Jeux de Rôles > Généralités

Campagne solo

(1/2) > >>

Haplo92:
Le background du monde est fait.
Mon personnage est crée.
Ses voeux sont prononcés.

Dès que Gabrielle repart chez sa maman je me lance dans une campagne solo sur Ironsworn.

Je ferai des CR si ça intéresse du monde

SnK:
Oui je veux bien. Y’a environ deux ans avant de rejoindre le club, je m’étais renseigné sur du jdr solo avant de lâcher l’affaire en me disant que le jdr solo perd tout l’intérêt du jdr ( des a priori peut-être). Et à ce moment ironsworn était le jeu dont on parlait le plus. Du coup, je veux bien un cr et surtout ton avis.

Je pense, sans avoir essayé, que ça peut être sympa mais qu’on ne doit pas avoir du tout la même expérience de jeu.

Haplo92:
Ok, je ferai ça la semaine prochaine.

Ce que j’en ressent c’est que tu es à la fois joueur et GM.
Il y a pas le côté LDVELH qu’on trouve souvent dans les jdr solo. C’est très freestyle, accès narration

SnK:
C’est intéressant car j’avais justement l’impression de ce côté ldvelh.

De ce que je me souviens, tu fais quand même beaucoup appel à un oracle, même si c’est déconseillé, avec des tables sur d100. Et mon impression de l époque c’est que c’était impossible de jouer un scénario type enquête par exemple et que au final, soit tu sais à l’avance ce qui va se passer dans l’histoire (car même si tu construits au fur et à mesure, t’as forcément une idée dans la tête) soit c’est un d100 qui te donne la direction, direction que tu interprètes . Donc je suis resté sur l’idée que ça aide à tester des scénarios que tu crées avant de les faire jouer en qualité de mj plutôt qu’un scénario que tu joues réellement.

Du coup ton retour m’intéresse fortement car j’ai du mal à voir où ça peut emmener, surtout sur un scénario autre que dungeon crawler ou voyage type les premières séances qu’on a fait sur warhammer.

Haplo92:
A voir. Pour moi le ldvelh tout est écrit d'avance. Tu as une (ou plusieurs) bonne fin et des mauvaises et surtout un chemin optimum.
j'ai jamais été fan des ldvelh justement à cause de ce coté "puzzle".

J'avoue que j'y ai pas pensé en terme enquête, voyage ou DC.

J'ai crée le monde, mon background (et ma quête principale) et l'incident qui met en branle la narration (la première quête secondaire). Mais hors de ça, je ne sais absolument pas où ça va me mener.

J'ai pour le fun, fait des lancers d'Oracle en réponse à diverses situations, et j'ai trouvé ça plutôt bien vu.
Oui c'est un D100 qui donne cette trame mais a toi de faire jouer ton imagination pour que cette trame soit raccord avec les différents backgrounds.
Sachant qu'il est vivement conseillé de lancer plusieurs fois le D100 sur 2 tables différentes pour affiner le résultat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique