oui, la vrai bonne mécanique vient du plateau de l'overlord, qui peut activer entre 0 et 2 tuiles de son plateau (photo 2)
Tu as des coûts en gemmes, qui vont de 1 à 8.
Donc soit tu actives la troupe sur la position 1, pour une gemme. Soit tu actives du plus intéressant, mais a plus cher !
Toute la mécanique tiens la pour l'overlord, anticipé ce dont il aura besoin (genre garder le gros serpent à un petit cout, pour frapper sournoisement au bon moment !)
Les héros ne sont pas en reste, avec un système de gemmes aussi, pour leurs actions. Comme Myth, un héros peut dépenser une gemme, laisser un autre jouer, rejouer des gemmes, etc. Leur tour se termine quand ils décident de ne plus dépenser de gemmes (ou qu'ils sont a sec !)
C'était un première partie, david ne connaissait pas bien le jeu, et je pense qu'il a cramé trop de gemmes (il ne gardait pas beaucoup en défense), couplé a des jets de dés calamiteux pendant 4 tours.
Dans ce scénario, les héros doivent trouver la princesse (qui est cachée), zigouiller le chef et sortir du village avant le tour 8. L'overlord n'a donc pas besoin de tuer les Héros (ca l'handicape plus qu'autre chose, vous verrez dimanche
), il doit les ralentir un maximum. Pour ca, j'ai défendu comme un fou pendant 4 tours, en dépensant toutes mes gemmes en défense, ou presque. Ce qui fait qu'au final, sauf au dernier tour ou Conan a pris des claques, je n'ai presque pas touché les héros.
Mais mais je leur ai fait perdre un maximum de temps ! (une gemme claquée en défense, ou en attaque bien défendue, a été dépensée pour rien ou presque
)
Il y a tellement de variables (les Héros rentrent dans le village par un des 3 points d'entrées. Groupés, ou non
), que rien que ce premier scénario PNP offre quelques heures de jeu !
On a joué environ 50 mins, mais vraiment, entre joueurs connaissant le jeu, la partie se lancera très vite (très peu de cartes, on sort 30 figs et les dés), les parties dureront surement 1H max (David n'ayant pas eu a discuter de ses choix tactiques avec lui-même, et c'est clairement un jeu ou il faut communiquer)
Bref, @&#@" vivement la livraison !! (j'ai pas dit vivement Octobre
)