Warhammer : The Old World

« précédent - suivant »

Helldrad

On a testé (avec Laurent).

On est donc sur du ranks and files avec la meme base de regles que pour Warhammer battle.
les listes d'armée ont ete regroupées en 2 compendium (les gentils et les mechants).Il existe toujours des "livres d'armée" mais ils sont dispensables (ils amenne surtout des perso nommés et des listes "historiques")

les changements les plus important concerne les Corps a Corps :
ils ont été fluidifiés, on raisonne desormais en terme de rang et non de figurines individuelles.
les avantages liés au nombre de rang ont été limités reduisant la taille d'unité "optimum".

Les formations en colonnes ont été introduites permettant au unité gagner en mobilité mais etant plus vulnerables aux attaques.

la phase de magie a été supprimé au profit de sort "integrés" (les boules de feu pendant la phase de tir, les teleportation pendant la phase de mouvement etc)
les profils des differentes unités ont étés revue pour ré-équilibrer les forces en presences.
En pratique le jeux semble plutot favoriser les les petites unitées (une dizaine de fig) et les personnages heroiques (de maniere relatives, meme les plus gros dragons peuvent se faire proprement trancher la tete).

Au final on retrouve les elmenentss clés de warhammer battle : le liste building et le positionnement, mais avec un jeux plus fluide et plus nerveux.

On a pu boucler une partie en 5h tout en decouvrant les regles. Pour ceux qui on connu battle c'etait impensable.

Pour ceux qui ont connu et aimé Warhammer Battle ca vaut le coup d'y jetter un oeil ;)

Nb pour les connaisseurs le jeux est sensé se derouler a peu pres sur la periodes dites des 3 empereurs, juste avant la "grande guerre" contre le chaos. En gros 200 ans avant les autres editions de warhammer battle
Le ti nouveau...

SnK

Je valide tout ce qui a été dit.

Le jeu est excellent. Niveau règles pures on retombe dans les bonnes années de battle (j'avais pas du tout aimé la dernière version, notamment avec les charges random)

On a effectivement bouclé une partie en 2000 pts en moins de 5h. On a passé énormément de temps dans les règles y compris sur des détails et même par curiosité sur des sujets qui ne se sont pas produits (oui bon on est pas normaux 😁).

Après quelques parties, je suis certain qu'on descend facilement à 3h sans se presser.

Le jeu est vraiment fluide, intéressant, nerveux et stratégique.

Stratégiquement, sur le peu que j'ai étudié, je rejoins Mat, le jeu semble favoriser les petites unités, surtout de monstres ou tout au moins les « moyens ou gros trucs » je pense.

La magie c'est vraiment très bien. J'aimais pas mal la gestion du pool de des, mais tout le reste est vraiment top. Deja qu'il n'y ait plus de phase de magie, je dirais ENFIN, ça permet de jouer les sorts au bon moment. Ensuite , la magie c'est très fort mais ça casse pas une partie à elle seule.
Et pour finir c'est beaucoup plus simple et fluide qu'avant.

Bref pour ceux qui aimaient battle, je pense que cette version devrait plaire.