Jeux de Rôles > Généralités

D100 Dungeon

(1/1)

Haplo92:
Dans la série des Dungeon Crawler old school en solo, j'avais déjà parlé de 4 Against Darkness.

Aujourd'hui je vous présente D100 Dungeon.
La principale différence est qu'ici on va incarner un seul aventurier (au contraire du groupe de 4 de 4AD) et que l'accent est mis sur le développement du personnage.

Le système de D100 donne également plus de variabilité aux rencontres, et aux possibilités de customisation.

Il existe 3 extensions :

- The Adventurers Companion. Nouvelles races et nouvelles classes pour le héros. Nouvelle table de rencontre pour les ennemis, mais surtout, une aventure en campagne de 20 quêtes et une palanquée de quêtes annexes pour intégrer dans une partie standard. Et la possibilité de jouer au jeu en coop avec des amis (pour ceux qui en ont)

- The Dragon Armour. Une aventure épique à la recherche d'une armure légendaire. 72 pages d'actions avec quelques nouvelles règles pour le jeu de base.

- The Lost Tome of Extraordinary Rules. Comme son nom l'indique, des nouvelles règles (énormément) pour varier les plaisirs. Mais surtout, la possibilité de dompter les monstres pour les prendre en compagnon, de nouvelles activités de ville, de l'artisanat, etc.

Il existe aussi, un module qui s'appelle The Mapping Game, et qui transforme ce Dungeon Crawler Pen & Paper en un véritable jeu de plateau, avec tuile pour le dungeon, cartes pour les ennemis, etc. etc.

J'ai mis des photos sur la page FB de l'asso si cela intéresse quelqu'un.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique