Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Tainted grail  (Lu 17707 fois)

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Re : Tainted grail
« Réponse #60 le: 30 juillet 2020 à 12:58:58 »

ha oui, il parait qu'on peut mourir dans ce jeu  ;D
Premiers retours ? ça tient ces promesses ?

Je suis mort 3 fois, principalement sur des betises (ne pas se mettre devant une foule en colère quand t'es en slip. Même si il est en kevlar)
J'ai tenté 3 directions différentes, et dans tout ces lieux, il y a énormément de choix "bloqués" par des titres ou des objets qu'il me manque.

En l'état, ça me fait dire qu'il va falloir revenir et découvrir de nouvelles choses.

Il y a aussi la manière multiple d'acquérir des connaissances. Sans spoiler, il va te falloir un secret assez rapidement dans le jeu (c'est la première mission ;) ) et j'ai vu 3 moyens différents de l'acquérir. Ca ne sera pas forcément le cas pour toutes les missions / secrets, mais ca permet de ne pas DEVOIR aller dans 1 endroit pour l'avoir  et tourner en rond pendant 4H (littéralement) pour trouver le bon lieu.

Le jeu te vends comme une personne lambda (c'est globalement des ratés les personnages). Et .. en effet, t'es jamais vraiment en mesure de frimer :D

Globalement, je suis très très content du jeu.
L'approche ressemble à 7th, mais en plus dirigiste. Et pour le coup c'est pas un mal.
T'es libre de te promener (le timer tourne viiiiite), mais on te donne des buts assez rapidement. T'es pas laissé à l'abandon sur le bord de la route.

Je ne sais pas si c'est un tacle gratos, mais a un moment dans le jeu, j'ai vu un truc ou tu as 3 choix. Faire A, faire B ou trouvez un autre moyen.
Je me suis dit : "Tiens, une mission 7th continent ou tu dois avancer au pif en esperant trouver un truc :D"

IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Tainted grail
« Réponse #61 le: 30 juillet 2020 à 21:41:36 »

Des bonnes nouvelles tout ça. J’y crois énormément à ce jeu.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Tainted grail
« Réponse #62 le: 03 août 2020 à 19:21:23 »

Oui, assez clairement.

Le premier chapitre semble avoir 3 fins potentielles, le chapitre au moins 4/5 a priori (pour ce que les gens remontent actuellement)
Comme il y a 15 chapitres, cela donne une bonne idée de la rejouabilité.

Je suis bien content d'avoir pris le all-in gameplay. Il va te manquer un bout de gameplay laurent :)
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Tainted grail
« Réponse #63 le: 04 août 2020 à 01:02:39 »

Ha bon il va me manquer quoi ?
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Tainted grail
« Réponse #64 le: 04 août 2020 à 13:55:24 »

Il va te manquer :

Echoes of the past (evolutions de personnages)
The red death (15/25 heures de campagne)
IP archivée

fred

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Re : Tainted grail
« Réponse #65 le: 04 août 2020 à 18:05:59 »

evolutions de personnages, c'est à dire, si on n'a pas ça les perso n’évolueront pas dans le jeu de base ?
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Re : Tainted grail
« Réponse #66 le: 09 août 2020 à 15:04:48 »

evolutions de personnages, c'est à dire, si on n'a pas ça les perso n’évolueront pas dans le jeu de base ?

Si si
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Tainted grail
« Réponse #67 le: 17 août 2020 à 17:44:31 »

Après de longues dizaines d'heures, le jeu est toujours aussi bon.

C'est moins punitif que le 7th continent pour la bouffe. Tu peux chasser à l'infini, mais les différents timers te rappellent que c'est pas forcément une bonne idée.

A mon avis, tu vas rouler sur le jeu Laurent  ;D
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Tainted grail
« Réponse #68 le: 17 août 2020 à 18:50:21 »

Pourquoi il est facile ? J’ai surtout très hâte
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Tainted grail
« Réponse #69 le: 18 août 2020 à 19:15:16 »

C'est un jeu pour vil optimisateur.

Comme je joue au feeling, c'est tendu.
En réfléchissant et optimisant comme une porcasse, ca doit être bien plus simple :)
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Tainted grail
« Réponse #70 le: 21 septembre 2020 à 17:31:39 »

Un petit avis après un nombre d heures de jeu insuffisant pour se faire une idée définitive (4h, démo incluse).

Un jeu génial. Clairement top 3 de ma ludothèque actuellement, peut-être top 1 solo.
Points forts :
- tres bonne qualité de matos
- hyper immersif
- la DA est superbe
- univers génial
- des règles simples, un jeu fluide mais des grosses réflexions tactiques
- enorme rejouabilite
- un jeu dur (en fait même très dur). Impossible de bouriner sans réfléchir car hyper punitif. Excellent
- une vraie campagne, une vraie progression de persos avec une vraie diversification
- dernier point : les combats (et la diplomatie qui fonctionne pareil). C’est un des deux points décriés du jeu (avec la trop grosse difficulté). Pour l’instant je trouve ça génial. Le système est très original et fluide mais à voir l’évolution avec la difficulté grandissante.

Point faible :

- personnellement aucun pour l’instant (éventuellement j’aurais voulu un poil plus de diversité dans les personnages mais c’est pour chipoter car on parle d un jdp et non d un jdr)
- ce qui doit freiner les gens c’est le côté punitif et un peu aléatoire des rencontres. Autant j’ai un perso combattant, je passe bien (enfin j’ai pris deux fois une cacahuète dans les dents quand même), autant un perso moins combattant, je me dis que ça peut très mal se passer si le deck sort mal. En même temps il doit y avoir un moyen de compenser je suppose ou de mieux choisir ses combats et la fuite est loin d’être une option à négliger. Après, je considère que c’est un point fort d’avoir un jeu dur et punitif (coucou arkham jce).


Initialement je trouvais que le 7th continent avait un excellent concept avec un vrai gros potentiel complètement sous exploité ( rejouabilite pas si forte que ça, Presque 0 aspect de progression de personnages et pas de campagne ce qui fait que je trouve l’immersion relativement faible au final car on est assez immergé dans l île mais absolument pas dans une histoire ou dans son personnage, faible diversité des lieux également (il y’a pas de bg dans les lieux, ils sont « vides » ou « creux » ). Un autre point (je rejoins Christophe ) : La résolution des actions fait également que je suis moins dedans. Le côté « progression «  des combats dans tg par exemple est beaucoup plus prenant. La pression monte à chaque tirage, la stratégie évolue au sein d un même combat et d un combat à l’autre. Après j’aime beaucoup le 7th continent, c’est juste qu’il avait un goût d’inachevé pour moi (y compris dans l’arbre des cartes terrain). C’est devenu vraiment criant avec tg. En gros on avait une super mécanique et on a collé un joli décorum par dessus, tg me donne l’impression d une mécanique au service du jeu.

Maintenant j’ai plus l’impression de passer de l atari 2600 à la ps4, de heroquest à gloomhaven ou d un livre dont vous êtes le héros à un jdr avec le background étoffe comme warhammer battle.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Tainted grail
« Réponse #71 le: 21 septembre 2020 à 21:25:03 »

Oui, mais as tu découvert l'ultime secret du 7th continent :p
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Tainted grail
« Réponse #72 le: 22 septembre 2020 à 13:19:55 »

Non absolument pas. J’ai pas commencé la boîte blanche 😱
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Re : Tainted grail
« Réponse #73 le: 25 septembre 2020 à 09:12:05 »

Non absolument pas. J’ai pas commencé la boîte blanche 😱

ce grand secret se trouve dans la boite noire :)
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Tainted grail
« Réponse #74 le: 25 septembre 2020 à 09:32:12 »

J’ai pas épuisé totalement la boîte noire. Il me reste 2 malédictions et pas mal de quêtes annexes comme celle avec les 4 cartes pour lequel je suis resté bloqué plusieurs fois à 3 cartes.
IP archivée