Du Jeu en général... > Le coin des bricoleurs

Mon bazar de sculpture de novice

(1/3) > >>

tsubasa:
Salut comme je l'ai dit dans ma présentation je débute dans la sculpture depuis 3 ans, je fait donc une pose de peinture de mes viking pour présenter tout ça.
On commence ma toute première pièces que je vais d'ailleurs refaire dès que j'ai un moment  ::)

ALUCARD

Je vous présente ma première sculpture dont voici les photos, hé oui j' ai tenté de franchir le pas dans l' univers de la sculpture , et ça na pas été du tout facile   ( en même temps je suis novice en la matière )  :-[
Donc voici les photos .

























Et voici le buste sous-couché , il me reste plus qu'à le peindre   ;)





Mais avant il faut que je trouve un beau socle en bois, sinon voici la photos du buste peint, je n' ai pas l'habitude de peindre cette matière enfin bref  :-[





Worgen

Salut je présente ma nouvelle sculpture, il s'agit d' un buste d'un Worgen de l'univers de World of Warcraft .
Tout d'abord je tiens à remercier deux personnes qui mon beaucoup aidées ;D, on commence par Jacky Bonneau qui ma bien dépatouillé au niveau anatomique ( et oui je suis un grand novice en la matière  ::) :-[ ).

@Jacky:  j'ai maintenant de la documentation sur l'anatomie, je n'aurais plus d'excuses maintenant.

La deuxième personne est Mister WOW, qui ma donné pleins d'illustrations sur cette bête, la pièce n'est pas du tout fini car il me reste beaucoup de travail au niveau de la tête sans oublier tout les poils à faire  :o

C'est la première fois que j'utilise de la pâte FIMO, je dois dire que je commence à maitriser la cuisson mais il reste encore des lacunes sur certain point.

Et oui une fois que j'avais fini de sculpter l'ensemble du buste, je l'ai fait cuire afin de pouvoir faire les griffes plus tard. Hélas à la deuxième cuisson j'ai eu la mauvaise surprise, des fissures sont apparues dans les parties creuses  ???

J'ai  donc bouché les fissures avec du milipute, ce qui explique la différence de couleurs par endroit  :-[ , à la suite j'ai donc décidé de faire la tête en green stuf de la marque tamiya (la forme de base de la tête est faite en milipute).







Pour les muscles du dos on peut dire que j'ai fait un copier coller  :), car je me suis inspiré d'un minautore drune  ;)






















































Voici les photos de mon Worgen prit en en photos par nelly-samy à l' Open de Bretagne  ;)



Et une autre vu mais cette fois-ci prit par bm membre du Maquette Club Kerhuonnais  ;)



PS:La peinture à huile à cette échelle c'est pas facile, la prochaine fois que j'ai une grosse pièce à peindre j'utiliserais l'aérographe du club  :-[

tsubasa:
LA CHASSE AU HOLLOW:

Salut comme vous le savez je suis fan de manga et d'anime voici donc ma troisième création qui met en scène KON ( la mascotte de l'anime Bleach) chassant le Hollow  ;)







Voici la photos de ma pièces terminé, cette photos à été prise par nelly-samy  ;)











PS: Les photos ne sont pas de moi car  j'étais pris sur le stand initiation peinture  ;) , bon je vous laisse je repart sur 16 viking  ;)

tsubasa:
Bonjour mes braves je présente ma dernière création qui est en cour de sculpture, il s'agit d'un buste de démons.
La base du buste est terminée, il me reste donc les yeux ainsi que les cornes à sculpter  ;), par contre je me tâte pour faire des ailes (enfin ça dépendra surtout de l'avancement de mes travaux).









PS:Ce buste ne sera pas peint car il participera à des concours de figurine dans la catégorie Greens, je vous tiendrait au courant dans l'avancement de mon travail en postant d'autres photos   ;)

Voici la suite de mon travail, maintenant j'hésite à faire des ailes au dos de mon buste  :o
Car je pense que je n'ai pas le niveau pour faire ça  :o





tsubasa:
Bon ben j'ai fini mon buste de démons, par contre la prochaine fois que j'ai des ailes à faire je ferais  un moule d'empreinte en polystyrène pour la forme des ailes  ::)
Car appliquer le millipute directement sur l'armature c'est galère  :-[ , de plus avec mon handicape du pouce ça ne pas aider du tout  :-[ :-[
Et oui je n'arrivais pas tenir mes ailes :pale: , du coup j'ai du utilisé une pince bec courbé, enfin bref j'ai faillie abandonné le travail  :-[ :'(









tsubasa:
Bon en ce moment je travail sur des masters pour faire des médailles de récompense pour les futur tournois du club de La roche  ;D , je me suis inspirer de mes récompenses pour faire ces médailles de mogettes qui est quand même beaucoup plus économique qu'une mogette 3D pour le club de la roche :D



Voici donc les différents master



Et voici le moule terminer  :D , il me reste plus qu'à faire quelques tirages  :roll:



Comme vous pouvez le voir je n'ai pas fait d'empreinte pour le trou pour en faire une médaille, ce trou sera fait une fois tirage fait en résine  :D


 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique