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Recrutement de l'équipage (Personnages principaux)

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Alfelin:
C'est parti pour quelques aventures dans l'année entre nos diverses activités.

J'ai déjà un médecin de bord ; Christophe désirait jouer un officier scientifique et Stéphane ,un officier ingénieur.

Nous jouerons avec les règles nouvellement traduites de Star Trek Adventures de chez Modiphius :
https://www.modiphius.net/collections/star-trek-adventures
...traduites par Arkhane-Asylum :
https://arkhane-asylum.fr/star-trek/

La période sera celle de Deep Space 9 (24ème siècle) mais bon...on est dans Star Trek et je jouerais bien avec la ligne temporelle moi  ;)

Alfelin:
Et voilà l'écran et les fiches annexes qui sont arrivés à bon port  :D

Stéphane:
Voici ma fiche de perso.
J'hésite encore sur un talent, et je n'ai pas fini de lire l'extension "the operations division" où il y a quelques talents intéressants.

I. ESPECE : Tellarite

* Contrôle +1, Intuition +1, Forme +1
* Talent de race : solideII. MILIEU : Colonie isolée

* Raison +1
* Ingénierie +1
* Idéal : "la débrouille c'est la survie"III. EDUCATION : Science

* Contrôle +2, Raison +1
* Science +1
* Spécialisation : Systèmes de propulsion
* Talent : juste à tempsIV. ACADEMIE : Opérations

* Raison +2, Audace +1
* Ingénierie +2, Science +1, Sécurité +1
* Idéal : "comprend mieux les machines que les gens"
* Talent : examen approfondi
* Spécialisations : dynamique des champs de distorsion, phaseur de poing, téléporteurs et synthétiseursV. CARRIERE : Officier expérimenté

* Idéal : "Explorer l'inconnu avec audace"
* Talent : bricolageVI.1 EVENEMENTS DE CARRIERE 1 : Accident de téléporteur

* Contrôle +1
* Pilotage +1
* Spécialisation : petites navettesVI.2 EVENEMENTS DE CARRIERE 2 : A résolu une crise technique

* Contrôle +1
* Ingénierie +1
* Spécialisation : Systèmes d'alimentation électroplasmiqueVII. TOUCHE FINALE

* Idéal : "Faire corps avec son navire"
* Raison +1, Audace +1
* Ajustement : Contrôle -1 => Intuition +1
* Sécurité +1, Pilotage +1En résumé :

ATTRIBUTS
Contrôle 11
Forme 8
Présence 7
Audace 9
Intuition 9
Raison 12

DISCIPLINES
Commandement 1
Sécurité 3
Science 3
Pilotage 3
Ingénierie 5
Médecine 1

Gruus Ghot est un tellarite de 29 ans, originaire de la colonie minière Letherna XVII. Habitué à la dure vie des crackers de deutérium de la géante gazeuse, Gruus a rapidement acquis un sens de la débrouillardise, accompagnant ses parents sur les sites d'extraction, réparant intuitivement les pod et nacelles en panne. A 16 ans, conscient de l'horizon limité de la colonie, et malgré un caractère renfermé et asocial, il décide de s'engager à l'académie de Starfleet et réussit les concours d'entrée du département des sciences, se vouant à une carrière d'ingénieur. Lors de sa formation de cadet sur un vieux classe Excelsior, un accident fit exploser une bobine de transdistorsion, piégeant le vaisseau dans le subespace. Confiné en salle des machines avec un chef ingénieur blessé, il parvint à effectuer une réparation de fortune, dérivant une conduite d'alimentation électro-plasmique pour surcharger les bobines restantes afin de sortir le vaisseau de distorsion. Quelques semaines plus tard, Gruus fut victime d'un accident de téléporteur, dématérialisé pendant plusieurs heures, avec un risque sérieux de perte de sa bio-signature dans la matrice du téléporteur. Depuis cet incident il évite autant que possible les téléportations et a repris des cours de pilotage de navettes.

Scytale:
A mon tour !! (sous réserve de modif de la part du MJ/Amiral Franck)
(et sous réserve de changer un idéal en relation, pour construire un historique avec un autre membre de l'équipage)


I. ESPECE : Trill

* Contrôle +1, Présence +1, Raison +1
* Talent : symbioteII. MILIEU : Monde natal

* Contrôle +1
* Commandement +1
* Idéal : "Rester digne de la chance qui m'a été donnée d'avoir un symbiote"III. EDUCATION : Commerce

* Intuition +2, Raison +1
* Commandement +1
* Spécialisation : Langues
* Talent : Expert en vaisseau spatial
IV. ACADEMIE : Commandement

* Audace +1, Raison +1, Forme +1
* Commandement +1, Pilotage +2, Sécurité +1
* Idéal : "Starfleet est ma nouvelle famille"
* Spécialisations : Opérations de pilotages, Dynamique de groupe, Protocoles de Star Fleet
* Talent : Suivez-MoiV. CARRIERE : Jeune officier
* Idéal : "L’espace m’apportera de belles découvertes"
* Talent : Potentiel inexploitéVI. EVENEMENT DE CARRIERE 1 : Blessure Grave

* Forme +1
* Medecine +1
* Spécialisation : Survie
* Trait : N'aime pas du tout se retrouver dans une grotte obscureVI. EVENEMENT DE CARRIERE 2 : A résolu une crise technique

* Contrôle +1
* Ingénierie +1
* Spécialisation : système de survieVII. TOUCHE FINALE

* Idéal : "Devenir capitaine !"
* Audace +1, Présence +1
* Pilotage +1, Sécurité +1VIII. RECAP
AttributsDisciplinesContrôle 10Commandement 4Forme 9Sécurité 3Présence 9Science 1Audace 9Pilotage 4Intuition 9Ingénierie 2Raison 10Médecine 2
IX. BACKGROUND
Je m'appelle Joal Kar, j'ai 25 ans. Je suis né sur Trill sous le nom de Joal Paron. Ma famille, les Paron, sont de riches marchands à l'esprit très pragmatique. Pour eux, il était plus rentable de me plonger dans les affaires familiales plutôt que d'espérer être sélectionné pour le programme de Symbiose. Par défi, en attendant d'être peut-être choisi pour recevoir un symbiote, je me suis engagé dans Star Fleet. J'y ai découvert une nouvelle famille, qui m'a bien aidé durant deux épisodes éprouvants de ma formation.
Durant un stage de survie sur Garax III, à cause d'un éboulement, je me suis retrouvé coincé au fond d'une grotte, seul, grièvement blessé. Les secours ne sont venus que plusieurs jours plus tard et ma convalescence fut très longue. L'épreuve m'a fortement marqué, car j'aurais très bien pu perdre le symbiote si j'avais été déjà lié. J'en ai gardé une forte appréhension vis à vis des grottes obscures...
Plus tard, durant un banal trajet en Runabout avec quelques cadets de ma promotion, nous dûmes faire face à une panne des systèmes de survie. L'oxygène vint rapidement à manquer et nous n'avions aucun ingénieur qualifié à bord. Heureusement, je sus prendre les choses en main. Je calmai mes compagnons et sus tirer profit de toutes nos bribes de connaissances dans ce domaine pour diagnostiquer la panne et régler le problème.
Quelques mois après l'obtention de mon diplôme à l'académie, je fus rappelé sur Trill pour recevoir mon symbiote : Kar. Depuis, nous sommes... je suis ?...Joal Kar.
A l'académie, j'ai choisi de suivre une formation de Pilote, mais depuis ma symbiose, je réalise que je serai bien plus à ma place à un poste de commandement, pour faire profiter StarFleet de ma grande expérience.
Il est bien étrange d'être à la fois si jeune et d'avoir de si vieux souvenirs...


Guylène44:
I. ESPECE : Humaine
 
II. MILIEU : Monde d'une autre espèce (ambassade humaine sur Vulcain)
 
III. EDUCATION : Diplomatie et politique

IV. ACADEMIE : cursus Sciences
 
V. CARRIERE : Jeune officier

VI. EVENEMENT DE CARRIERE 1 : Rencontre avec une créature vraiment étrange
(rencontre d'Odo sur DS9 - métamorphe unique sur cette station)
   
VI. EVENEMENT DE CARRIERE 2 : Confrontée à une épidémie
(envoyée en renfort par Starfleet avec d'autres cadets pour aider lors d'une épidémie sur la planète Bajor)   

VII. TOUCHE FINALE

Rowann Mayfair
Médecin de bord

VIII. RECAP

Attributs   Disciplines

Contrôle 11          Commandement 1
Forme 9          Sécurité 2
Présence 8          Science 4
Audace 8         Pilotage 2
Intuition 10         Ingénierie 2
Raison 10         Médecine 5

Spécialisations :

-Maladies infectieuses
-Génétique
-Xénobiologie
-Chirurgie traumatique
-Médecine d'urgence
-Botanique

Talents :

Souplesse culturelle
médecin de terrain
crochet du droit
adaptation rapide

IX. BACKGROUND

Je me nomme Rowann Mayfair, j'ai 26 ans, je sors d'une famille de diplomates qui m'ont dégoutés de la politique et de la diplomatie mielleuse.
J'ai passé la plus grande partie de mon enfance sur Vulcain car mes parents y étaient en poste, j'ai donc appris la rigueur et la logique vulcaine me fascine.

Par opposition avec mes parents et mon frère, je me suis dirigée vers la médecine pour aider mes prochains, car je trouve ce moyen plus logique et rapide que les circonvolutions politiques.

je me suis engagée à Starfleet pour rencontrer d'autres cultures, d'autres espèces et d'autres mondes, je suis de nature très curieuse et la rigueur militaire me convient parfaitement.

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