Jeux de Rôles > Star Wars

système de dés : quelques probas

(1/1)

Stéphane:
Je découvre le système de dés de SW Edge.
Très original, mais difficile de lire la probabilité de réussite d'une action (j'y vais, j'me lance ou pas... à insulter la mère de ce wookie?)
Du coup j'ai écrit un petit script de calcul de probabilités, dont voici quelques résultats :
https://drive.google.com/file/d/1BI7kAGQoyihcraWDw-peATVtrxPpNw5x/view?usp=sharing

Et alors, vaut-il mieux 3 dés de maîtrise ou 4 d'aptitude? Un upgrade de dé d'aptitude en dé de maîtrise, ou un dé de fortune...?
Ben ça dépend...

jean-phi:
les dés jaune c'est le mieux car tu peux faire une réussite critique (valant deux réussites)

SnK:
En fait si la réussite critique vaut que 2 réussites, le de jaune est pas si bien que ça. Si le super critique apporte un truc en plus que 2 critiques, là il vaut le coup. J’avoue ne pas avoir compris quel est l’effet du double critique sur les parties qu’on a joué. Après le mathammer en jdr c’est le mal. 😝

Helldrad:
Certaines compétences ont besoin de "super  critiques" pour déclencher des effets. Comme médecine par exemple.
Sortie de ca comme SNK =》 stat pur,  sur les succès,  4 verts est au-dessus de 2 verts 1 jaunes...

Il y a des problématiques de progressions aussi à prendre en compte,  les compétences étant  bien  plus facile à upper.

Mais oui le mariage c est le mal :)

Par contre si tu pouvais avoir une grosse agilité,  astrogation et pilotage,  on te fera des bisous :)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique