Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: JCE  (Lu 4254 fois)

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
JCE
« le: 27 juillet 2019 à 21:14:02 »

Bon ma "grande" (8 ans) est hyper fan des jce.
Elle enchaine les parties de hero realms (qui est d'ailleurs super sympa, je m'attendais à beaucoup moins bien à cause de la simplicité). En plus elle me bat assez souvent (comprendre pratiquement 50% de victoire ^^ ). Elle accroche moins à magic et un peu à yu gi oh. Je pense que préparer son deck à l'avance ça l'amuse pas trop. Après, j'avais essayé il y a 2 ans, ça a peut être changé. Mais à mon avis du marché ou de la river ça serait mieux.

Bref, j'hésite à la lancer sur un truc un peu plus lourd que hero realms sauf que pour éviter l'achat inutile, je vais prendre un truc qui devrait me plaire. Va falloir trouver le bon équilibre entre pas trop simple pour moi et pas trop compliqué pour elle. On va éviter les autres "realms". Netrunner aussi. Idéalement, si on peu faire soit du 1v1 soit du coop ça serait un énorme plus.

Vous conseillez quoi ?

Lotr
SW
Arkham
Thunderstone Quest
TDF
Dominion

Lotr, j'ai peur que le côté création de deck la saoule au bout d'un moment. J'ai encore les cartes de Mister Merlin, je vais lu faire essayer. Mais le jeu m'a lassé assez vite, sur de la création avec un pool de cartes réduit, on identifie vite les combos et j'ai pas envie de claquer des milliers d'euros.

SW et TDF je connais pas du tout.

Arkham ça a l'air super mais je me demande comment ça évolue et si ça coute pas un bras.

Dominion ça a cartonné mais je crois qu'il y a pas mal de jeux qui sont sortis dans le même genre depuis en mieux ?

Thq, j'ai un super souvenir de la V1 mais il me semble que c'était assez vite répétitif avec 0 surprise quand on affronte les monstres. La V3 semble mieux mais est ce que vous avez une idée dessus ? (vf en novembre)

Des avis ?
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : JCE
« Réponse #1 le: 27 juillet 2019 à 21:29:19 »

Pathfinder ?
IP archivée
Le ti nouveau...

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : JCE
« Réponse #2 le: 28 juillet 2019 à 01:05:41 »

5 anneaux ?
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : JCE
« Réponse #3 le: 28 juillet 2019 à 02:01:41 »

Pathfinder, j’ai vu une vidéo il y’a un moment et ça me disait moyen (des paquets de cartes en cercle je crois) si on parle bien du même. L5r, j’aime pas l’univers. Du coup vous conseillez aucun de la liste ? (J’ai pensé aussi à aeon mais j’étais resté sur ma faim quand j’avais testé avec Christophe alors que le jeu est considéré comme excellent).
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : JCE
« Réponse #4 le: 31 juillet 2019 à 09:30:32 »

Bah dominion reste un incontournable...sans y aller avec moult extensions qui finissent par ne plus rien apporter au jeu. Après, on s'en lasse hein ...

Il y a Race for the Galaxy (sans trop forcer sur les extensions aussi) ; Apparemment il en est sorti une version med fan récemment...mais je n'ai pas suivi ça.
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : JCE
« Réponse #5 le: 31 juillet 2019 à 09:33:47 »

Ah j'oubliais Thunderstone...

http://www.edgeent.fr/jeux/collection/thunderstone

ça marche bien, un de mes collègues est un grand fan ; je lui emprunte ? (un gros joueur de race également...)
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : JCE
« Réponse #6 le: 31 juillet 2019 à 19:45:58 »

Oui thq. Il y’a la version fr qui sera ks en novembre. Problème c’est que ça coûte un bras et la v1 fallait des extensions sinon on se lasse. Avec le mode barricade et campagne ça a l’air cool. Mais là c’est 2 bras et une jambe.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : JCE
« Réponse #7 le: 01 août 2019 à 18:57:20 »

Ils ont un annoncé un JCE coop Marvel à la gencon il me semble
IP archivée

Haplo92

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : JCE
« Réponse #8 le: 02 août 2019 à 19:14:07 »

SW, Arkham et SdA il y a de la préparation de deck en amont

Avec une rivière de sympa il y a :
Race for the Galaxy (mais un peu abstrait)
Clank! (et tu bouges des pions sur plateau)

Les meilleurs avec une rivière : toute la série des Legendary (Marvel, Alien, Firefly, etc.) mais pas sur qu'il y ait une VF

Avec un marché :
Dominion, très classique et tu as vite envie d'acheter des extensions
Aeon's End

« Modifié: 02 août 2019 à 19:15:47 par Haplo92 »
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : JCE
« Réponse #9 le: 02 août 2019 à 19:19:28 »

Les legendary ne sont pas traduits mais ça marche avec des picto, du coup c est vraiment pas grave...et tu as grand choix d univers aussi...
IP archivée
Le ti nouveau...

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : JCE
« Réponse #10 le: 02 août 2019 à 20:53:37 »

Les legendary , j’ai essayé alien de Mathieu mais effectivement l’anglais ça va lui poser pb. Ok pour les pictogrammes mais c’est quand même super moins immersif et il doit quand même y avoir des actions sans picto non ?Après j’ai trouvé le jeu vraiment génial. L’une de mes meilleures expériences en db.

Dominion j’ai l’impression que thq c est pareil en mieux non ?

Sw sda et horror je vais justement éviter car c’est à préparer en amont.


Aeon faudrait que je reteste. Race j’y ai pas pensé, c’est effectivement bien vu. Peut-être un peu plus compliqué . A son âge faut quand même que je fasse super gaffe à l’univers aussi.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : JCE
« Réponse #12 le: 03 août 2019 à 20:14:27 »

On me prête Thunderstone que je ramène vendredi...
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : JCE
« Réponse #13 le: 04 août 2019 à 10:41:11 »

Quelle version ? La v1, advanced ou thq ?

Je serai pas là vendredi. J’ai joué beaucoup à la v1 (ça doit remonter à plus de 10 ans). Thq apporte un mode coop et un mode solo. C’est surtout ça que j’aimerais voir (j’irai Check des vidéo sur le net) et un peu d’imprévu sur les fights car ça manquait de mémoire énormément mais je suis pas sûr que ça soit suffisant.
IP archivée