Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Saga à 4 joueurs  (Lu 6193 fois)

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Saga à 4 joueurs
« le: 20 janvier 2012 à 23:43:42 »

Dimanche dernier, nous avons fait une grosse partie de Saga à 4 joueurs (enfin 5 puisque les jeunes Hugo et Corentin étaient associés pour commander les gallois). Nous avons utilisé le scénario du livret de règles. Désolé mais les photos ne sont pas "retravaillées", pas eu le temps. :-[


Les forces en présence pour cette partie, notez que les bandes sont toutes de la même composition à savoir 1 seigneur, 1 garde, 2 guerriers et 1 levée:

Les vikings sous mon contrôle:


Les Gallois commandés par Hugo et Corentin:


Les anglo-danois menés de main de maître par Franck:


Et enfin les vils (voyez comme ils ont déjà avancés une de leur unité) normands du "sAigneur" Laurent:


Il nous fallait un terrain neutre qui ne privilégiait personne. Nous avons opté pour une simple colline au centre de la table et pour 4 bois qui séparaient les joueurs postés à chaque coin de la table:


Les premiers tours sont rapide, les forces en présence se rapproche le plus vite possible des adversaires (photos de fin du troisième tour):

Les vikings sont dans le bois face aux gallois, qui ont scindés leurs troupes en deux (une partie reste affronter les vikings et l'autre file vers les anglo-danois):


De leur coté, les normands et les anglo-danois de "poutrent" allégrement! Une première perte normande est même déjà à déplorer, un garde monté...


Quatrième tour, mes vikings restent empêtrés dans les bois (très mauvais jet de dés! :() tands que les gallois changent de stratégie et filent vers les anglo-danois de Franck en laissant seulement leurs levées face à moi. Sur la droite, laurent et Franck continuent à s'entre-tuer et donc de marquer des points:


Cinquième tour, mes vikings restent encore dans les bois (jet de dés identique au tour précédant >:(), un status quo s'installe presque sur la table, les premières pertes ayant un peu refroidi les ardeurs des belligérants:


Sixième et septième tours, le massacre commence, et à ce petit jeu, Franck s'en tire très bien avec ses anglo-danois puisqu'il élimine les gardes puis des guerriers et enfin le seigneur de Laurent. le tandem hugo/ corentin subit lui aussi les foudres de Franck en perdant ses gardes. de mon coté, n'ayant plus personne en face de moi, je me jette sur les levées galloise et les anéanties:



Bilan de la partie, quelques petites erreurs de jeu notament concernant le nombre de dés lancés après les premières pertes de troupes. mais rien de bien méchant dans l'ensemble.

Victoire écrasante de Franck avec 14.5 points, deuxième Laurent avec 8 points, troisièmes, les jeunots avec 6 points et je termine bon dernier avec 4.5 points (mais je me console en me disant c'était moi qui avais le plus de troupes encore sur le terrain). Les gallois sont des pleutres, ils ont fui le combat devant mes vikings... ;)
 

IP archivée

Cpltibus

  • Modérateurs
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : Saga à 4 joueurs
« Réponse #1 le: 21 janvier 2012 à 15:41:29 »

Merci pour ce résumé :)

Comment cela les vils Normands!!   Pas du tout MONsieur David, tous les moyens sont bons pour étripailler de l'anglo-danois, c'est tout!!

Donc rien de vils la dedans, mais tout à fait naturel voyons!
IP archivée

tsubasa

  • Voyageur
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://tsubasa.freeheberg.com/
Re : Saga à 4 joueurs
« Réponse #2 le: 21 janvier 2012 à 19:20:11 »

 :o Houa le CR est excellent avec de belle photos  ;)

white shark

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1741
    • Voir le profil
Re : Saga à 4 joueurs
« Réponse #3 le: 22 janvier 2012 à 08:48:39 »

Ben non justement, les photos sont pas terribles, j'ai pas pris le temps de les retoucher (cadrage, zoom, ...).

Citer
Donc rien de vil la-dedans, mais tout à fait naturel voyons!

Oui, c'est bien ce que je disais, c'est naturel chez toi: quelle que soit la faction ou l'époque jouée, tu te retrouves toujours du côté des vils/méchants/sournois!!! ;D

Sûrement ton côté british qui ressort... ::)
IP archivée