Jeux de Figurines > Généralités

Place aux jeunes...

(1/1)

white shark:
Merlin et moi avons animé ce mercredi le premier atelier figs de l'année (d'autres seront certainement programmés). Au programme de cette séance, montage de figs et base de la peinture sur fig pour nos deux volontaires Corentin et Hugo:





Beaucoup de conseils et d'astuces (je ne sais pas s'ils ont réussi à tout retenir) même si Franck et moi avons deux approches de la préparation et de la mise en couleurs des figs.

Je m'explique, Franck bosse pour préparer seulement quelques figs tandis que je suis passé de mon coté à une réalisation plus massive. Il prépare la fig avec beaucoup de minutie, va même jusqu'à creuser certains endroits avec une mini perceuse tandis que je me contente d'ébavurer soigneusement les figs. Sous-couche au pinceau pour lui et à la bombe pour moi. Même chose pour la peinture, il peint dans le frais ou en dégradant soigneusement ses couleurs, tandis que je me contente d'aplats puis d'encrages. Son système a ses avantages et ses inconvénients tout comme le mien d'ailleurs. C'est ça qui me plaît dans notre hobby, chacun est libre d'utiliser les techniques qui lui conviennent. L'important restant de prendre du plaisir. :)

Du coup, on ne donne pas forcément les mêmes conseils ou astuces, ce qui permet aux "petits scarabés" d'adopter ou pas telle technique ou astuce, en fonction de ce qu'ils veulent obtenir.

A quand la prochaine session???

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique