Heat

« précédent - suivant »

expectral

Article intéressant de la part d'un des auteurs : https://bgg.cc/thread/2998329/strategy-discarding

Sur la défausse de sa main en fin de tour, en dehors des cartes heat et stress (que l'on a n'a jamais fait :) )

Et sur la bonne gestion de son deck, en planifiant plusieurs tours en avance.

Stéphane

Oh purée, c'est vrai qu'on peut défausser des cartes (défaussables) de sa main en fin de tour!
Ca change la stratégie.
En plus le deck est plutôt petit (et donc comptable/mémorisable), ce qui permet de maîtriser en partie le risque de tirage pour les cartes stress.
Très bon article.

expectral

Purger sa main permet aussi de virer des 1 et des 2 quand tu veux maximiser tes chances de burner en ligne droite et/ou remelanger ton deck :)


Il parle aussi de garder ses cartes stress pour la fin du deck, et déclencher un remélange du deck. Ca permet d'avoir un cycle de deck sans les cartes stress, celles-ci allant dans sa défausse en fin de tour :)

Il y a une vraie stratégie sur cette phase de défausse :)

Alfelin

Alors annuler les deux premières parties vu que j'allais aux graviers à tour de bras cela ne me dérangeais absolument pas mais invalider mon éclatante victoire de la semaine passée alors là je crie au scandaaAAAaale !  ;D ;D ;D

...On n'a pas encore vraiment joué à Heat en fait  8)

Stéphane

Citation de: Alfelin le 14 Mars 2023 à 20:00:45
...On n'a pas encore vraiment joué à Heat en fait  8)

Tout à fait! Une prochaine fois il faut tenter un championnat complet avec toutes les règles.
3 courses, 1h par course, c'est jouable.