horreur à arkham & les demeures de l'épouvante

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Helldrad

l'un de vous a t'il deja essayé un de ces jeux et aurait un avis dessus ? 
Le ti nouveau...

Cpltibus


expectral


Alfelin


white shark

Pas joué non plus, il y a (de mémoire?) des vidéos qui traînent sur tric trac concernant ce jeu.

En plus simple, je dois avoir un truc un peu dans le même genre à la maison:

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/betrayal-at-house-on-the-hill-2nd-edition/infos

Helldrad

bon ben "Horreur a Arkham" est en chemin, je vous en dirais plus dés que je l'aurais en main du coup :)
un truc qui est passé de Chaosium a Descatres , pui a FFG et enfin a Edge ca doit pas etre foncierement mauvais ...
Le ti nouveau...

white shark

ou pas ...  ;D

Volontaire pour tester la bête en tous cas. ;)

expectral


white shark

Malgrés le thème du jeu n'est pas trop ma tasse de thé, j'avoue avoir passé un bon moment lors de cette partie à 5 joueurs.

Le jeu est assez immersif, la rejouabilité énorme (petit bémol concernant les carte de lieux, on en fait vite le tour), le matériel superbe, les règles assez simples contrairement à la première impression lors de la découverte du matériel de jeu.

Mathieu, c'est quand tu veux pour une nouvelle partie... ;)

expectral

j'suis pas un fan des tentacules non plus, mais le jeu est bien sympa ! On ne voit pas le temps passer.

Effectivement (et vu le nombre d'extensions), y'a de quoi jouer pour 2 vies (en jouant à autres choses aussi ^^)


Les règles sont au final "simples" pour des joueurs un minimum rôdés (d'ailleurs, les jetons indices dans un portail sont détruits !)

je viens de voir que c'est du 1-8 joueurs !

expectral

oui d'ailleurs en bémol, on attend trop son tour et on joue un peu dans son coin.

Les interactions sont rares, c'est dommage pour un jeu coop. A 8 joueurs, ca doit être dur d'attendre son tour  :'(

Helldrad

En pratique Les règles sont étonnamment simple. La seul difficulté étant de ne pas se perdre dans l enchaînement des phases.
Les interactions directes entre joueurs sont effectivement limitées ( échange de matos, soin , etc). Par contre le minutage et la synchro des actions de chacun sont indispensables .
4 fermetures de portail au même tour avec 5 joueurs c est plus qu honorable . De même de manière assez naturel chacun a pris un rôle different dans l équipe, : récupération d indice, nettoyage des rue, fermeture de portail...
A 8 les temps d attente doivent effectivement être important ... Mais comme la limite en nombre de portail ouvert se retrouve abaissée à 5, le big boss a toutes les chances de débouler assez vite pour accélérer les choses...

Le jeux est immersif mais il n y a effectivement aucun besoin d être fan de lovecraft pour s y mettre

Je termine en précisant qu il y a foultitude d extensions, avec plein de nouvelle carte, certaine ajoutant de nouvelle ville, chacune ajoutant un mécanisme supplémentaire...(gestion des blessures, portail mobil etc)

A garder sous la main et à ressortir sans hésitation !
Le ti nouveau...

Alfelin

Effectivement je vous rejoins car je ne suis pas fan du Monde de Lovecraft...mais le jeu a des mécanismes bien huilés et pas mal de possibilités sans être complexe.
A refaire !

Hashtur, on aura ta peau (encore ^^) !