Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Comment socler pour 3 règles différentes en 28mm  (Lu 5490 fois)

tsubasa

  • Voyageur
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://tsubasa.freeheberg.com/
Comment socler pour 3 règles différentes en 28mm
« le: 01 août 2012 à 22:14:05 »

Comment faire un socle compatible à 3 règles de jeux différentes  ??? , et oui c'est une question qui revient souvent.
J'ai trouvé une parade pour le 28mm  :D, ceci concerne les règles les plus connues Basic Impetus ou Impetus; L'Art de la Guerre et WAB  ;)

La différence entre ces 3 règles est la dimension du socle de front, ceci concerne que le 28mm  :D (Attention basic impetus est Impetus ont les même règles, la seul différence est le format sans compter que l'une des règles est gratuite et l'autre payante  :D ).

Taille de socle de front pour du 28mm:

-Pour Impetus et Basic Impetus: Front de 12cm

-Pour L'Art de la Guerre: Front de 8cm

-Pour WAB: Généralement c'est un front 10 figurines, il faut savoir qu'une figurine est sur un socle 2cm x 2cm ce qui correspond à un front de 20cm pour 10 figurines.

Voilà comment je procède, je commence par un socle de 8cm ce qui permet de mettre 4 figurines de front (pour L'Art de Guerre).:D

Maintenant pour jouer à Impetus il me suffit de rajouter un socle 4cm à la plaquette de 8cm, ce qui me fait un front de 12cm  :D

Pour WAB il suffit de rajouter un socle de 8cm au socle de  12cm et on obtient 20cm de front  :D , bon j'avoue il y aura une tricherie au niveau de la profondeur de 1cm.
Pour WAB certain  vont me dire, mais pour retirer les pertes comment on procède et bien tout simplement en mettant un dés 20 + un dés 10 pour  dé-comptabiliser les pertes


Grâce à cette méthode on obtient une armée compatible au 3 règles de jeux  ;D
« Modifié: 01 août 2012 à 22:16:23 par tsubasa »
IP archivée

tsubasa

  • Voyageur
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://tsubasa.freeheberg.com/
Re : Comment socler pour 3 règles différentes en 28mm
« Réponse #1 le: 01 août 2012 à 22:16:58 »

Salut je complète mon topic en image  :D , pour exemple j'ai pris mes figurines de VIKING pour  jouer à SAGA qui sont d'ailleurs compatibles pour WAB  :D
En gros j'ai une armée d'Âge Sombre compatible pour 4 règles différentes  :o, merci les économies pour le porte monnaie  ;D



Voici une photo qui vous donnes une idée de la dimension des plaquettes:


Pour Basic Impetus & Impetus, il faut savoir que pour de l'infanterie vous  avez deux options de profondeur à savoir 4cm ou 6 cm :D

Option n°1:



Option n°2:



Plaquette pour la cavalerie:




Plaquette pour L'Art de la guerre:



Maintenant la démonstration avec figurine  :D, on commence pour L'Art de la Guerre  :D



Pour Basic Impetus & Impetus:

Options 1: Dimensions de 12cm par 4 cm



Options 2: Dimensions de 12cm par 6cm



Cavalerie: Dimensions de 12cm par 8cm



PS: Comme vous l'aurez remarqué les dimensions  de la plaquette pour la règle L'Art de La Guerre est quand même moins bien adaptée pour du 28mm (au niveau visuel) par rapport aux dimensions des plaquettes de Impetus, mais ceci n'empêche pas la jouabilité.  :D

Donc voici la marche à suivre si vous possédez déjà une armée pour WAB, il vous suffira de fabriquer des plateaux de mouvements dans une feuille métallique aux dimensions adéquates suivant la règle utilisé  ;)
Ensuite pour ceux qui n'ont pas encore d'armée je vous conseil de socler vos figurines aux dimensions de la règle Impetus, comme l'avez vu c'est quand même très de proche de WAB  :D
Et pour avoir plusieurs rangs pour jouer à WAB, il suffira de mettre deux plaquettes l'une derrière l'autre  ;)