Nort-Jeux

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: V8!  (Lu 17796 fois)

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #15 le: 29 mai 2017 à 19:54:41 »

Subtilité & Finesse  ;D
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #16 le: 29 mai 2017 à 22:14:13 »

Subtilité et finesse, c'est le slogan de 40k non ?
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #17 le: 30 mai 2017 à 17:43:10 »

alors apres moult lectures ...

les principales différences avec la v7 :

il y a eu un gros remaniement des coûts en point. d'ailleurs les coût en point sont dans des annexe et non sur le fiche d’unité pour pouvoir les updater facilement.

Les unités sont associées a un ou plusieurs mot clef de faction (par exemple les space marsouin ont "space marsouin" et"imperium") .Il suffit d'un mot clef en commun pour faire une armée donc en gros l'imperium est une faction (space marine, garde, adeptus mechanicus ,inquisition etc), les eldars aussi(vaisseau monde, eldar noirs, harlequin), le chaos aussi, démons compris)...par contre les buff sont plus restrictifs sur les mots clef; par exemple un commissaire ne pourra pas booster le moral de space marines..

le corps a corps...
on peu charger après avoir tirer etc... Une fois au corps a corps, les unitées qui ont chargé attaquent puis a tour de rôle on active une unité engagée au choix pour faire ses attaques. On peut tirer avec les pistolets même si on est engagé au corps a corps


si lors d'un tour on a pris des dommages on fait un test de commandement et on perd en plus autant de model que la marge d’échec du test

il n'y a plus de gabarit

la frappe en profondeur n'a plus de composante aléatoire. Dés le premier tour on peut déployer les unités en frappe en profondeur ou l'on veut sur la table , a au moins 9'' de l’ennemi.

le défenseur choisi l’affectation des touches dans les unités aussi bien au tir qu'au corps a corps (ce n'est
plus forcement la fig la plus proche qui prend)
IP archivée
Le ti nouveau...

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #18 le: 01 juin 2017 à 09:31:01 »

il y a des photos de toutes les pages de tout les bouquins qui traîne sur le net ...donc bas si il y en a qui sont intéressés pour voir ce que donne leur armés... je peux apporter ça sur une clef usb demain ....
IP archivée
Le ti nouveau...

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #19 le: 01 juin 2017 à 18:52:55 »

Je veux bien récupérer les fichiers :) c'est jouable si je ramène une clé samedi?
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #20 le: 01 juin 2017 à 19:13:40 »

Yes pas de soucis :)
IP archivée
Le ti nouveau...

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #21 le: 02 juin 2017 à 00:10:15 »

Great :) merci monsieur
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #22 le: 23 juin 2017 à 00:19:33 »

J'ai regardé deux parties sur internet , ce qui n'est pas suffisant pour avoir une bonne idée. Je suivais 40k de loin, sans jouer ces dernières années donc j'ai peut-être une idée faussée.

Il y a plusieurs trucs un peu déroutant (ligne de vue à 360 sur les véhicules en partant de n importe quel point du véhicule, plus de valeurs de blindage, personnages qui rejoignent pas les unités...) voir "non réalistes  ". Et pourtant, j'ai eu l'impression d'un jeu hyper fluide et rapide. J'ai aussi eu l'impression que le positionnement et le mouvement ont une vraie importance ce qui de mémoire était moins sensible pour moi sur les versions précédentes. Perdre un peu de réalisme pour un meilleur confort de jeu, je prends (mais c'est un point qui risque d'en rebuter plus d'un, surtout les joueurs historiques en général).

Une fois de plus, j'ai pas suivi de façon suffisamment proche les dernières années et j'ai juste vu deux parties à 2000 pts sur le net mais le jeu m'a donné beaucoup plus envie d'y rejouer qu'il y a 2-3 ans ou que aos (certainement à tord)à  sa sortie. Par contre, pour que je passe le pas, il faut que le CAC soit jouable de nouveau et c'est peut-être bien le cas.
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #23 le: 23 juin 2017 à 09:22:42 »

alors ....
1) les règles tiennent effectivement sur 8 pages....mais des règles spéciale peuvent être décrite directement unité par unité ( c est le cas par exemple de la frappe en profondeur qui n'est pas dans les règles a proprement parlé , mais décrit sur le profil de chaque unité concernée)

2) il y a eu un gros effort sur les missions puisqu'on doit avoir un peu plus de 20 missions dans le livres de règles (avec des truc plutot sympa comme les missions a déploiement caché)

3) le maître mot étant simplification un certain nombre d'abstraction on effectivement étaient faites....la gestion des véhicules en fait partie...plus de blindage , plus d'angles de vue ... en fait plus rien qui distingue un véhicule d'une autre fig....les véhicules sont gérés exactement comme les autre fig (ils ont donc par exemple une capacité de combat et des attaques de corps a corps maintenant a la place des règles d'attaque de char des éditions précédentes)

4) le corps a corps a un peu changé ....surtout a cause de la disparition de l'initiative. Les fig qui chargent attaquent en premier, puisa tour de role chaque joueur active une de ses unités au corps a corps n'importe ou sur a table...je sais pas si vous saisissez la subtilité .
De plus rien n'interdit maintenant de tirer avant de charger voire de tirer une fois au corps a corps pourvu que l'on soit équipé de pistolet.
 

5) le tir a changé sur 2 points très important : les fig tir avec toutes leurs armes pendant la phase de tir & les différents membre d'une escouade peuvent avoir des cibles différentes.

6)les points de commandement. Tout le monde démarre avec 3 points de commandement et plus votre armée est structurée plus vous en avez.
ils vous permettent de : relancer 1 dés, n'import le quel
                                   réussir automatiquement un test de commandement
                                   attaquer en premier au corps a corps en brisant la règle du "celui qui charge a l’initiative"
et chaque mission propose des utilisations spécifiques des points de commandement, tel que procéder a un bombardement préliminaire, disposer de leurres pour les mission utilisant le déploiement caché etc...


a mon avis passé le "choc de simplification" cette édition est prometteuse
           
IP archivée
Le ti nouveau...

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #24 le: 23 juin 2017 à 18:05:42 »

Entre les pts de commandements, les cartes de missions, les scenarios nombreux, la rapidité et fluidité du jeu, ça fait vraiment des parties agréables et différentes. Aprés, le premier joueur semble toujours avoir un avantage énorme sur les deux parties que j'ai vu.
IP archivée

expectral

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 3599
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #25 le: 23 juin 2017 à 18:27:08 »

C'est l'an I, après ils font te choucrouter le truc avec 1000 extensions de règles, faire pleins de versions, la V12 aura toutes les modfis incluses, et ...

"ah non, c'est une usine a gaz, on va simplifier" ;D


On sent venir le truc à 6 kms
IP archivée

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #26 le: 23 juin 2017 à 19:39:33 »

Pfff que tu es pessimiste. Moi je la sens bien cette version. Après ils feront certainement leur course à l'armement avec leurs futurs codex (car je suppose qu'ils vont pas s'arrêter aux 5 livres).
IP archivée

s2d

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #27 le: 26 juin 2017 à 15:02:03 »

Salut à tous d'un revenant (le retour du fils de la vengeance épisode 2 ;) )

Quelqu'un s'y est mis à cette V8 ?

Des joueurs au club ?

Il paraît que les parties peuvent se faire en 45-90min. ? Du coup ce format pourrait me tenter...
IP archivée

Helldrad

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #28 le: 26 juin 2017 à 15:22:47 »

hello !
on a pas encore testé , mais je pense qu'on peut dire que c'est dans les tuyaux...(j ai le bouquin et j ai "a peu prés" lu les règles)

Je pense que JP et Merlin vont suivre la version ...et que sans trop forcer on pourra convertir Laurent N°2.
Avec moi ça fait 4 autres joueurs. devrait y avoir moyen de tester ça ....

IP archivée
Le ti nouveau...

SnK

  • Membre du Club
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 904
    • Voir le profil
Re : V8!
« Réponse #29 le: 26 juin 2017 à 20:11:01 »

C'est qui Laurent 2 ? C est quand même pas moi que tu qualifies de faible ? 😱
IP archivée