Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Règles de fonctionnement de notre Forum  (Lu 18128 fois)

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3607
    • Voir le profil
Règles de fonctionnement de notre Forum
« le: 20 janvier 2012 à 22:30:05 »

Pour participer (poster des messages, répondre aux messages, voter...), il faut être inscrit ; Les inscription ne peuvent se faire sans que les administrateurs soient sollicités : envoyez donc un petit courriel aux gentils administrateurs afin de présenter votre inscription via contact@nort-jeux.fr
Votre inscription sera validée par l'un d'entre eux si celle-ci est recevable* (joueurs de jeux de société, clubs amis, anciens adhérents, etc.).


Charte de bonne conduite et mode d'emploi du forum de NORT-JEUX

Le forum constitue un espace privé, dont l'adhésion est réservée au membres de l'association NORT-JEUX (club de jeux de société situé à NORT-sur-erdre) mais dont l'accès à l'écriture est également possible pour les non-membres pour certaines rubriques seulement.

En ce qui concerne les sondages, vous devez vous inscrire pour pouvoir voter...

Cet accès est soumis à la condition d'accepter et de respecter les quelques règles qui suivent.

Toutes ces règles n'ont qu'un but : permettre une bonne ambiance sur le forum dans le respect de chacun.


A respecter impérativement :

# Le forum est subdivisé en catégories assez largement décrites pour ne laisser aucun doute de leur contenu respectif, merci de respecter ce contenu et de poster uniquement dans la bonne catégorie, en prenant soin d'utiliser les sous-catégories les plus appropriées.
De cette manière, vous ne dérangez pas les autres et vous optimisez les chances de réponse à votre message.


Quelques points ont à respecter impérativement pour bien utiliser le forum :

# Les pseudos, avatars, citations et signatures ne peuvent en aucun cas avoir un caractère qui puisse troubler autrui (pornographie, religion, politique, racisme...). Notez que les avatars sont soumis à l'approbation de l'équipe d'administration du forum
# Soyez courtois et poli car ce forum est un lieu d'échange, qui peut être lu par toute personne.
# Aucun sujet ne pourra donner des liens vers des sites immoraux ou douteux. L'équipe de modération sera très pointilleuse sur ce point. Toute publicité "sauvage" ou "SPAM" sont également interdits sur le forum, et ce dans toutes les catégories.
# Ecrivez uniquement des messages ayant un rapport direct avec le sujet concerné. Le deviage ou les posts poubelle constituent un manque total de respect envers le créateur du sujet, et nuisent à la clarté du forum.
# Veuillez éviter de créer plusieurs sujets sans intérêt ou se rapportant à un sujet déjà traité, utilisez le mode recherche pour trouver les sujets qui existent déjà, c'est primordial pour ne pas être répétitif, avoir une réponse immédiate, et éviter d'abuser des personnes qui, gentilles, répondent plusieurs fois à la même question.
# Ne postez pas plusieurs fois le même message. Le flood est totalement interdit sur le forum, et ce pour la tranquillité et le respect du temps d'accès de tous.
# Aucun des sujets postés sur ce forum ne pourra avoir un caractère discriminatoire, xénophobe, pédophile ou injurieux.
# Il est strictement interdit d'afficher des images, ou de donner des liens vers des images à caractère pornographique, insultant ou choquant.
# Essayez de rendre le plus précis possible le titre de votre sujet afin de faciliter sa lecture et sa compréhension. Il en va de même avec le texte de votre message.
# Ayez toujours des propos clairs et cohérents, compréhensibles par tous, faites un effort en ce qui concerne l'orthographe et la formulation de votre texte.
# Lorsque vous répondez à un autre membre, restez courtois, tentez d'être le plus clair et complet possible dans votre réponse. Ne vous contentez pas d'un mot ou d'un smiley, ce n'est pas agréable à recevoir en réponse pour celui qui a posté.
# Si vous avez été modéré ou banni et que vous en ignorez la raison, contactez le modérateur ou l'administrateur qui vous a sanctionné par Message Prive (MP) pour la connaître. Il est inutile d'essayer d'avoir une réponse sur le forum même, ce topic sera supprimé.
# Si votre sujet n'a pas eu de réponse, n'en créez pas un deuxième, mais faites-le remonter, tout en veillant, il va de soi, à respecter un intervalle de temps raisonnable pour laisser aux autres le temps de réagir.

Note :

# Il est à noter que l'équipe de modération et d'administration du forum veillera à la stricte application de ces règles, et s'aidera des fonctionnalités de contrôle des membres et des messages du forum si le besoin s'en fait sentir.
« Modifié: 25 mars 2023 à 11:24:42 par Alfelin »
IP archivée