient remaniés
      - un nouvelle "Starter Box" remplacera la boite actuelle
      - les regles sur les super lourds et fortifications massives serait incluses dans les regles de bases

rendez vous dans 15 jours pour voire ce qu'il va en sortir

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Warhammer Battle & W40K / Nouvelle Garde imperiale
« le: 25 mars 2014 à 17:49:17 »
la garde imperiale version 2014 arrive...

http://www.bolterandchainsword.com/topic/287794-militarum-tempestusastra-militarum/page-15

en chemin elle est rebaptisée "Astra militarum"...histoire de pouvoir mettre une "trademark" sur le nom a priori...

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Warhammer Battle & W40K / Matériel lourd pour les loyalistes ....
« le: 15 février 2014 à 07:30:15 »
Hop, grosse nouveauté en vue pour les "impériaux"...
Le "knight" arrive depuis Epic vers 40k:
http://gmortschaotica.blogspot.fr/2014/02/knight-titans-no-longer-rumour.html?m=1
Même auteur que que le chevalier fantôme eldar , donc très très gros ...

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Généralités / Oreilles pointues BB en indiegogo
« le: 11 janvier 2014 à 19:33:29 »
Youp, un indiegogo a venir qui pourrait intéresser les joueurs de BB

http://indiegogo2.wix.com/mk1881

Les poses sont dynamiques et originales , je trouve ça vraiment sympa

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Warhammer Battle & W40K / La fin du nain blanc
« le: 09 janvier 2014 à 19:40:41 »
Ça bouillonne sur net... Games workshop serait sur le point de supprimer le mythique whitedwarf , pour le remplacer par par un hebdo plus light et un nouveau mensuel plus haut de gammes ( plus chère quoi)
Comme je le comprend l hebdo serait orienté article sur le hobbies, le mensuelle serait finalement un genre de super catalogue...
 

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Warhammer Battle & W40K / Vert vs Bleu
« le: 05 janvier 2014 à 10:02:10 »
Petite partie a 2vs2 ce samedi chez Nagash

les verts contre les bleus

alliance contre nature Tyranide / eldar Vs Salmander /Ork
(liste d'armée "de memoire" en pieces jointes)

Initiative au vert qui vont passer un tour a pilonner les pauvres eldars
Re résultat ? quelques araignées spectrales en moins et 2 PV en moins sur le Chevalier fantôme

les eldars contre attaque en ouvrant la voiture du seigneur Ork et en l'engageant au corps a corps avec le chevalier fantôme et en vaporisant quelques scouts. L'avatar se fait une brochette de motard space marine de l'autre coté de la table.
Les rares tyty déjà sur la table gratifient les orks de quelques galettes histoire d'aérer un peu la table

 tour 2 , le gros des troupe orks rejoint le corps a corps entre le big boss et le chevalier fantôme, les motard space marine contourne prudemment l'avatar, un dread tombe du ciel et détruit une motojet eldar. Les orks pilonne les 2 transport de troupe eldar grattant de point de coque et en "secouant" un . le corps a corps central commence de manière très prévisible , le chevalier fantôme "écrasant simplement l'escouade de commandement adverse. La suite  entrera dans la légende des tribus orks... les humbles "boyz" déjouant toute les règles de probabilité en réussissant un nombre effarant de 5+ et de 6+pour infliger plus de 10 blessure au chevaliers fantôme et en l'envoyant a la casse.

tour 2 des bleus, les renfort Tyty sortent de sous les buissons ou ils étaient cachés. les deux survivants de l'escouade d'araignée spectral se téléporte vers le dread  fraichement débarqué alors que les motojet survivantes s'en éloigne prudemment. l'avatar avance tranquillement vers 5 space marines suicidaires entrain de camper sur un objectif.
phase de tir assez brève, l'avatar toastant 2 space marine et les araignées spectrales immobilisant le dread
l'avatar a chargé les marines survivant
les tyty ont chargé a peu prés tout ce qui se trouvait sur la table...les tirs en état d'alerte ont fusé de toute part , mais ca n'a pas été suffisant...

Malgré l'arrivé du commandant space marines et de sa gardes d'honneurs, les tours suivants ont été une succession de taillage en rondelle au corps a corps.
Le commandant space marine a vaillamment résisté jusqu' au 5eme tour avant de se faire traitreusement cribler le dos de shuriken eldar.
"Tablage" de l'armée verte tour 5, victoire des bleu !

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Warhammer Battle & W40K / [40K] Escalade et Forteresse assiégée
« le: 13 décembre 2013 à 14:45:19 »
 2 supplements qui n'en sont pas pour 40K ce mois si...

Forteresse Assiégée : une liste de nouvelles fortifications pour ceux qui aiment bien se planquer + des scenario attaquant vs defenseur pour etre sure qui si tu prend plein de bunker ils te servent a quelque chose....
outre les delires habituels des concepteur GW (tien si je prenais le complexe de defense imperial complet qui va prendre tout la table) il y a des choses interessantes...
le segment de tranché par exemple , simple et efficace , le generateur de champs de force, un classique de la SF ouo des upgrade pour les fortif existante, par exemple celui qui permet de commencer la partie avec un volant "posé" sur la piste d'atterissage

Escalade  : la c'est simple on rajoute un slot "super lourd" au schema d'armée (mecanisme deja utilisé par Forge World pour horus heresy) detruire ou endommagé le super lourd adverse rapporte des points de victoire, ne pas avoir de super lours alors que son adversaire en a un  donne un bonus de +1 au jet pour savoir qui joue en premier...Voila, il n'y pas d'autre regle , et le super lourd sont exactement telle que dans apocalypse ou dans les supplements forgeworld....inutile de dire que si un seul des 2 camps a un super lourd sur la table la partie va vite etre reglée...

et donc ce ne sont pas vraiment des supplements....GW les presentes comme faisant partie du corpus de regles standards...(sous entendu t'as pas besoin de te mettre d'accord avec ton adversaire sur l'usage de ces merdiers)

Ca fait grincer quelques dents sur les forum  surtout chez les adeptes des tournois qui attendent de voir comment ces regles seront prises en compte dans les gros evennements genre Throne of skull et  ETC

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l'un de vous a t'il deja essayé un de ces jeux et aurait un avis dessus ? 

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Warhammer Battle & W40K / Wh40k : death korps of krieg
« le: 24 novembre 2013 à 21:21:57 »
Youp c est pas tout neuf, mais forgeworld mets à disposition la version v6 de la "brigade de siège " des death korps of krieg.
Les death korps ce sont des gardes impériaux avec un look fortement inspiré de la première guerre mondiale...ambiance gaz de combat, tranché et artilleries....je suis fan...
Un seul défaut , c'est du Forge World... Les fig. sont donc assez chères et de distribution resterainte...

http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/d/dkksiegelist.pdf

A noter qu il existe une " brigade d assaut " mais la liste  n'est pas dispo en pdf. La brigade d assauts peut utiliser sa cavalerie en troupe mais à accès à moins d artillerie , c est moins rigolo

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Warhammer Battle & W40K / Wh40k : nouveaux tyty en vue
« le: 14 novembre 2013 à 16:46:45 »
premiere images des nouveaux tyty :
http://www.dakkadakka.com/s/i/at/2013/11/8/d33c91718e58b45be5ea89b8b1f3d93f_5394.jpg__thumb

la rumeur publique les annonce pour le mois prochain...

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les anciens "warzone" lance leur nouveau jeux :

http://www.kickstarter.com/projects/513277403/alien-vs-predator-the-miniatures-game?ref=recently_launched

c'est un "starter set" a la space hulk. D'apres le KS c'est une mise en bouche avant la sortie d'un wargame pour faire s'affronter des armées de marines et d'aliens. Toujours d'apres ce que je comprend du KS les regles du wargames seront mise a dispo gratuitement en PDF.

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