Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Gestion de dès  (Lu 3205 fois)

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Gestion de dès
« le: 15 mai 2021 à 13:08:56 »

Est-ce que vous connaissez des bons jeux de gestion de des (en solo)? Par exemple comme under falling Sky.

C’est marrant car le hasard a fait que j’ai découvert saga magie hier alors que je cherche justement ce genre de gestion de des. Si vous connaissez un jeu / système similaire pour du solo ( et pas avec pour seul objectif d atteindre un nombre de points de victoire), ça m’intéresse 😁
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : Gestion de dès
« Réponse #1 le: 15 mai 2021 à 13:15:57 »

alors comme je le disais hiers , de mémoire, Troyes (https://boardgamegeek.com/boardgame/73439/troyes) est tres bien , mais Expectral pour sans doute t'en dire plus, notoirement sur la version solo. Tu peux peu être te faire une idées avec les règles => https://pearlgames.be/wp-content/uploads/2017/08/TROYES_RULES_ENG_04_04_17LD.pdf
IP archivée
Le ti nouveau...

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Gestion de dès
« Réponse #2 le: 15 mai 2021 à 17:21:28 »

Oui mais c’est de la course aux points de victoire ou je me trompe de jeu ?
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : Gestion de dès
« Réponse #3 le: 16 mai 2021 à 19:59:11 »

Je connais pas le mode solo , mais ca doit revenir à ca avec plus ou moins beau paquet cadeau autour.
IP archivée
Le ti nouveau...

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2377
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Gestion de dès
« Réponse #4 le: 17 mai 2021 à 09:01:51 »

Clairement Troyes !

Perso j'ai apprécier RollPlayer
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/roll-player

IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Gestion de dès
« Réponse #5 le: 17 mai 2021 à 09:48:28 »

Oui pour Roll player mais c’est aussi du point de victoire 😭

Après je me demande s’il y’a pas une extension qui rajoute des objectifs type boss ?
« Modifié: 17 mai 2021 à 15:07:19 par SnK »
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Gestion de dès
« Réponse #6 le: 17 mai 2021 à 16:13:13 »

Too Many Bones ?

Une VF est en préparation :)
(même si c'est assez peu utile)

J'ai pris ISS Vanguard, mais tu n'avais pas l'air très chaud.

Troyes est très bon en multiple, je t'en parlais l'autre jour.



Mais TMB est le jeu de tes rêves. Et c'est relativement élévé au niveau tactique.

IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Gestion de dès
« Réponse #7 le: 17 mai 2021 à 18:57:49 »

J’aime pas du tout TMB. Je trouve ça hyper vide et répétitif , surtout vu le prix.

Iss j’étais pas chaud pour ks. C’est trop long à attendre et tu as plus forcément les mêmes envies 3 ans plus tard.
IP archivée

Haplo92

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Gestion de dès
« Réponse #8 le: 20 mai 2021 à 12:23:00 »

Star Trek: the Dice Game, disponible en PnP

One Deck Dungeon
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : Re : Gestion de dès
« Réponse #9 le: 20 mai 2021 à 14:52:33 »

J’aime pas du tout TMB. Je trouve ça hyper vide et répétitif , surtout vu le prix.

Iss j’étais pas chaud pour ks. C’est trop long à attendre et tu as plus forcément les mêmes envies 3 ans plus tard.

Chez AR, prend en VO.
Ils livrent à peu près dans les temps (à 6 mois près)
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Gestion de dès
« Réponse #10 le: 21 mai 2021 à 09:24:29 »

Alors pour ar, sauf coup de cœur monstrueux, je ne ferai plus de ks (sauf reprint). Pourtant ar est sans doute mon éditeur préféré.

En parlant d’éditeur, intrafin c’est vraiment dramatique cette boîte. Ils ont encore repoussé le reprint de Spirit Island, jeu que j’attends comme le Messi . Après tous les problèmes qu’ils ont enchaînés sur mk, tfm et Spirit island que ce soit en énorme retard, en gros bug de traduction (Spirit island v1 c’est scandaleux) ou en qualité d’impression (ultimate mk une catastrophe pour énormément de boîtes) , les problèmes de sav (j’en ai eu 2 avec eux)...
Comment on peut avoir des jeux aussi excellent et être aussi mauvais... bref en colère pour Spirit island 😡

Pour la gestion de des :

J’ai Check des vidéos de Troyes, en multi ça semble top, en solo bof.

One deck dungeon c’est celui qui correspond le plus aux critères sur le papier sauf que je cherche un jeu plus lourd/complet etc et c’est quand même super rébarbatif. Dans le même genre il y’a celui où on joue 4 persos dont un qui reste au camp (trou de mémoire, l’âge toussa toussa) mais c’est vide rébarbatif.

Roll player j’ai check et effectivement y’a une extension qui rajoute un boss de fin mais c’est une formalité, un bonus de points... après j’aime beaucoup le principe mais on doit vite se lasser.

Je vais check ton pnp Christophe mais j’ai peur que ce soit du light si c’est du pnp.

Je vais devoir attendre le reprint de under falling skies du coup. Après c’est pas comme si j’avais des trucs à jouer. D’ailleurs j’arrive à jouer pas mal le soir quand tout le monde est couché en ce moment 😁
IP archivée

Haplo92

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Re : Gestion de dès
« Réponse #11 le: 21 mai 2021 à 11:15:39 »


Je vais check ton pnp Christophe mais j’ai peur que ce soit du light si c’est du pnp.

Je vais devoir attendre le reprint de under falling skies du coup. Après c’est pas comme si j’avais des trucs à jouer.

Falling Skies aussi c'était un PnP au départ. ;-)
D'ailleurs je l'avais monté et j'ai trouvé ça chiant :D
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : Gestion de dès
« Réponse #12 le: 21 mai 2021 à 11:36:20 »

Oui sauf que la version actuelle est beaucoup plus complète que le pnp avec toute la campagne. Façon j’ai le temps il y’a facile 3 mois de délais pour reprint. Je vais aller me faire des aventures épiques sur mk en attendant.
IP archivée