Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Trophée de la Licorne XVII 28-29 octobre 2023  (Lu 2531 fois)

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2386
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Trophée de la Licorne XVII 28-29 octobre 2023
« le: 30 mai 2023 à 18:38:55 »

Le Trophée de la Licorne XVII se déroulera les 28-29 octobre 2023 à la salle des loisirs qui est réservée  ;)

http://teamfrancebb.1fr1.net/t8062-trophee-de-la-licorne-xvii-28-29-octobre-2023

IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3608
    • Voir le profil
Re : Trophée de la Licorne XVII 28-29 octobre 2023
« Réponse #1 le: 02 juin 2023 à 18:55:55 »

présent ! ( ;D )
IP archivée

Alfelin

  • Administrateur
  • Voyageur
  • *****
  • Messages: 2386
  • Deux joueurs de JdR sur un sont schizophrènes
    • Voir le profil
Re : Trophée de la Licorne XVII 28-29 octobre 2023
« Réponse #2 le: 05 juin 2023 à 14:11:06 »

Des idées de modifications au règlement ?

Voici son brouillon :

Le TDL XVII aura lieu le week-end du 28 & 29 octobre 2023 à la salle des Loisirs, 15 rue du Général Leclerc 44390 à Nort-sur-Erdre.

Participant au Championnat du Grand Ouest, nous invitons le vainqueur du tournoi précédent - Le Tourc’h Bowl II / 23-24 septembre 2023 - tout auréolé de son bronzage breton à venir nous rejoindre !

Le TdL est référencé NAF (en attente de confirmation par Karaak), étape du championnat de France (individuel) et du Challenge du Grand Ouest.

Inscriptions :

Formule unique : 12 € (10 € NAF) - on peut tout à fait régler sur place.

Vous allez dans la nature chasser et cueillir votre pitance (il y a de quoi trouver sa boustifaille aux environs entre pizzerias, Kebab et McDo. Boissons non alcoolisées à volonté tout au long du tournoi en respectant les gestes barrières (des black Licornes seront vendues au bar de même que quelques trucs qui font monter votre glycémie).

Pas de gestion du couchage par nos soins. Hostellerie diverses à quelques lieues alentours (genre le gîte de l’Écluse de la Tindière qui est chaudement recommandée).

Règlement par chèque adressé à : Association NORT-JEUX et envoyé à l'adresse ci-dessous (et rappel : possibilité de régler sur place si on me le précise)

NORT-JEUX
Chez M. DORNIAS Frank
14, rue de Longchamp
44390 NORT-sur-Erdre

Lors de votre inscription, veuillez s'il vous plaît nous faire parvenir votre fiche d'équipe (si vous savez ce que vous comptez jouer) par courriel ou la joindre à votre règlement avec votre fiche d'inscription. Pensez à noter votre n° NAF si vous y êtes inscrits...


Règlement

Les règles sont celles de BB2020. Le TdL est un tournoi en individuel.
Equipes de base, équipes de légende et équipes officieuses. Voir site Chronique d'un Empire oublié...

Vous jouerez 5 matchs (format en rondes suisses et mode résurrection : toute l'équipe revient en forme pour le match suivant).

Budget global par tiers :
  - Tiers 0 pour les Bas-Fonds uniquement : 1.250 k po
  - Tiers 1 : 1.300 k po
  - Tiers 2 : 1.350 k po
  - Tiers 3 : 1.400 k po

Avec ce budget il y a moyen d'acquérir quelques bonus habituels :
- Staff célèbre
- Sorcier / Mage Météo
- Fans dévoués
- Relances
- Apothicaire / Médecin de la Peste / Assistant Funéraire
- Fûts de Bloodweiser
- Pots de vin
- Chef Cuistot Halfling
- Pom-pom girls
- Assistant
- Les rookies déchaînés (100k) uniquement pour les Ogres et les Snots.
Et puisque cela a l'air sympatoche :
- Tambour Waaagh !
- Nurgling Cabriolants
- Forgerunes Nain
- Catapulte à Marmite Halfling
- Maître en Balisticien
- Bouteilles de Gnôle
- Mascotte

Naaan pas de Géant qu'on vous dit !!!

Les champions des règles ne seront pas employés; L'équipe se base sur un roster d'où émergeront un champion et un vice champion que vous allez vous personnaliser. Ces deux joueurs d'exception sont donc bien du même roster.

Joueurs hors champion
Les joueurs de l'équipe se voient attribuer des compétences  additionnelles : 4 compétences simples et 2 compétences doubles (l'inverse pour les équipes de Minus...donc 2 simples / 4 doubles). Chaque joueurs ne peut recevoir qu'une seule compétence. Les doubles peuvent être converties en simples (mais pas l'inverse).
Cas du vice-champion
Contrairement à ce qui est le cas pour les autres joueurs de l'équipe, le vice champion peut recevoir deux compétences (2 simples ou une simple + une double ou encore 2 doubles). Ces compétences sont prises sur les compétences additionnelles à répartir dans l'équipe. vous n'êtes absolument pas obligés de créer un vice-champion.

Création du Champion
Vous êtes obligé de vous créer un champion en prenant sur le budget de création d'équipe. Vous sélectionnez un poste de votre roster qui servira de base à la création de votre champion (joueur de champ, positionnel ou big guy c'est vous qui voyez mais vous payez son coût...). Cette star ne reçoit alors pas une des compétences additionnelles gratuites (que l'on attribue aux joueur de l'équipe) mais il peut 4 options dans ci-après ; Chaque option ne peut être acquise qu'une seule et unique fois sauf la compétence simple.

Faites-vous plaisir :
- une compétence simple
- une compétence double
Deux choix seulement parmi ces 4 possibilités :
- un trait
- une Mutation*
(*) : si le roster n'a pas accès aux Mutations
- une augmentation de +1 dans une caractéristique (incluant la Pa)
- faire sauter le trait Négatif d'un Big Guy (Animosité, Cerveau Lent, Sauvagerie Animale, etc.)

Le Champion, avant les gains d'options, part avec une compétence 'Solitaire' à 4+ et si vous sélectionnez autre chose qu'une compétence simple ou double, la valeur de ce solitaire augmente de 1 (le score max sera donc de 6+).


Liste dans laquelle vous pouvez sélectionner un Trait à placer sur votre Champion :

Tronçonneuse (Arme secrète)
Poignard (Arme secrète)

Chaînes et Boulet (sur un Minus et que sur Gobelin et Skink)(Arme secrète)
Gobelin passe à Force 7 et Mouvement 3
Skink passe à Force 6 et Mouvement 4


Régénération

Regard Hypnotique

Piqué (sur un joueur pouvant être lancé)

Lancer de Coéquipier

Gerbe de Vomi

Échasse à Ressort (sur un Minus / Microbe)

Contagieux

Botter de Coéquipier (ce coéquipier est "poids plume"...)

Le Champion n'a donc aucune règle spéciale hormis celle de l'équipe.
Il peut recevoir les soins d'apothicaire ou l'intervention d'un assistant funéraire.
------------------------

Autres règles habituelles...

Toujours un "Chef" gratos...à placer sur un joueur de l'équipe qui sera le Capitaine qui n'est ni le vice-champion, ni le champion et qui n'est pas non plus un joueur dont la Force est supérieure à 4 ; Dans le cas d'une équipe d'Ogres, il y aura une exception à la règle (un Ogre plus intelligent / motivant que les autres pourra être capitaine et donc recevoir la compétence Chef gratos).
------------------------
Il n'y a pas de règles de stades / ballons spéciaux
------------------------
Pas d'arbitres partiaux
------------------------
Pas de cartes de préparatifs spéciaux
------------------------
Nuffle sera loué en ne tenant compte que d'un lancer de 1d8 sur sa Table...

Dress code facultatif
* Halloween oblige : Bonne fête des morts ! ; Venez costumé, délirez en mode Halloween ou bien BloodBowl (ou autre, on n'est pas sectaire)...et bénéficier de +1 au Facteur de Popularité.

Equipe peinte ou pas peinte
* Un malus égal à (-1) sera attribué au Facteur de Popularité pour une équipe non peinte face à une équipe peinte...

Entre personnes de bonne compagnie...
* Votre liste d'équipe doit être vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous devez faire de même avec sa fiche)...histoire de voir un peu ce qu'il y a en face ! Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires gratuites, qui est votre joueur vedette et votre capitaine. Précisez également si vous souhaitez boulotter un BNMP (voir plus bas).
* Avant de lancer le ou lés dés nécessaires à la résolution d'une action, chaque coach devra déclarer ce qu'il entreprend et en définir la difficulté.
Chacun annonce ses actions, mais si son adversaire le permet (ce qui n'est en aucun cas acquis), on peut revenir sur une déclaration d'action au vue d'un mauvais calcul, d'une autre idée de génie etc. avec quelques jurisprudences qui appliquent strictement la règle d'annonce d'une action :
- Une fois qu'un coach a annoncé une Action de Passe (ou une Transmission) et que son adversaire annonce "Sur le Ballon", le premier coach ne peut plus revenir sur son annonce et doit appliquer son action.
- Une fois qu'un coach a annoncé une "Esquive " et que son adversaire annonce qu'il utilise sa compétence "Tacle plongeant", le premier coach ne peut plus revenir sur son annonce et doit tenter son esquive avec le malus égal à 2.
* Conformément aux règles, le tour durera 4 minutes. Dès le seuil de 4 minutes atteint, il y a turn-over et l'adversaire prend immédiatement la main pour débuter son tour de jeu.
* Nous sommes entre gens de bonne compagnie donc...les pions tours s'avancent, l'adversaire l'avance pour vous, on rectifie si l'on a oublié de le faire, etc....mais en aucun cas nous n'appliquerons la perte d'une relance pour un oubli de cette sorte. Par contre faites attention à ne pas aligner plus de onze joueurs (le plus vicieux de la table voisine sélectionnera les surnuméraires à raccompagner aux vestiaires).

La dernière table
*Les deux joueurs ayant le "privilège" de jouer en fond de classement bénéficient d'une relance chacun pour la ronde et de nos encouragements !

Biscuit nantais périmé mutagène !
Lors de chacune des deux journées, vous pouvez croquer un biscuit spécialement importé de Bretagne méridionale (oui ils sont ...étranges là bas).
Cela vous permet de transformer une compétence en une autre le temps de votre match (à déclarer avant le début du match et à faire valider par les orgas). Votre joueur retrouve son état normal (sa vraie compétence ajoutée lors de la composition de votre équipe) lors de la ronde suivante.
Un seul biscuit par jour. Une fois le match où il est boulotté, l'effet ne dure pas pour le match suivant et l'équipe repart sur sa composition de début de tournoi. On n'est pas obligé de manger son BNPM. De plus, si celui-ci n'est pas ingéré le samedi, le coach bénéficie donc de deux BNPM pour le dimanche (et il peut tou à fait les cumuler sur un seul match !).

Déroulement du tournoi

Le Trophée se déroule en 5 rondes (système des rondes suisses), 3 rondes le samedi et 2 rondes le dimanche. La partie se compose de deux périodes de 8 tours.
Pour la première ronde, un tirage au sort détermine les équipes qui se rencontrent. Les rencontres entre coachs d’une même ligue seront évitées si cela est possible…
Vous pouvez défiez un adversaire particulier en ronde 1.

SAMEDI

Ouverture et accueil aux alentour de 08h00.
09H30 - Première ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Seconde ronde.
17H00 – Troisième ronde.
20H00 - Pause repas

Soirée jeux de société (plateau, figurines, etc...) ; Si vous voulez faire découvrir un jeu n'hésitez pas !

01H00 du mat', il est temps d'aller au dodo pour être en forme le lendemain...

DIMANCHE

09 H00 – Quatrième ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Cinquième ronde.

16H00 – Fin du Tournoi, classement et remise des lots


Décompte des points de victoire

Victoire = 100 points
Match nul = 40 point chacun
Défaite = 0 point

Modulation :
+ 2 (cumulatif)
Pour chaque T.D. Marqué.
+ 1 (cumulatif)
Pour chaque sortie suite à blocage, à agression ou à l’acharnement du public.


Quelques titres honorifiques seront décernés :

- L'équipe qui n'en jette plein les mirettes...la plus belle équipe (conversion, peinture, etc.) Seul le roster joué et peint par le joueur pourra être présenté.
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
- La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés)
- Le meilleur percuteur (au nombre de sorties "active"sur blocage et agressions) [bashlord]
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression et poussée dans le public incluant un méchant rocher)
- Le meilleur passeur (passes qui atteignent un joueur de son équipe, même les rebonds absurdes ou les passes désespérées).

Sur le même modèle, nous annoncerons les titres dont on se glorifie pas :

- La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque, le plus bas total de T.D.)
- La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
- La victime (au plus grand nombre de sorties subies) toutes sorties sur blocage, agression et sortie par le public
- Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d'expulsés suite à agression)

Les récompenses (parce que vous l'valez bien...) :
Des suées, des tympans fêlés à cause des hurlements de vos adversaires (ben oui, c'est toujours la faute des autres hein ?), des rencontres sympas, de bonnes rigolades, des taules, du charriage en règle...et des jeux de société pour les trois premiers du Trophée... Le vainqueur de cette édition pourra bénéficier pour le TdL XVII de la compétence "idole des foules" s'il rejoue la même équipe l'an prochain.

Tombola de NUFFLE
Chaque inscrit gagne d'office un ticket à notre tombola permettant de gagner une équipe non peinte de BloodBowl. Les titres raflés en fin de tournoi permettent d'augmenter vos chance de gain en raflant des tickets supplémentaires et il est possible d'en acheter également quelques uns... A la fin du TdL, un tirage aura lieu par une main innocente (ou pas).
Et cette année ce sera des Nains du chaos de chez Tochlights

Kicékéla Kicékivev'nir
-
-
-

Les Défis de la Ronde 1 :
« Modifié: 29 juillet 2023 à 16:31:30 par Alfelin »
IP archivée