FOG-Napo sort ce mois-ci. Il y a un article assez court dans Vae Victis.
D'après le forum anglais, la parution a été retardée car la règle a été plus longuement testée, revue et améliorée. Même si elle reprend dans les grandes lignes FOG-Antique/Médiéval, il y a a priori des changements assez importants, et pour moi dans le bon sens. FOG-Renaissance avait déjà intégré un certain nombre d'évolutions.
Une unité représente un régiment ou une brigade, une armée a une douzaine d'unités (moins pour la Garde, plus pour les armées napolitaines ou espagnoles, gnark gnark, gnark...). Le jeu n'est donc pas au bataillon. La règle est prévue pour la compétition, donc pour une durée de 3H30 / 4H, mise en place du jeu comprise.
Je compte l'acheter, donc nous pourrons la tester au club.
Sinon, je trouve la règle NPOW2 tout à fait remarquable, avec de superbes mécanismes, mais aussi de grands défauts (notamment la nécessité de suivre sur papier les pertes subies par chaque unité, très lourd).